Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Arnaud Armant et Alexandra V. Bach] Requiem

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Arnaud Armant et Alexandra V. Bach] Requiem Vote_lcap33%[Arnaud Armant et Alexandra V. Bach] Requiem Vote_rcap
 33% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Arnaud Armant et Alexandra V. Bach] Requiem Vote_lcap33%[Arnaud Armant et Alexandra V. Bach] Requiem Vote_rcap
 33% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Arnaud Armant et Alexandra V. Bach] Requiem Vote_lcap0%[Arnaud Armant et Alexandra V. Bach] Requiem Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Arnaud Armant et Alexandra V. Bach] Requiem Vote_lcap33%[Arnaud Armant et Alexandra V. Bach] Requiem Vote_rcap
 33% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Arnaud Armant et Alexandra V. Bach] Requiem Vote_lcap0%[Arnaud Armant et Alexandra V. Bach] Requiem Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Arnaud Armant et Alexandra V. Bach] Requiem Empty
MessageSujet: [Arnaud Armant et Alexandra V. Bach] Requiem   [Arnaud Armant et Alexandra V. Bach] Requiem EmptyDim 3 Nov - 20:45

[Arnaud Armant et Alexandra V. Bach] Requiem Requie10

Année d'édition : 2013
Edition : Editions du Chat noir
Nombre de pages : Non indiqué
Public visé : Adulte et Young Adult
Quatrième de couverture : Dans son paradisiaque Elyseum, la Princesse Céleste vit un amour passionné avec le Seigneur des Lumières. Mais la déesse de la Discorde, jalouse de leur félicité, vient semer le chaos et la destruction, allant jusqu’à tuer le monarque de ce paisible royaume.
Céleste décide alors de se rendre dans l'Outremonde pour ramener son bien-aimé à la vie, sans la moindre idée des épreuves qu’elle devra traverser.
La puissance des liens qui les unit sera-t-il plus fort que le Destin ?

Mon avis :

Quand un auteur et un illustrateur créent une symbiose cela donne REQUIEM. Un beau livre à déguster, à la fois poétique et tragique magnifiquement illustré par le talent d'illustratrice d'Alexandra V Bach. Les mots sonnent comme une musique douce et sensible, enivrante dans nos têtes et le visuel psychédélique dans nos yeux, nous emportant au cœur d'Elyseum et de l'Outremonde, où les créatures célestes, sont tantôt bienveillantes, tantôt malveillantes.

La princesse Céleste vit au cœur du magnifique royaume d'Elyseum dirigé par le seigneur des Lumières, l'homme de son cœur. Leur amour est mis à mal, lorsque la déesse Discorde vient entacher ce bonheur par sa jalousie malveillante. Elle tue le seigneur. Elyseum se mourant et perdant sa magnificence sans son monarque, Céleste décide d'entamer un périlleux voyage dans l'Outremonde afin de ramener son amour.

Céleste est une princesse aux cheveux roux lumineuse, amenée à sacrifier un certain nombre de ses valeurs et de sa personne pour atteindre un but qui semble presque impossible. Elle fera face à l'Espoir, à la Fatalité, à la Mort et au Destin. On suit ses péripéties au travers de l'Outremonde, espérant, subissant son envie de vengeance, ses émotions et souffrant pour son amour perdu, ne sachant pas jusqu'à la dernière page ce que le Destin lui réserve.

Le texte est illustrés par des « photomanipulations » très travaillés et aux genres différents, peut-être parfois trop, même si le style d'Alexandra est suffisamment particulier pour être reconnaissable. Certes la qualité visuelle des illustrations ne sont pas toutes égales, enchanteresses et fantasmagoriques le plus souvent, elles manquent parfois de magie et de subtilité face au texte associé mais globalement les illustrations ne détonent pas avec l'écrit. L'écriture d'Arnaud est fluide, sans fausse note et limpide. On est embarqué dans son histoire sans même y réfléchir. Transporté dans un monde onirique aux milles couleurs scintillantes mais que le destin appauvri si vite et où règne la mélancolie et le gris. On se retrouve dans un état second, emporté dans un ailleurs magique et harmonieux, tous nos sentiments balayés par une foule d'émotions.

Il est difficile d'étoffer un avis étant donné qu'il s'agit d'une courte nouvelle illustrée qui se savoure par les mots justes et poétiques d'Arnaud ARMANT et les illustrations hypnotiques mais non moins merveilleuses d'Alexandra V. BACH. Une œuvre à lire et à regarder encore et encore. Je ne peux que vous le conseiller !


Dernière édition par Walkyrie le Ven 1 Mai - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Adora
Dangereux personnage
Adora


Messages : 376
Points : 418
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

[Arnaud Armant et Alexandra V. Bach] Requiem Empty
MessageSujet: Re: [Arnaud Armant et Alexandra V. Bach] Requiem   [Arnaud Armant et Alexandra V. Bach] Requiem EmptyVen 12 Sep - 19:57

Voici mon avis sur ce coup de coeur:

J’ai découvert Alaxandra V Bach et son art peu de temps avant d’acheter cet artbook lors du ValJoly’maginaire 2013. J’aime beaucoup l’art numérique -en faire c’est une autre paire de manches ^^- et je suis admirative devant les travaux de certains illustrateurs de talents (outre Alexandra, je peux citer Fleurine Rétoré, Miesis, Meridian…) étant moi-même totalement novice.
Dans cet artbook, les illustrations sont accompagnées d’une histoire au-delà du réel, sortie de la plume d’Arnaud Armant.

Nous sommes plongés dans le royaume d’Elyseum, un pays onirique où divinités machiavéliques et princesse passionnée se côtoient et rivalisent.
Un monde fait de lumière et d’amour, un monde foisonnant et prospère où la paix règne. Jusqu’au jour où la déesse Discorde vienne mettre le chaos dans cette harmonie durable…

J’ai été transportée dès les premières lignes dans cet univers fantastique qu’est Elyseum. Une histoire d’amour passionnée, non sans rappeler les tragédies mythologiques, le tout dans un royaume magique et florissant. La plume est légère, enivrante, charmeuse, elle nous guide au travers de la quête de la Princesse Céleste tel le joueur de flûte de Hamelin.

En parallèle de ce texte viennent s’intégrer les illustrations, mélange de sombre beauté gothique, de mélancolie médiévale et de fantasy entre ombres et lumières. Ce subtile mélange de noirceur et de modèles féminins en tenues riches sont en parfaite adéquation avec le récit, elles le complètent et le subliment. La princesse Céleste perd de son éclat au fil de l’histoire, mais grâce aux photomontages garde sa prestance et son intensité.

Bref, je ne saurais quoi rajouter pour dire que cet artbook est un petit bijou, un condensé de talent qui éblouit visuellement et enivre de part son texte ; le seul point négatif que je pourrais noter, comme pour la plupart des livres « artistiques » : c’est trop court ! Nous effleurons, puis entrons au cœur du monde d’Elyseum avant d’en sortir avec un pincement au cœur.
Merci à Alexandra et Arnaud pour ce voyage fantastique et éphémère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themidnightangel.canalblog.com
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Arnaud Armant et Alexandra V. Bach] Requiem Empty
MessageSujet: Re: [Arnaud Armant et Alexandra V. Bach] Requiem   [Arnaud Armant et Alexandra V. Bach] Requiem EmptyVen 12 Sep - 20:51

J'espère qu'ils récidiveront une œuvre aussi intense ensemble ! :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Arnaud Armant et Alexandra V. Bach] Requiem Empty
MessageSujet: Re: [Arnaud Armant et Alexandra V. Bach] Requiem   [Arnaud Armant et Alexandra V. Bach] Requiem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arnaud Armant et Alexandra V. Bach] Requiem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Westley Diguet & Alexandra V. Bach] L'âme de l'enfer
» [Alexandra V. Bach et Hilda Alonso] Le Cabinet de Curiosités
» Requiem for a dream
» [Mia Caron et Estelle ''Bach'' Bachelard] Chasses amoureuses : Trapper l'humain dans son habitat naturel
» [Stanislas Petrosky] Je m'appelle Requiem et je t'...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: Essai, philosophie, beaux livres et livres jeux-
Sauter vers: