Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Emmy Laybourne]Seuls au monde, tome 2

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Emmy Laybourne]Seuls au monde, tome 2 Vote_lcap50%[Emmy Laybourne]Seuls au monde, tome 2 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Emmy Laybourne]Seuls au monde, tome 2 Vote_lcap50%[Emmy Laybourne]Seuls au monde, tome 2 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Emmy Laybourne]Seuls au monde, tome 2 Vote_lcap0%[Emmy Laybourne]Seuls au monde, tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Emmy Laybourne]Seuls au monde, tome 2 Vote_lcap0%[Emmy Laybourne]Seuls au monde, tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Emmy Laybourne]Seuls au monde, tome 2 Vote_lcap0%[Emmy Laybourne]Seuls au monde, tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Emmy Laybourne]Seuls au monde, tome 2 Empty
MessageSujet: [Emmy Laybourne]Seuls au monde, tome 2   [Emmy Laybourne]Seuls au monde, tome 2 EmptyMer 5 Fév - 19:26

[Emmy Laybourne]Seuls au monde, tome 2 Couv21780200


Année d'édition : 2014
Edition : black moon
Nombre de pages : 304
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils se sont réfugiés dans un centre commercial pour échapper à une catastrophe écologique. Ils ont appris à s’organiser pour rester en vie. Mais cette solution n’est pas éternelle. Et, le douzième jour, ils ont décidé de se séparer. Alors que Dean a préféré rester dans le magasin avec Astrid et trois autres enfants, son frère Alex a décidé de risquer le tout pour le tout. Il part avec le reste de la bande. Leur but : atteindre l’aéroport de Denver avant le départ du dernier avion, tenter de retrouver leurs parents, et laisser cet enfer derrière eux. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Et ces deux semaines de cauchemar n’étaient en fait qu’un avant-goût de l’horreur tapie au-dehors…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Emmy Laybourne]Seuls au monde, tome 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emmy Laybourne]Seuls au monde, tome 2   [Emmy Laybourne]Seuls au monde, tome 2 EmptyJeu 6 Fév - 10:23

J'avais bien aimé le T1, j'espère découvrir celui ci!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Emmy Laybourne]Seuls au monde, tome 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emmy Laybourne]Seuls au monde, tome 2   [Emmy Laybourne]Seuls au monde, tome 2 EmptyVen 7 Fév - 1:38

Curieuse de le découvrir également ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Emmy Laybourne]Seuls au monde, tome 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emmy Laybourne]Seuls au monde, tome 2   [Emmy Laybourne]Seuls au monde, tome 2 EmptyJeu 20 Fév - 14:01

Mon avis:

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Hachette pour ce partenariat, j'avais hâte de découvrir ce second tome et je ne fus pas déçu, ça a été un coup de cœur!

Dans le premier tome, nous avions fait connaissance avec 14 jeunes, prisonniers dans un centre commercial après qu'un cataclysme soit survenu alors qu'ils rendaient à l'école. A la fin de celui ci, certains décidaient de partir en bus afin de rallier l'aéroport de Denver, où d'après leur info, la survie d'organisait là bas... L'autre moitié du groupe décidait de rester au centre commercial. En effet suite à la pollution de l'air par l'explosion de l'usine chimique, les réactions ne sont pas les mêmes chez les individus, selon leur groupe sanguin. Et les conséquences peuvent être plus ou moins meurtrières...

Ici, nous alternons les points de vue des deux frères, Alex et Dean.
Alex est parti dans le bus avec 7 autres personnes. Ils tentent de se rendre à Denver mais la bus est dans un mauvais état, l'air ambiant est irrespirable, le monde ne ressemble plus à rien après cet apocalypse et les gens sont devenus fous, assassins... Leur chance d'arriver entiers et vivants sont donc assez mince...
Dean quant à lui est rester au centre commercial avec Astrid et 3 autres petits. Là, la vie se déroulent comme lors du premier tome, mais ils doivent toujours faire face à des difficultés plus ou moins grandes...

L'alternance des points de vue est incontestablement ce qui nous fait rentrer entièrement dans l'histoire. On suit les 2 frères, on voit ce qu'ils voient, on sait les choses qu'ils doivent affronter sans qu'il puisse en avertir l'autre (Euh c'est compréhensible ce que je dis là??!)
On peut croire que la situation d'Alex est la plus compliqué, mais pas tant que ça...

On retrouve avec plaisir les personnages que nous avions quitté.
Tous les événements auxquels ils ont du faire face les ont fait évoluer, les ont transformer, les ont fait mûrir...
Ils sont tous très différents les uns des autres, malgré tout ces épreuves les soudent. Ils se soutiennent envers et contre tous, ils font preuve d'une grande solidarité. Ils se battent les uns pour les autres, quitte à en mourir.
Ils se rendent compte de la chance que cela peut être quand tout va bien, quand on se réveille dans son lit tous les matins pour aller à l'école... Cela les aide à apprécier des petites choses tout bêtes comme prendre une douche...

Les pages se tournent très facilement, tant par l'écriture très agréable de l'auteure, tant par le suspense qui est vraiment insoutenable par moment... Ce second tome est nettement plus dur, plus sanglant que le premier et bien que ce soit un livre jeunesse, je ne le conseille pas à des très jeunes... Ils doivent tous affronter des situations où peu d'adultes seraient sortis indemnes. On tourne les pages avec rapidité car on veut à tout pris savoir comment vont évoluer les choses, comment ils vont s'en sortir et surtout si il vont s'en sortir. Le fait de passer d'un personnage à l'autre nous laisse parfois sur notre faim, on ne sait pas ce qu'il advient des autres et c'est vraiment frustrant!! Plusieurs fois au cours de ma lecture j'ai eu une boule dans la gorge, je me disais "Non, c'est pas possible, il ne peut pas leur arriver ça...", on se demande toujours qui va mourir. Le poids de ce roman est également la jeunesse des personnages, on est d'autant plus touché qu'il s'agit de gamins. Des ados pour les plus âgés, et 5 ans pour les plus petits. Là je me suis dit, c'est l'âge de ma fille... Comment réagirait-elle dans une telle situation, en pleine apocalypse, sans ses parents? Et là dur dur pour mon coeur de maman...

Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler... Arrivent-ils à Denver? Si oui y arrive-t-il tous? Peuvent-ils envoyer de l'aide aux autres rester enfermer dans le centre commercial? Tant de questions dont vous trouverait les réponses en lisant cette excellent saga catastrophe!!

En bref, beaucoup de suspense, d'horreurs dans ce second tome encore plus réussi que le premier... Une saga que je conseille vivement... Je suis plus qu'impatiente de découvrir le tome 3!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Emmy Laybourne]Seuls au monde, tome 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emmy Laybourne]Seuls au monde, tome 2   [Emmy Laybourne]Seuls au monde, tome 2 EmptyJeu 20 Fév - 14:45

ah ma chronique est en ligne aussi depuis ce matin ^^

Dean a décidé de rester au centre commercial avec Astrid, Chloé et les jumeaux afin de protéger les autres d'eux-mêmes. Tandis qu'ils attendent les secours, ils se sentent peu à peu abandonnés et seuls au monde. Alex, le frère de Dean ne l'a pas oublié et tente toujours de trouver du secours en se rendant à l'aéroport de Denver, là où des secours les attendent. Mais en chemin, ils feront la mauvaise rencontre d'un groupe d'adolescents qui aiment brutaliser les autres sans raison. Leur calvaire ne fera que commencer tandis que leur quête de trouver de l'aide va leur sembler impossible.

Ce second et dernier opus de Seuls au monde est un bijou. J'avais déjà adoré le précédent tome, mais une fois de plus, l'auteur nous embarque dans une histoire difficile, mouvementée et tellement triste, qu'on se sent forcé d'être captivé du début à la fin. Dean et Alex ont d'ailleurs bien mûri par rapport au début de leur aventure et on sent que tout ce qu'ils ont vécu, ça les a changés pour toujours. La seule chose que nos adolescents attendent désormais, c'est de trouver un lieu sur où ils pourront se sentir protéger de ce gaz qui change votre comportement selon votre groupe sanguin. Au choix vous pouvez être victimes d'hallucinations, avoir des cloques sur tout le corps, devenir un danger public ou ne plus pouvoir avoir d'enfants. Autant dire qu'on n'aimerait avoir aucun de ces quatre symptômes différents.

C'est la survie qui prime une fois de plus dans cette suite avec certaines séquences très fortes en émotions. Le vol du bus avec le corps de Brayden est un passage particulièrement difficile et qui nous rend tristes et en colère devant la malchance que subissent les enfants. Alex et Dean vont tour à tour être victime des « cadets » ce groupe dangereux qui n'obéit qu'à une personne et qui n'a pas peur de tuer pour le plaisir. D'ailleurs, dès leur arrivée dans le centre commercial, Dean change radicalement et prend davantage confiance en lui. Il protège Astrid et les enfants en mettant sa propre vie en jeu, surtout depuis qu'il s'est rendu compte qu'Astrid l'appréciait. La romance est d'ailleurs tellement légère et touchante qu'on aimerait davantage les voir évoluer tous les deux. Astrid, cette pauvre fille qui se retrouve enceinte d'un garçon dont elle n'est même pas amoureuse et qui doit prendre des décisions difficiles en temps de crise m'a fait beaucoup de peine. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la relation qu'elle entretient avec les jumeaux qui se rendent bien vite compte de ce qui leur arrive. J'ai adoré les passages qui mettent en scène le centre commercial et jusqu'au bout j'ai retenu mon souffle !

S'il y a bien un personnage dont je suis complètement devenue fan, c'est Josie. Sa force de caractère et son tempérament vont lui jouer des tours, au point qu'elle va très vite être complètement sous l'influence du gaz et laisser toute sa colère et sa sauvagerie éclater. Pourtant on sent tout de même son humanité puisqu'elle va continuer à défendre et protéger ses amis, mais de loin. Je me demande vraiment le sort qui lui est réservé dans le prochain opus!

Cette saga possède vraiment quelque chose d'excellent. Il est d'une justesse incroyable, sans fioriture, sans faux-semblant et on vraiment peur pour nos héros qui sont bien jeunes. Leur sort n'est pas enviable et chaque coup dur est difficile à encaisser pour eux comme pour nous parce qu'on se sent concerné. Le roman se lit d'une traite, l'écriture y est soignée et fluide, au point qu'on ne souhaite plus le lâcher. Un bijou !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Didine
Nouveau
Didine


Messages : 37
Points : 38
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 25
Localisation : Nord de la France

[Emmy Laybourne]Seuls au monde, tome 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emmy Laybourne]Seuls au monde, tome 2   [Emmy Laybourne]Seuls au monde, tome 2 EmptyMar 31 Mar - 18:39

Que dire tout d'abord, alors juste cette suite est formidable et il me tarde de lire le dernier, oui je sais c'est plutôt le genre de phrase qu'on dit à la fin mais j'ai tellement adoré que..^^

Nous suivons donc en parallèle et avec la vision des deux frères (Dean et Alex) ce qu'il se passe à Monument et ce qu'il se passe dans le bus et que ce soit d'un coté ou de l'autre on ne peut être que surpris par tout ce qu'il se passe, on en apprend de chacun et les événements ne prennent pas la tournure que l'on pensait mais peut-être que c'est mieux comme cela finalement!

L'écriture de l'auteur est toujours aussi bonne est fluide, le rythme soutenu, on ne voit pas passer les pages et le lot de surprises qu'il faut, pour autant, non ce n'est pas un coup de cœur même si je l'ai beaucoup adoré!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdedidine.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Emmy Laybourne]Seuls au monde, tome 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emmy Laybourne]Seuls au monde, tome 2   [Emmy Laybourne]Seuls au monde, tome 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Emmy Laybourne]Seuls au monde, tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Emmy Laybourne] Seuls au monde, tome 3
» [Emmy Laybourne] Seuls au monde, tome 1
» [Emmy Laybourne] Sweet
» [Simon Sanahujas] Les Chroniques de Karn, tome 2 : Seuls les Dieux
» [Larry Niven]L'Anneau-Monde, tome 2 : Les Ingénieurs de l'Anneau-Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: