Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Rose Darcy] Accords imparfaits

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Rose Darcy] Accords imparfaits Vote_lcap50%[Rose Darcy] Accords imparfaits Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Rose Darcy] Accords imparfaits Vote_lcap0%[Rose Darcy] Accords imparfaits Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Rose Darcy] Accords imparfaits Vote_lcap0%[Rose Darcy] Accords imparfaits Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Rose Darcy] Accords imparfaits Vote_lcap0%[Rose Darcy] Accords imparfaits Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Rose Darcy] Accords imparfaits Vote_lcap50%[Rose Darcy] Accords imparfaits Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
strawberry
Hôte de la louve
strawberry


Messages : 174
Points : 186
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 44
Localisation : Nancy

[Rose Darcy] Accords imparfaits Empty
MessageSujet: [Rose Darcy] Accords imparfaits   [Rose Darcy] Accords imparfaits EmptyVen 24 Jan - 15:57

[Rose Darcy] Accords imparfaits 725zwy


Année d'édition : 2013
Edition : Artalys
Nombre de pages : 200 pages
Public visé : Adulte / Young Adult
Quatrième de couverture :

Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer. Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire…
Revenir en haut Aller en bas
http://crokbook.eklablog.fr/
strawberry
Hôte de la louve
strawberry


Messages : 174
Points : 186
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 44
Localisation : Nancy

[Rose Darcy] Accords imparfaits Empty
MessageSujet: Re: [Rose Darcy] Accords imparfaits   [Rose Darcy] Accords imparfaits EmptyVen 24 Jan - 15:58

Mon avis :

Quand j'ai vu ce livre faire fureur sur la blogsphère, et que la couverture me faisait de l'oeil, je n'ai pas hésité une seule seconde à le lire dès que j'ai reçu ma liseuse. Tout d'abord j'aime bien les chapitres qui commence par des petits mots sous forme de post-it. Une histoire d'amour qui se construit au travers des petits mots et des taquineries. Les protagonistes ne veulent pas se l'avouer qu'ils s'aiment. Chacun à le coeur serré comme dans un étau. Chacun souffre en silence, du changement qui s'opère en eux.

L'auteur sait mener le suspense entre ces deux êtres qui va durer pendant quatre ans. Entre le moment de la rencontre et leur vraie déclarations de leurs sentiments, ils s'y est passé beaucoup de choses. Pas une seule minute d'ennui, on a envie de savoir de suite ce qui va se passer.

Laura et Derrick ont des caractères très forts et opposés. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que l'on peut vraiment ressentir toutes les émotions par lesquelles les personnages sont confrontées. Ce livre est un coup de coeur, car tous ces morceaux de vies mis bout à bout ont quelque chose de fort et émouvant. Une lecture captivante jusqu'à la fin.

Un vrai coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://crokbook.eklablog.fr/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Rose Darcy] Accords imparfaits Empty
MessageSujet: Re: [Rose Darcy] Accords imparfaits   [Rose Darcy] Accords imparfaits EmptyMer 4 Juin - 9:20

Voila un roman qui m’a accompagné pendant mes jours de marche vers Compostelle. J’avoue ne pas être particulièrement fan de la couverture, mais le résumé et les avis sur la toile m’ont plutôt encouragé à découvrir cette romance… Habituellement je suis fan de ce genre d’histoires, mais là croyez le ou non : Je n’ai pas aimé du tout.

Le rythme d’écriture m’a paru un peu étrange puisque l’auteur à choisi de mettre en avant uniquement les passages où Laura et Derrick échangent des répliquent cinglantes. Il y a très peu de descriptions et le temps dans l’histoire passe très/trop vite. En effet, en l’espace de quelques pages on passe de l’emménagement de Derrick au cœur de la collocation à l’anniversaire de la mort du père de Laura quelques mois plus tard avant de faire un saut de le futur au moment du mariage de leurs meilleurs amis. Bon j’exagère un peu, mais le quotidien des héros n’est pas suffisamment développé à mon gout. Et puis c’est cliché sur cliché… Avec parfois des petites remarques de l’auteur en début de chapitre pour remettre une couche sur la beauté de son personnage en nous encourageant à imaginer l’eau de la douche couler sur son ventre musclé. Bof bof. J’ai compris c’est un pompier beau gosse qui attire toutes les filles. Pas la peine d’en rajouter quoi.

Au contraire de la chronologie du roman qui est trop rapide pour moi, j’ai trouvé que la relation entre les personnages trainait en longueur. Leurs réflexions personnelles sur l’amour et leurs échanges sont vraiment répétitifs au point que je n’ai pas du tout accroché avec eux et avec la tension amoureuse qui se forme dés le premier regard. Je les ai même parfois trouvés carrément insupportables. En fait je crois que j’ai attendu le mot de trop qui ferait basculer l’histoire, ou la situation catastrophe qui les forcerait à réagir… Sauf que ça n’est jamais arrivé. Dommage.

Au final ce roman a manqué d’originalité pour me plaire malgré le style d’écriture plutôt frais de l’auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Rose Darcy] Accords imparfaits Empty
MessageSujet: Re: [Rose Darcy] Accords imparfaits   [Rose Darcy] Accords imparfaits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rose Darcy] Accords imparfaits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rose Darcy] Sexy No
» [Rose Darcy] Journal d'une Booty girl, Tome 1
» [Amanda Grange] Cher Mr Darcy
» [Abigail Reynolds] La conquête de Mr Darcy
» [Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: