Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Julie Cross]Tempest, tome 1 : Les Ennemis du temps

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Julie Cross]Tempest, tome 1 : Les Ennemis du temps Vote_lcap0%[Julie Cross]Tempest, tome 1 : Les Ennemis du temps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Julie Cross]Tempest, tome 1 : Les Ennemis du temps Vote_lcap0%[Julie Cross]Tempest, tome 1 : Les Ennemis du temps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Julie Cross]Tempest, tome 1 : Les Ennemis du temps Vote_lcap0%[Julie Cross]Tempest, tome 1 : Les Ennemis du temps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Julie Cross]Tempest, tome 1 : Les Ennemis du temps Vote_lcap0%[Julie Cross]Tempest, tome 1 : Les Ennemis du temps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Julie Cross]Tempest, tome 1 : Les Ennemis du temps Vote_lcap0%[Julie Cross]Tempest, tome 1 : Les Ennemis du temps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Julie Cross]Tempest, tome 1 : Les Ennemis du temps Empty
MessageSujet: [Julie Cross]Tempest, tome 1 : Les Ennemis du temps   [Julie Cross]Tempest, tome 1 : Les Ennemis du temps EmptyMar 4 Fév - 11:40

[Julie Cross]Tempest, tome 1 : Les Ennemis du temps Couv38975409


Année d'édition : 2011
Edition : seuil
Nombre de pages : 475
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Jackson parviendra-t-il à sauver notre monde des Ennemis du temps ? Jackson possède un secret incroyable : il peut voyager dans le temps. Alors quand Holly, son grand amour, se fait assassiner, il se précipite deux ans en arrière pour empêcher ce drame... Intercepté par une branche secrète de la CIA, le voici mêlé à un combat terrifiant. Parviendra-t-il, malgré tout, à changer le cours de l'Histoire et à sauver celle qu'il aime ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Forlycia
Hôte de la louve
Forlycia


Messages : 208
Points : 188
Date d'inscription : 21/10/2013

[Julie Cross]Tempest, tome 1 : Les Ennemis du temps Empty
MessageSujet: Re: [Julie Cross]Tempest, tome 1 : Les Ennemis du temps   [Julie Cross]Tempest, tome 1 : Les Ennemis du temps EmptyMar 4 Fév - 22:50

J’ai eu un réel coup de cœur pour ce roman de Julie Cross!


Ce livre est écrit sous la forme d’un journal de bord, où Jackson rend compte de tout ce qui lui arrive lorsqu’il voyage dans le temps. On apprend par exemple, que sauf dans de très rare cas, ces voyages n’ont aucune conséquence sur le présent. J’ai beaucoup apprécié ce style car il nous permet d’être au cœur de l’histoire. On a l’impression d’accompagner le personnage lors de ses différentes actions pour essayer d’améliorer l’histoire, où lorsqu’il fait des découvertes sur sa propre vie.


Les personnages sont tous différents et se complète : Jackson, l’adolescent un peu tête brulée, Holly sa petite amie beaucoup plus réfléchie, et Adam l’intello qui veut résoudre le « mystère » de ces voyages dans le temps. Ce dernier personnage est d’ailleurs celui pour qui j’ai eu un coup de cœur, avec ses idées parfois incompréhensibles pour le commun des mortels ! On découvre également des personnages moins sympathiques, tel que certains agents de la CIA, qui dans leur mission contre les « ennemis du temps » sont loin d’être tendre avec notre héros !


Au fil du roman, on sent que Jackson devient plus mature après les différentes épreuves qu’il vit. On découvre également deux facettes d’Holly : la version 2007 et la version 2009, qui sont toutes deux très attachantes avec, quand même, beaucoup de différences. Mais ces deux versions font toujours craquer Jackson !


Ce livre m’a parfois rappelé le film « L’effet papillon », dont le héros essaie de modifier le passé pour rendre meilleur le futur.


J’ai été très surprise par la fin, pour un roman dit « jeunesse » et je l’ai trouvée très belle ! J’ai maintenant hâte que le prochain tome sorte, car j’ai vraiment envie de savoir la tournure que vont prendre la suite des événements ! Les droits du livre ont été achetés pour le cinéma, à suivre…
Revenir en haut Aller en bas
http://petitcoconpapillon.blogspot.fr
 
[Julie Cross]Tempest, tome 1 : Les Ennemis du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Julie Cross]Tempest, tome 2 : Vortex
» [Arthur C. Clarke & Stephen Baxter] L'odyssée du temps, tome 1 : L'Oeil du temps
» [Poul Anderson] La patrouille du temps, tome 4 : Le bouclier du temps
» [Charlie Higson] Ennemis, Tome 1
» [Charlie Higson] Ennemis tome 4 : le sacrifice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: