Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un tour sur le Bolid'

Aller en bas 
2 participants

Votre avis :
1. Coup de coeur
Un tour sur le Bolid' Vote_lcap0%Un tour sur le Bolid' Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
Un tour sur le Bolid' Vote_lcap0%Un tour sur le Bolid' Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
Un tour sur le Bolid' Vote_lcap0%Un tour sur le Bolid' Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
Un tour sur le Bolid' Vote_lcap0%Un tour sur le Bolid' Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
Un tour sur le Bolid' Vote_lcap0%Un tour sur le Bolid' Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Un tour sur le Bolid' Empty
MessageSujet: Un tour sur le Bolid'   Un tour sur le Bolid' EmptyJeu 24 Fév - 21:56

Un tour sur le Bolid' Un-tou10

Année d'édition : 2000
Edition : Le livre de poche
Nombre de pages : 95
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Alan Parker qui doit se rendre à l'hôpital pour rendre visite à sa mère qui a eu une attaque. Sa voiture étant en panne, Alan décide d'y aller en stop. Après avoir parcouru quelques kilomètres avec un veil homme, il se retrouve dans un cimetière. Plus tard, un chauffeur le fera monter dans sa voiture et lui proposera de l'emmener jusqu'à l'hôpital. e film raconte l'histoire d'Alan Parker qui doit se rendre à l'hôpital pour rendre visite à sa mère qui a eu une attaque. Sa voiture étant en panne, Alan décide d'y aller en stop. Après avoir parcouru quelques kilomètres avec un veil homme, il se retrouve dans un cimetière. Plus tard, un chauffeur le fera monter dans sa voiture et lui proposera de l'emmener jusqu'à l'hôpital. Mais, le chauffeur en question est ... .


Dernière édition par Louve le Sam 26 Mai - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Luciole79
Nouveau
Luciole79


Messages : 52
Points : 52
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 44
Localisation : Dans un arbre

Un tour sur le Bolid' Empty
MessageSujet: Re: Un tour sur le Bolid'   Un tour sur le Bolid' EmptyLun 28 Fév - 13:42

Il s'agit d'une petite nouvelle que l'on retrouve également dans le recueil "Tout est fatal". Elle a aussi été adaptée au cinéma par Mick Garris (sortie en France en 2006 "Riding the bullet").
Je dirai que cette nouvelle est courte mais...diabolique !!! Un tour sur le Bolid' 688852 L'histoire est pourtant classique mais toujours aussi efficace. Angoissante à souhait !
Elle m'a fait penser par certains petits détails à "Simetierre" (notamment l'odeur du formol et de terre caractérisant la mort).
Si vous avez envie de passer un petit moment de terreur, alors cette nouvelle est parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-d-uranie.over-blog.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Un tour sur le Bolid' Empty
MessageSujet: Re: Un tour sur le Bolid'   Un tour sur le Bolid' EmptyJeu 18 Aoû - 8:43

Cela faisait longtemps que je n'avais pas ouvert un roman du grand maître Stephen King. Cela fut donc très agréable de lire cette nouvelle qui nous donne très vite la chair de poule.
Le personnage principal est quelqu'un de plutôt commun, le genre de personne que l'on croise à chaque coin de rue.
Le personnage apprend que sa mère a eu une attaque et qu'elle est hospitalisée, ainsi il décide d'aller tout de suite à l'hôpital pour la retrouver et s'assurer qu'elle va bien. J'ai adoré la montée de l'angoisse. La nouvelle débute en début de soirée et on ressent la peur du personnage qui doit faire du stop pour se rendre à l'hôpital, peur de tomber sur un fou furieux et peur de retrouver sa mère morte.
Déjà le premier personnage qui prend Al en voiture fait assez peur dans le genre vieillard complètement barje. Alors quand enfin Al s'en éloigne, on ne s'attend pas à ce qu'il tombe sur un cadavre conduisant une mustang.
Le choix de ce mort-vivant est d'ailleurs assez troublant. Al doit choisir entre sa mère ou lui. L'un des deux doit donc mourir et je ne sais pas comment je réagirais face à un tel dilemne, bien qu'en y réfléchissant, la nature humaine fait qu'on est égoïste et qu'on va vouloir la vie sauve.
En bref le final est intéressant et bien mené même si je m'attendais à une fin plus tordue!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Un tour sur le Bolid' Empty
MessageSujet: Re: Un tour sur le Bolid'   Un tour sur le Bolid' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tour sur le Bolid'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Emmanuel Ardichvili] La tour
» La Tour Sombre, intégrale, tome 1
» La Tour Sombre, intégrale, tome 2
» La tour sombre tome 1 : le pistolero
» Compte à rebours - Troisième tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Nos auteurs favoris! :: Stephen King-
Sauter vers: