Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Kami Garcia]La légion de la colombe noire, tome 1

Aller en bas 
+3
noisette2011
Ninis47
Louve
7 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Kami Garcia]La légion de la colombe noire, tome 1 Vote_lcap50%[Kami Garcia]La légion de la colombe noire, tome 1 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Kami Garcia]La légion de la colombe noire, tome 1 Vote_lcap0%[Kami Garcia]La légion de la colombe noire, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Kami Garcia]La légion de la colombe noire, tome 1 Vote_lcap0%[Kami Garcia]La légion de la colombe noire, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Kami Garcia]La légion de la colombe noire, tome 1 Vote_lcap50%[Kami Garcia]La légion de la colombe noire, tome 1 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Kami Garcia]La légion de la colombe noire, tome 1 Vote_lcap0%[Kami Garcia]La légion de la colombe noire, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kami Garcia]La légion de la colombe noire, tome 1 Empty
MessageSujet: [Kami Garcia]La légion de la colombe noire, tome 1   [Kami Garcia]La légion de la colombe noire, tome 1 EmptyMar 4 Fév - 11:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2014
Edition : blackmoon
Nombre de pages : 348
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
La vie entière de Kennedy Waters change lorsqu'elle trouve sa mère morte et découvre qu'elle est membre d'une société secrète formée il y a deux cents ans dans le but de protéger le monde d'un puissant démon déterminé à trouver un moyen de sortir de sa dimension pour intégrer la nôtre, ainsi que des dangereux esprits qu'il contrôle.

JE N'AI JAMAIS CRU AUX FANTÔMES.
JUSQU’À CE QUE L'UN D'EUX ESSAYE DE ME TUER.

Quand Kennedy Waters trouve sa mère morte, son monde commence à s'écrouler. Elle ne sait pas que les forces paranormales d'un monde beaucoup plus sombre sont ceux qui tirent les ficelles. Pas avant que les vrais jumeaux Jared et Lukas Lockhart ne brisent les vitres de la chambre de Kennedy et détruisent un esprit dangereaux qui a été envoyé pour la tuer. Les frères lui révèlent alors que sa mère faisait partie d'une ancienne société secrète chargée de protéger le monde d'un démon vengeur - une société dont les cinq membres ont tous été assassinées au cours de la même nuit. Maintenant Kennedy doit prendre la place de sa mère dans la Legion si elle veut découvrir la vérité et rester en vie.

Avec les nouveaux membres de la Legion, Priest et Alara, les adolescents se lancent dans une course visant à trouver la seule arme pouvant être en mesure de détruire le démon - luttant contre les esprits meurtriers qu'ils rencontront à chaque étape de leur route.

PROTEGEZ VOUS.
CE QUE VOUS NE VOYEZ PAS PEUT VOUS BLESSER
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Kami Garcia]La légion de la colombe noire, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia]La légion de la colombe noire, tome 1   [Kami Garcia]La légion de la colombe noire, tome 1 EmptyMar 4 Fév - 11:47

Mon avis:


Kami Garcia, je l'ai connu grâce à "16 Lunes" que j'avais adoré. Même si je n'ai pas lu le livre sorti par l'autre co-auteur, car le résumé ne me tentait pas celui ci avait attiré mon attention. Je remercie Black Moon pour cet envoi, car j'en ressors avec un coup de coeur!!

Kennedy est une ado qui vit avec sa mère depuis que son père est parti. Un soir, elle découvre sa mère morte. Du coup, elle va devoir partir dans un pensionnat. Mais des événements étranges se produisent. Elle voit des fantômes et lorsqu'elle se fait attaquer par l'un d'eux, elle est sauvée par des jumeaux de son âge, Jared et Lukas. Ils lui apprennent qu'elle fait partie d'une société secrète, La Légion de la colombe noire, composé de 2 autres membres, Alara et Priest, dont le but est de combattre, les fantômes, esprits vengeurs et autres forces du mal... Malgré le fait qu'elle n'y croit pas, elle va devoir les suivre et leur faire confiance, car le démon, lui, a l'air de le croire...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué dans l'histoire. L'action arrive très rapidement! Kami Garcia met très vite en place une atmosphère particulière, car le livre s'ouvre dans un cimetière!
Au milieu de la littérature YA peuplée de Vampires et autres Loups-garous, ce livre se démarque clairement.

Kennedy est embarquée dans une chasse aux esprits qu'elle n'a pas choisie. Elle est spectatrice de ses événements, elle suit le mouvement, sans réel contrôle sur sa propre vie. Les épreuves qu'elle a subit entre le départ de son père et la mort de sa mère lui ont forgé le caractère. Même si on la sent parfois fragile, au côté des autres membres de la Légion, on la sent prendre confiance en elle et en ses capacités, même si elle a toujours ses moments de doutes.

Les autres personnages sont également très intéressants.
Alara, l'autre fille de la bande, ressemble au début à une tête brûlée mais on sent vite qu'elle est plus que ça...
Priest, le petit, est plein de ressources! Il m'a vraiment fait rire à certains moments. ça a beau être le plus jeune, il va se révéler dans certaines situations, bien plus matures que les autres...
Puis il y a bien sûr les jumeaux, Lukas et Jared... On sent le conflit qu'il y a entre eux, les désaccords, des non-dits bien ancrés, leur relation n'est pas simple et l'arrivée de Kennedy ne va rien arranger...
Je ne vais pas en dire plus car ce livre m'a tellement enthousiasmé que je risquerai de trop en dévoiler!!

J'ai retrouvé l'écriture qui m'avait tant charmé dans 16 Lunes. Le style de Kami Garcia est simple, fluide, efficace. C'est un vrai bonheur de la lire... Les péripéties s'enchaînent sans réel temps mort. Elle m'a fait rire, frissonner, attrister... Bref, que d'émotions en lisant cette histoire!!
Bien sûr il y a aussi une histoire d'amour! Avec un triangle amoureux mais qui n'en ai pas vraiment un... Et je ne vous dirais pas avec lequel!!! Si vous voulez découvrir tout ça, je vous conseille de courir chez votre libraire le 5 février!!!!
Maintenant, la fin est vraiment cruelle!!!!! Je suis réellement frustrée de ne pas avoir le tome 2 sous la main car je n'avais vraiment pas envie de quitter Kennedy et les membres de la Légion!!

En bref, une histoire originale pour du YA, qui s'avère être un coup de coeur pour ma part!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Kami Garcia]La légion de la colombe noire, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia]La légion de la colombe noire, tome 1   [Kami Garcia]La légion de la colombe noire, tome 1 EmptyMer 5 Fév - 14:27

Mon avis :


Je tiens à remercier les éditions Black Moon pour ce partenariat et à son attaché de presse. J'ai lu pas mal d'avis mitigés sur ce livre, j'appréhendais un peu ma lecture. Je dois avouer que ce premier tome est aussi mitigé pour moi, avec des points positifs comme négatifs. Mais parfois, je me dis aussi que je ne devrais pas lire trop d'avis sur un un livre avant de le sortir de ma PAL. Cela influence peut-être mon avis sur la lecture.

Les personnages de ce premier tome étaient intéressants à suivre, même si j'ai trouvé un manque de profondeur dans leurs personnalités. J'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à eux, car je ne me suis pas sentie proche d'eux et de ce qu'ils étaient en train de vivre. Mais le personnage de Kennedy a un grand potentiel, et j'ai envie d'en savoir plus sur elle et sur sa manière d'appréhender les choses et les conséquences de ses actes.
Par contre, j'ai trouvé qu'elle acceptait un peu trop vite tout ce qu'elle était en train de vivre, comme si cela tombait sous le sens ?

Néanmoins, l'histoire est originale. J'aime beaucoup l'idée de la légion combattant contre les démons. J'ai hâte d'en savoir un peu plus dans le tome 2. Je me pose encore beaucoup de questions, notamment concernant la vérité sur Kennedy et sur la légion, car au final on sait peu de choses sur elle.

Ce qui m'a le plus dérangé dans l'histoire, c'set le côté un peu trop jeunesse. Certes, c'est du Young Adult, mais le résumé et la couverture me laissait envisager une histoire plus sombre et plus terrifiante que celle que j'ai lue. Mais je n'ai pas ressenti le moindre frisson pendant cette lecture. Je pense aussi que c'est parce que je lis énormément de livres d'horreurs - fantastiques, du coup il en faut un peu plus pour me faire peur.

La plume de l'auteur m'a plu, je l'ai trouvé très légère et facile à lire, ce qui n'était pas le cas par exemple avec 16 lunes, où je trouvais quelques lourdeurs dans le récit. Un récit bourré d'actions en tout cas. Pas de temps morts, même si le livre prend parfois des chemins logiques, sans surprises. Du moins, je le pensais jusqu'à la fin ...
Mais au final, je me suis bien trompée pour mon plus grand plaisir. Je n'aurais jamais pensé à cette fin. J'ai été sous le choc, la fin m'a donné un avis plus positif de cette lecture. ( faut croire que j'aime bien quand ça tourne mal :) ) Et elle a de quoi titillé notre curiosité concernant la suite des événements.

Au final, cette lecture fût mitigée pour moi, mais je lirais la suite avec plaisir, car c'est une bonne histoire avec une intrigue intéressante et des personnages à découvrir davantage et puis, la fin m'a totalement surprise. Elle laisse présager un tome beaucoup plus sombre et nébuleux, car les événements ne se déroulent pas comme prévus. Et puis, de nombreuses questions restent en suspens...
Revenir en haut Aller en bas
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Kami Garcia]La légion de la colombe noire, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia]La légion de la colombe noire, tome 1   [Kami Garcia]La légion de la colombe noire, tome 1 EmptyMer 5 Fév - 21:12

Voici ma chronique :

"J’étais très contente de recevoir ce premier tome et je me suis empressée de ne pas relire la quatrième de couverture afin de garder un maximum de suspens. C’est également ce que je vous conseille de faire Wink

Parlons un peu de l’histoire… Kennedy est une jeune fille qui vit avec sa mère. Un jour, en rentrant chez elle, elle découvre le cadavre de celle-ci. Très peu de temps après cette découverte macabre, elle fait la connaissance de jumeaux, Lukas et Jared, qui lui disent que sa mère n’est pas morte d’une crise cardiaque, mais qu’elle a été tué par un esprit. Lorsqu’un démon essaye de la tuer, Kennedy commence à croire à cette histoire d’esprit. Cette jeune fille va alors être embarquée, malgré elle, dans une chasse aux esprits, accompagnée des membres de la Légion de la Colombe Noire.

J’ai commencé cet opus un soir, au calme. J’ai pu rapidement me plonger dans l’histoire et la savourer. Je peux vous dire que j’ai beaucoup apprécié trouver dans ce livre cette ambiance oppressante et une intrigue mettant en scène des esprits. Les esprits sont quand même peu courant dans la littérature Young Adult ! C’est un sujet original qui m’intéresse donc je suis ravie. Attention toutefois, il ne faut pas oublier que les personnages principaux sont des adolescents donc parfois j’ai ressenti un côté jeunesse, mais rien de bien dérangeant.

Les membres de la Légion de la Colombe Noire sont intéressants et ont chacun une spécialité différente (combat, protection…). D’ailleurs, la Légion m’intrigue et j’aimerais en savoir beaucoup plus sur elle, son passé, son fonctionnement ou encore son existence dans le prochain tome, même si on a déjà des informations dans cet opus.

Concernant les personnages, les jumeaux, Jared et Lukas, sont souvent en désaccord et semble avoir un peu de mal à se supporter. On comprend mieux cette situation au fur et à mesure de la lecture. Nous rencontrons également Alara, une jeune fille qui, aux premiers abords, ne semble pas sympathique du tout. Mais il suffit d’apprendre à la connaître. Enfin, nous faisons la connaissance de Priest que j’ai trouvé sympathique. Un triangle amoureux se met également en place, mais je vous laisse le découvrir Wink

Un livre Young Adult sur les esprits, avec des adolescents qui les chassent en allant dans des maisons hantées. Moi je dis oui ! Pour un premier tome, celui-ci est intéressant et comporte de l’action. Je lirai le second tome de cette saga avec plaisir Wink

Je remercie grandement les éditions Hachette, collection Black Moon, pour cette jolie découverte dans le cadre de notre partenariat."
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

[Kami Garcia]La légion de la colombe noire, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia]La légion de la colombe noire, tome 1   [Kami Garcia]La légion de la colombe noire, tome 1 EmptyVen 7 Fév - 12:35

Voici pour moi :

Malheureusement, je dois avouer que ce livre ne m'a pas convaincue.

C'était pourtant bien parti, car le sujet me plaisait beaucoup. Je n'ai pas lu immensément d'histoires de poltergeists et de démons, et je pensais que cela allait me changer de toutes ces vampires ou autres créatures diverses. De ce côté-là, je n'ai pas été déçue.

Mais le reste n'est pas parvenu à m'emballer. L'histoire met un moment à démarrer et n'a jamais réussi à m'absorber réellement. En cause : son côté linéaire et répétitif... En clair, les héros sont sur la piste d'éléments dispersés qui, une fois réunis, leur permettront d'assembler un "truc" (je ne vous en dis pas davantage). Le scénario ne fait donc que sauter d'un objet à l'autre, sans guère de suspens d'ensemble ; et à chaque fois, la mise en scène est bâtie toujours de la même façon, à savoir : arrivée dans un lieu, quelqu'un se dévoue, un esprit apparaît, ça tourne mal, Kennedy retrousse les manches et sauve tout le monde. Ce n'est donc pas une intrigue d'une grande recherche ni d'une grande originalité, et ce n'est pas la diversité des poltergeists qui contrediront cette observation, car tous sont issus de stéréotypes prévisibles et d'un ordinaire qui tend à faire bailler.

Les personnages ne sont pas hyper convaincants non plus. À la rigueur, j'ai trouvé que le plus intéressant était le suspens construit autour de Jared, même s'il est fait sans subtilité (on voit tout des kilomètres à l'avance). Kennedy accepte beaucoup trop facilement ce qui lui arrive, sans parler d'Ella. Ce que je n'ai pas du tout aimé, surtout, c'est la "romance", si on peut appeler ça comme ça tellement il n'y a... rien. Kennedy arrive, elle ne connaît personne mais se sent tout de suite attirée par Jared et Lukas surtout Jared, quelques pages plus loin c'est réciproque mais-heu-y-a-un-problème-parce-que-tout-ce-que-je-fais-est-mal-alors-je-veux-pas-m'engager ; le final ne vaut pas beaucoup mieux. Les sentiments des protagonistes naissent tous seuls, ils deviennent réciproques tous seuls avec peu de temps et peu de paroles, à aucun moment il n'y a une quelconque forme de complexité psychologique, de suspens ou de difficulté dans cette histoire d'amour franchement très fade et sans intérêt.

Je n'ai pas encore parlée de ce qui m'a le plus énervée dans ce livre, à savoir : l'écriture. Je pense que c'est dans une large mesure, due à la traduction vu que le choix de la narration au passé composé, c'est vraiment pas top. Certes, c'est plus familier que le passé simple, mais c'est aussi et surtout bourré d'auxiliaires répétitifs et agaçants, et la fluidité de lecture en est sérieusement amoindrie, tuant complètement le peu de suspens. Sinon, le texte s'avère dans l'ensemble très simple et enfantin. À sa décharge, il n'y a pas de maladresse véritable, sinon une ou deux répétitions qui ne sont peut-être dues qu'à la VF, mais le style est d'une pauvreté désolante. Du coup, ce livre fait vraiment très jeunesse, et pas vraiment young adult.

En-dehors du thème qui aurait pu être sympa, ni l'histoire, ni les personnages, ni le ton du récit ne parviennent à en faire une lecture réellement prenante ou même agréable. Dommage, car il y aurait eu du potentiel. Seule sa conclusion assez inattendue permet un dernier sursaut d'intérêt, mais c'est presque trop tard : vu le peu d'enthousiasme soulevé chez moi par le premier tome, je ne suis pas certaine que ce rebondissement soit suffisant pour me donner envie de lire la suite.

Note finale :
5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Kami Garcia]La légion de la colombe noire, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia]La légion de la colombe noire, tome 1   [Kami Garcia]La légion de la colombe noire, tome 1 EmptyMer 12 Mar - 6:16

Pour ma part il me fait très envie et vos avis me donne juste le goût de le sortir encore plus vite de ma PAL question de me faire ma propre idée :-) Merci à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Kami Garcia]La légion de la colombe noire, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia]La légion de la colombe noire, tome 1   [Kami Garcia]La légion de la colombe noire, tome 1 EmptyJeu 26 Fév - 17:51

Passionnant du début à la fin ! C'est simple, je l'ai dévoré dans la journée...

On entre immédiatement dans l'histoire, et pas qu'un peu, puisqu'on se retrouve en pleine nuit dans un cimetière. Le décor est planté, on ne va pas fréquenter le lycée ou aller danser comme dans la plupart des autres romans jeunesse de ce type, oh non ! Ce sont des cimetières, des prison abandonnées, des puits hantés... que nous allons visiter, au travers des yeux de Kennedy.

J'ai de suite accroché avec le personnage principal. Ce que j'ai aimé surtout c'est le fait qu'elle n'accepte pas tout sans rechigner, qu'elle ne suit pas aveuglément les deux beaux mecs, qu'elle remet en question ce qu'ils lui disent... elle ne gobe pas tout, elle est réaliste. Autre point que j'ai apprécié c'est que l'auteur n'en fait pas une héroïne invulnérable et qui gère tout d'une main de maitre même si tout est nouveau pour elle. Kennedy ne sait rien de ce monde, et elle va faire des erreurs.

Et puis il y a les jumeaux, et forcément, ils se ressemblent tellement physiquement, que nous sommes, comme Kennedy, troublés par leur similitude, mais aussi par ces différences qu'on ne peut que remarquer au fil du temps.
Je suis immédiatement tombée sous le charme de Jared, je crois dès ses premiers mots. Difficile de ne pas faire autrement. Cette froideur, cette dureté cache forcément quelque chose d'intense, de douloureux.
Lukas, c'est le gentil garçon qui ne fera de mal à personne, sa douceur et sa générosité vont toucher kennedy et bien sûr, il y a du coup une sorte de triangle amoureux, mais ce n'est pas lourd comme ça peut souvent l'être, car on comprend pourquoi Kennedy a parfois des doutes, ils se ressemblent tellement physiquement que c'est troublant.

Côté histoire, je ne me suis jamais ennuyée, vraiment.
Le récit est bien rythmé, alternant les scènes dangereuses avec celles un peu plus "romantiques". On va de découvertes en découvertes, et on aime justement ce qu'on découvre. C'est un monde qui personnellement me fascine, j'adore ces histoires de fantômes.

Par contre, je ne sais pas d'où ça vient, si je suis blasée d'une certaine façon, ou si c'est le style de l'auteur qui veut ça, mais je n'ai pas beaucoup frissonné. Quand je repense aux situations dans lesquelles ce sont retrouvés nos héros, c'est carrément flippant, mais sur le moment, je n'ai pas spécialement eu peur...
Mais j'ai ressenti tout un tas d'autres choses, notamment à la fin, je n'ai pu retenir une petite larme...

En bref, un premier tome captivant, impossible de le lâcher avant d'avoir le fin mot de l'histoire ! On s'attache aux personnages, on avance avec eux dans ce monde passionnant, et surtout on passe un excellent moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Contenu sponsorisé





[Kami Garcia]La légion de la colombe noire, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kami Garcia]La légion de la colombe noire, tome 1   [Kami Garcia]La légion de la colombe noire, tome 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kami Garcia]La légion de la colombe noire, tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kami Garcia] La Légion de la colombe noire, tome 2
» [Kami Garcia & Margaret Stohl] Les Enchanteurs, tome 4 : 19 lunes
» [Kami Garcia & Margaret Stohl] Dangereuses créatures, tome 1
» [Kami Garcia & Margaret Stohl] Les Enchanteurs, Tome 2.5 : Sublimes Lunes
» [Kami Garcia & Margaret Stohl]Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: