Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Anne Rossi] Chronique d'un amout fou - feuilleton de 20 épisodes

Aller en bas 

Votre avis !
1. Coup de cœur !
[Anne Rossi] Chronique d'un amout fou - feuilleton de 20 épisodes Vote_lcap0%[Anne Rossi] Chronique d'un amout fou - feuilleton de 20 épisodes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Anne Rossi] Chronique d'un amout fou - feuilleton de 20 épisodes Vote_lcap100%[Anne Rossi] Chronique d'un amout fou - feuilleton de 20 épisodes Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Anne Rossi] Chronique d'un amout fou - feuilleton de 20 épisodes Vote_lcap0%[Anne Rossi] Chronique d'un amout fou - feuilleton de 20 épisodes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Anne Rossi] Chronique d'un amout fou - feuilleton de 20 épisodes Vote_lcap0%[Anne Rossi] Chronique d'un amout fou - feuilleton de 20 épisodes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Anne Rossi] Chronique d'un amout fou - feuilleton de 20 épisodes Vote_lcap0%[Anne Rossi] Chronique d'un amout fou - feuilleton de 20 épisodes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Anne Rossi] Chronique d'un amout fou - feuilleton de 20 épisodes Empty
MessageSujet: [Anne Rossi] Chronique d'un amout fou - feuilleton de 20 épisodes   [Anne Rossi] Chronique d'un amout fou - feuilleton de 20 épisodes EmptyLun 27 Jan - 18:37

[Anne Rossi] Chronique d'un amout fou - feuilleton de 20 épisodes Chronique_amour_fou


Année d'édition : 2013
Edition : Laska
Nombre de pages : aucune idée !
Nombre d'épisodes : 20
Public visé : Adulte / Young Adult
Quatrième de couverture :
Ariane Senchat est surdouée, asthmatique, vierge et bonne aux échecs. Ah, et elle tient aussi un journal intime. De son entrée en fac de droit à Paris à son premier stage en Australie, elle y consigne ses pensées, ses aventures et surtout, ses tribulations amoureuses. Il y a bien des garçons mignons autour d’elle, mais le seul qui la fasse véritablement, honteusement vibrer… est le seul qu’elle ne peut pas avoir : le trop beau, trop parfait mari de sa sœur, un prof par-dessus le marché ! Autant dire qu’entre elle et lui, c’est cuit d’avance…
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Anne Rossi] Chronique d'un amout fou - feuilleton de 20 épisodes Empty
MessageSujet: Re: [Anne Rossi] Chronique d'un amout fou - feuilleton de 20 épisodes   [Anne Rossi] Chronique d'un amout fou - feuilleton de 20 épisodes EmptyLun 27 Jan - 18:37

Connaissant le talent d’Anne Rossi, je n’ai pas pu m’empêcher de jeter un œil sur le journal d’Ariane, jeune fille surdouée au caractère trempé mais à la santé fragile. Cette adolescente solitaire se retrouve en Fac de droit à un âge où la plupart des élèves commencent juste à préparer le passage du Bac. Avec son physique de crevette, elle souffre encore plus du décalage qui la sépare des autres étudiants, pour lesquels elle n’est qu’une bête curieuse.


S’il n’y avait que ça, tout irait bien… le hic, c’est que pour ses études, la studieuse Ariane, encore mineure, est confiée à sa sœur. Tout les oppose, à commencer par leurs 14 années d’écart. Et très vite, entre elle, l’époux de la sœur en question se retrouve avec le rôle de conciliateur. Le problème, c’est qu’Alexandre a beaucoup de points communs avec Ariane, qui s’entiche de lui. Malgré sa maturité exceptionnelle, son regard critique, la jeune fille s’entiche comme seule une ado de 16 ans sait le faire, jusqu’à l’obsession. Tant pis pour les 17 ans d’écart, le regard des autres, quand sa sœur quitte Alexandre, Ariane va tout faire pour séduire son trop parfait ex-beau-frère.

Jusque-là, j’avoue que j’avais suivi ses tribulations avec beaucoup d’amusement. Par la suite, ça s’est corsé. J’ai trouvé qu’il y avait des aspects assez malsains dans l’obsession d’Ariane et sa relation avec Alexandre. Surtout quand elle se démène alors qu’il ne fait au final aucun effort, bien au contraire. Le fait que la jeune femme qu’elle devient ne soit pas facile, incapable de réaliser des concessions, n’excuse pas tout. Certains points dans les épisodes du milieu de cette chronique d’un amour fou m’ont vraiment dérangée, sans que je sache forcément en quoi.
Le pire étant qu’Ariane n’est pas aidée, heureusement qu’elle a un caractère fort et un mental en acier… Sa famille en particulier se montre souvent détestable (je crois que ce sont des cas d’école psychologiques) et je me suis demandée si à un moment ou un autre elle parviendrait à fuir afin de se construire pour de bon et chercher un peu de stabilité affective. Parce qu’à l’épisode 15, ce n’était pas encore ça et je n’arrivais qu’à la plaindre vu les vents qu’elle ne cessait de recevoir.
Cette Chronique d’un amour fou était donc sympathique, surtout grâce au ton de la narratrice, mais j’avais du mal à en venir à bout. Elle me mettait trop souvent mal à l’aise.


Puis les derniers épisodes m’ont permis de raccrocher. Et c’est grâce à la toute fin, les 3 / 4 derniers épisodes du feuilleton, que j’ai pu boucler ma lecture sur une bien meilleure impression générale. Surtout lorsque Ariane, des années plus tard, retrouve son journal et peut fournir des explications et des ressentis en prime, avec le recul. Elle s’aperçoit à quel point ce journal agissait comme un prisme qui déformait la réalité et montrait une focalisation exclusive sur sa relation avec Alexandre, et j’ai beaucoup apprécié que l’auteur m’apporte cette information.
Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler davantage ceux qui voudraient lire cette Chronique d’un amour fou, même s’il y a un point important sur la fin que j’ai particulièrement apprécié.
Reste que j’ai souvent eu envie de baffer les personnages, et plutôt deux fois qu’une.
Mon petit doigt me dit que c’était un peu fait exprès…
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
 
[Anne Rossi] Chronique d'un amout fou - feuilleton de 20 épisodes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anne Rossi] Une démone chez les anges
» [Anne Rossi] Passeurs d'ombre (série numérique)
» [Anne Robillard] Les ailes d'Alexanne tome 4: Sara-Anne
» [Alexandra Rossi ] Altaveran
» [Veronica Rossi] Never sky, tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: