Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Ros Clarke et Faye Robertson] Douces nuits

Aller en bas 
4 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Ros Clarke et Faye Robertson] Douces nuits Vote_lcap0%[Ros Clarke et Faye Robertson] Douces nuits Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Ros Clarke et Faye Robertson] Douces nuits Vote_lcap100%[Ros Clarke et Faye Robertson] Douces nuits Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Ros Clarke et Faye Robertson] Douces nuits Vote_lcap0%[Ros Clarke et Faye Robertson] Douces nuits Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Ros Clarke et Faye Robertson] Douces nuits Vote_lcap0%[Ros Clarke et Faye Robertson] Douces nuits Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Ros Clarke et Faye Robertson] Douces nuits Vote_lcap0%[Ros Clarke et Faye Robertson] Douces nuits Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Ros Clarke et Faye Robertson] Douces nuits Empty
MessageSujet: [Ros Clarke et Faye Robertson] Douces nuits   [Ros Clarke et Faye Robertson] Douces nuits EmptyVen 29 Nov - 21:02

[Ros Clarke et Faye Robertson] Douces nuits Couv30203200


Année d'édition : 6 Décembre 2013
Edition : Milady - Collection Central Park
Nombre de pages : 172 pages
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Recueil de deux nouvelles.

"Sous le gui" de Ros Clarke (All I Want For Christmas)

La nuit dernière, Anna a enflammé la fête de Noël au bureau, avant de se jeter une fois de plus sur l’irrésistible Hugh, l’étoile montante de l’entreprise. L’année passée, il a accepté de faire comme si leur baiser n’avait jamais eu lieu, mais cette année, Anna va devoir se rendre à l’évidence : l’attirance qu’elle éprouve pour Hugh est réciproque. Voilà la jeune femme face à un terrible dilemme : pour s’occuper de sa mère atteinte d’Alzheimer, elle s’est juré de mettre une croix sur les relations amoureuses…


"Une seconde chance pour Noël" de Faye Robertson (Holly’s First Noel)

Holly Jones, prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes : elle vient de se faire larguer. Lorsque le séduisant prof de sciences de la classe d’à côté surprend sa conversation avec son ex et l’invite à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce veuf qui fuit les fêtes depuis le décès de son épouse, sa compagnie est un cadeau inespéré.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Ros Clarke et Faye Robertson] Douces nuits Empty
MessageSujet: Re: [Ros Clarke et Faye Robertson] Douces nuits   [Ros Clarke et Faye Robertson] Douces nuits EmptyVen 29 Nov - 21:03

Mon avis :

"Sous le gui" de Ros Clarke

J'ai trouvé cette nouvelle très charmante et surtout une belle leçon de courage. Car ce n'est pas évident de s'occuper d'une personne ayant Alzheimer. Il faut mettre beaucoup de choses de côté pour s'occuper d'elle a plein temps.
Une romance pleine de charmes donc et qui donne une belle leçon de vie juste avant les fêtes.


"Une seconde chance pour Noël" de Faye Robertson

J'ai bien aimé aussi cette nouvelle. Elle est simple sans chichi et nous touche par sa simplicité et sa tendresse. Elle nous montre à quel point il est difficile de refaire sa vie après la perte de son ou sa conjointe : les doutes et l'incertitude concernant le fait de se remettre en couple et de continuer à vivre. J'ai vraiment trouvé cette romance très mignonne et pleine de sentiments.


En bref,
Habituellement, je ne suis pas trop fan du genre nouvelles, mais j'ai trouvé celles-ci très complètes malgré tout et je dois dire qu'elles sont très bien passées. Et que j'ai pris plaisir à lire ces deux romances se déroulant pendant les fêtes.
Idéal pour lire à cette période de l'année. ^^ Elles redonnent espoir je dirais et nous enseigne les vrais valeurs de la vie et de cette fête, sans le côté cadeaux, repas gargantuesque.


Merci à Aurélia et Milady Romance pour ce partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
strawberry
Hôte de la louve
strawberry


Messages : 174
Points : 186
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 44
Localisation : Nancy

[Ros Clarke et Faye Robertson] Douces nuits Empty
MessageSujet: Re: [Ros Clarke et Faye Robertson] Douces nuits   [Ros Clarke et Faye Robertson] Douces nuits EmptyVen 29 Nov - 21:08

J'ai vu aussi ta chronique sur le blog, la couverture est superbe. très tentant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://crokbook.eklablog.fr/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Ros Clarke et Faye Robertson] Douces nuits Empty
MessageSujet: Re: [Ros Clarke et Faye Robertson] Douces nuits   [Ros Clarke et Faye Robertson] Douces nuits EmptySam 30 Nov - 10:19

C'est vrai que la couverture est belle et je trouve que ça attire encore davantage l'oeil durant la période des fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
strawberry
Hôte de la louve
strawberry


Messages : 174
Points : 186
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 44
Localisation : Nancy

[Ros Clarke et Faye Robertson] Douces nuits Empty
MessageSujet: Re: [Ros Clarke et Faye Robertson] Douces nuits   [Ros Clarke et Faye Robertson] Douces nuits EmptySam 30 Nov - 10:42

Oui je sus d'accord avec toi, et je en savais pas que c'était des petites nouvelles. Bon ma pal n'est pas prête de se vider, c'est tentant quand on vient sur ton blog lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://crokbook.eklablog.fr/
Lullaby
Hôte de la louve
Lullaby


Messages : 183
Points : 172
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 39

[Ros Clarke et Faye Robertson] Douces nuits Empty
MessageSujet: Re: [Ros Clarke et Faye Robertson] Douces nuits   [Ros Clarke et Faye Robertson] Douces nuits EmptySam 30 Nov - 13:13

ça a l'air très sympa comme lecture hivernale ! Je note Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lullastories.wordpress.com
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Ros Clarke et Faye Robertson] Douces nuits Empty
MessageSujet: Re: [Ros Clarke et Faye Robertson] Douces nuits   [Ros Clarke et Faye Robertson] Douces nuits EmptySam 7 Déc - 12:14

Citation :
« Douces nuits » est un recueil de deux nouvelles, toutes deux se déroulant à la période de Noël. « Sous le gui » est la plus courte mais aussi la plus poignante. Quant à « Une seconde chance pour Noël », si elle n'a rien d'original, elle a tout de même un petit côté très touchant.


« Sous le gui »
Cette histoire est donc la plus courte, on en vient vite au fait et ça se termine trop rapidement pour moi, j'en aurai voulu plus, bien plus ! Bien qu'elle soit courte, c'est celle que j'ai préféré, que je peux classer en coup de cœur tellement elle m'a touchée. L'auteure a intégré avec tact la maladie d’Alzheimer et les personnages ont des réactions vraiment remarquables. Anna est dévouée à sa mère quoi qu'il arrive et Hugh s'y implique avec grand intérêt... Si le comportement d'Anna vis à vis de Hugh m'a un peu frustrée au début, à toujours le repousser malgré son attirance, à laisser traîner les choses, la révélation m'a complètement fait changer d'avis et m'a beaucoup émue.


« Une seconde chance pour Noël »
Holly s'est fait plaquer la veille de Noël... mais aussi deux jours avant son anniversaire ! Par des mots cruels, qu'elle a du mal à oublier et à avaler. Quand Noël, un professeur de sciences mais aussi collègue de Holly, invite cette dernière à passer les fêtes en Écosse avec lui, elle n'hésite pas une seconde, voyant là une échappatoire pour ne pas passer Noël toute seule... Pour lui, qui a perdu sa femme trois années auparavant le jour de Noël, ce sera une façon de continuer son deuil, tout en venant en aide à Holly qui n'a pas l'air d'aller bien... Ce jour particulier de l'année pourrait bien rapprocher ces deux célibataires.
Le schéma est plus classique que la première nouvelle mais la fin est terriblement émouvante. Je ne suis pas du genre à fondre devant un roman d'amour (ou quoi que ce soit d'autre qui touche de près ou de loin à l'amour...) mais pourtant, je n'ai pas su résister à ce couple inespéré, qui s'aime démesurément malgré les circonstances de chacun.


Ce que j'ai très apprécié, c'est que l'on retrouve la magie de Noël dans ces deux histoires ! L'amour est au rendez-vous mais pas de façon superficielle, tout se passe en douceur et progressivement. Évidemment, on sait comment elles vont finir mais les sentiments et les émotions sont là et émeuvent. Un parfait recueil, bien que trop court, pour passer un agréable moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Ros Clarke et Faye Robertson] Douces nuits Empty
MessageSujet: Re: [Ros Clarke et Faye Robertson] Douces nuits   [Ros Clarke et Faye Robertson] Douces nuits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ros Clarke et Faye Robertson] Douces nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [The Boys] de Garth Ennis et Robertson Darick
» [David Hury] Pentes douces
» [Tracy Brogan] Douces folies
» [ David Alexander Robertson et Scott B. Henderson] 7 Générations Volume 1
» [Lyndsay Faye] Le Dieu de New York

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: