Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Julia Romp] Mon ami Ben

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Julia Romp] Mon ami Ben Vote_lcap0%[Julia Romp] Mon ami Ben Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Julia Romp] Mon ami Ben Vote_lcap100%[Julia Romp] Mon ami Ben Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Julia Romp] Mon ami Ben Vote_lcap0%[Julia Romp] Mon ami Ben Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Julia Romp] Mon ami Ben Vote_lcap0%[Julia Romp] Mon ami Ben Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Julia Romp] Mon ami Ben Vote_lcap0%[Julia Romp] Mon ami Ben Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Julia Romp] Mon ami Ben Empty
MessageSujet: [Julia Romp] Mon ami Ben   [Julia Romp] Mon ami Ben EmptyMer 11 Déc - 0:12

[Julia Romp] Mon ami Ben 9782350132679FS


Année d'édition : 2012
Edition :  JC Gawsewitch Editeur
Nombre de pages : 350
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Dans un texte autobiographique, Julia, mère célibataire londonienne, raconte la difficulté d’élever Georges, son petit garçon autiste. Coupé du monde, renfermé sur lui-même, Georges, neuf ans, montre une grande violence envers les autres en général, et sa mère en particulier. L’arrivée d’un chaton aussi seul et perdu que lui va permettre au petit garçon de reprendre goût à la vie et de surmonter enfin sa terrible maladie. C’est grâce à ce chat nommé Ben, et à son caractère peu commun, que Georges va pouvoir s’ouvrir aux autres et rendre à sa mère tout l’amour qu’elle lui a donné.Mais, un jour, cet équilibre retrouvé bascule. Parce que ses maîtres le laissent à l’occasion d’un court voyage, Ben s’échappe et Georges s’effondre sur lui-même. C’est alors que Julia va se livrer, par amour pour son fils, à une quête désespérée pour retrouver le chat. Six mois passeront sans entamer sa volonté, et elle devra traverser le pays malgré la neige et les centaines de kilomètres, pour pouvoir enfin déposer Ben dans les bras de son fils pour Noël.


Dernière édition par Lady Swan le Dim 29 Déc - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Hôte de la louve
Lullaby


Messages : 183
Points : 172
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 39

[Julia Romp] Mon ami Ben Empty
MessageSujet: Re: [Julia Romp] Mon ami Ben   [Julia Romp] Mon ami Ben EmptyMer 11 Déc - 20:11

Mon avis :

Je ne connaissais pas ce témoignage avant qu'une amie ne me le prête.

Je l'en remercie car c'était vraiment émouvant ! Julia Romp vit en Angleterre, près de Londres. Devenue mère célibataire, avec les difficultés que cela implique, son bébé s'avère de surcroît difficile à gérer. Julia mettra des années avant que quelqu'un, enfin, ne mette le doigt sur le problème : son fils est autiste. Entre temps, la jeune femme aura eu affaire à pas mal d'incompréhensions, de difficultés, bref, l'horreur. Et je sais, par d'autres témoignages lus, que l'autisme fait partie des handicaps décelés sur le tard et où le rôle de la mère est souvent mal vu alors qu'elle n'y est pour rien.

Arrive un jour un petit chat, par hasard, qui va changer leurs vies.

J'adore les chats et voir comment ce chat surgi de nulle part va être un vrai rayon de lumière pour George (le petit autiste) est touchant, très touchant ! Le passage où il disparaît, après des mois de bonheur et de progrès, est un crève-coeur. Je me suis couchée très tard parce que j'étais bouleversée et voulais savoir si le chat allait être retrouvé.

Un beau témoignage sur les bienfaits des animaux sur les handicapés - ici, l'autisme - ainsi que sur les difficultés qu'affrontent l'entourage comme la personne atteinte en cas d'autisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lullastories.wordpress.com
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Julia Romp] Mon ami Ben Empty
MessageSujet: Re: [Julia Romp] Mon ami Ben   [Julia Romp] Mon ami Ben EmptyMer 11 Déc - 21:05

Je le veux ce livre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Contenu sponsorisé





[Julia Romp] Mon ami Ben Empty
MessageSujet: Re: [Julia Romp] Mon ami Ben   [Julia Romp] Mon ami Ben Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Julia Romp] Mon ami Ben
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les yeux de Julia
» [Julia M. Tean] Résilience
» [Peter Straub] Julia
» [Julia Quinn] Les carnets secrets de Miranda
» [Julia Quinn] La Chronique des Bridgerton tome 1 : Daphné et Le Duc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Témoignages/autobiographie/drames-
Sauter vers: