Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Philip Larkin] Moeurs étranges au pensionnat de jeunes filles

Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Philip Larkin] Moeurs étranges au pensionnat de jeunes filles Vote_lcap0%[Philip Larkin] Moeurs étranges au pensionnat de jeunes filles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Philip Larkin] Moeurs étranges au pensionnat de jeunes filles Vote_lcap0%[Philip Larkin] Moeurs étranges au pensionnat de jeunes filles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Philip Larkin] Moeurs étranges au pensionnat de jeunes filles Vote_lcap0%[Philip Larkin] Moeurs étranges au pensionnat de jeunes filles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Philip Larkin] Moeurs étranges au pensionnat de jeunes filles Vote_lcap0%[Philip Larkin] Moeurs étranges au pensionnat de jeunes filles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Philip Larkin] Moeurs étranges au pensionnat de jeunes filles Vote_lcap100%[Philip Larkin] Moeurs étranges au pensionnat de jeunes filles Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Philip Larkin] Moeurs étranges au pensionnat de jeunes filles Empty
MessageSujet: [Philip Larkin] Moeurs étranges au pensionnat de jeunes filles   [Philip Larkin] Moeurs étranges au pensionnat de jeunes filles EmptyJeu 9 Jan - 9:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2003
Edition : Du Rocher
Nombre de pages : 224
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture : Le roman érotique du plus grandpoète anglais de l'après-guerre.
Ecrit sous le pseudonyme féminin de Brunette Coleman, ce livre témoigne d'un penchant pour les histoires de pensionnat de jeunes filles, en vogue en ce temps-là, et du goût de l'auteur pour les liens intimes qui se nouent entre les jeunes pensionnaires, pour leurs fiasques dans les dortoirs après l'extinction des feux. Dans Moeurs étranges au pensionnat de jeunes filles, Larkin, grâce à un style allègre et à un humour pétillant, subvertit le genre littéraire des girls'school stories-un genre qui possède sa propre forme d'érotisme, mais à laquelle Larkin ajoute une touche de voyeurisme masculin.

Ma lecture : Ce roman fait partie de PAL depuis plus d'un an. Acheté par hasard, par curiosité, j'en attendais un contenu sulfureux ou tout au moins croustillant. Erreur : j'ignorais tout du "roman de pensionnat", qui , comme me l'a fait découvrir la préface très bien documentée, est un vrai genre littéraire codifié. Après trois Anita Blake, Moeurs étranges au pensionnat de jeunes filles m'est apparu comme une lecture rafraîchissante, pour ne pas dire ennuyeuse. Il m'a fallu une bonne centaine de page pour accrocher un tant soit peu aux personnages et à l'intrigue : une jeune fille accusée à tort du vol d'un billet qui lui a été confisqué par la directrice du pensionnat. Cette histoire s'entrecroise avec la passion dévorante qui brûle Hilary, élève de terminale, pour Mary, une élève de seconde. La curiosité m'a fait tenir bon, parce que je savais que mon ressenti n'était pas du à la qualité du roman mais à la grande différence entre ce roman et mes lectures habituelles, si diversifiées soient-elles. L'écriture est fluide, ce roman est facile à lire.
C'était une expérience littéraire qui m'a permis de découvrir un type de roman dont je ne soupçonnais pas l'existence. Mais je l'ai vite "expédié", parce que ce n'est pas le style de lecture qui me tient en haleine .
Revenir en haut Aller en bas
 
[Philip Larkin] Moeurs étranges au pensionnat de jeunes filles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Marcel Proust] À l'ombre des jeunes filles en fleurs
» [Laura Lee Guhrke] Jeunes filles en fleurs, tome 1 : Et il l'embrassa...
» [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue
» [Jilian Larkin] Cabaret tome 2: Vengeance
» [Jacqueline Wilson]Saga trois filles et ... tome 3 : 3 filles et 12 coups de minuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: