Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La cache du diable

Aller en bas 
4 participants

Votre avis :
1. Coup de coeur
La cache du diable Vote_lcap0%La cache du diable Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
La cache du diable Vote_lcap67%La cache du diable Vote_rcap
 67% [ 2 ]
3. Roman sympa
La cache du diable Vote_lcap33%La cache du diable Vote_rcap
 33% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
La cache du diable Vote_lcap0%La cache du diable Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
La cache du diable Vote_lcap0%La cache du diable Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

La cache du diable Empty
MessageSujet: La cache du diable   La cache du diable EmptyVen 25 Fév - 19:19

La cache du diable Couv10552338

Année d'édition : 2005
Edition : Fleuve noir
Nombre de pages : 433
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Ramené à la vie par un brillant chirurgien à la suite d'un grave accident de la route, Hatch Harrisson est un véritable miraculé. Ainsi, malgré un douloureux passé commun, Hatch et sa femme Lindsey sont bien décidés à saisir cette "chance" pour profiter de la nouvelle vie qui s'offre à eux.
Pourtant, leur existence est rapidement troublée par les visions cauchemardesques qui hantent les nuits, bientôt les jours de Hatch. C'est ainsi que la destinée du couple bascule progressivement dans l'univers terrifiant d'un dangereux psychopathe dont l'esprit torturé est aussi sombre et angoissant que l'Enfer lui-même.


Dernière édition par Louve le Ven 2 Mai - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

La cache du diable Empty
MessageSujet: Re: La cache du diable   La cache du diable EmptyMer 30 Avr - 20:12

Cela faisait longtemps que je n’avais pas ouvert un très bon Dean R. Koontz. J’avais oublié à quel point ça pouvait être chouette !
Ici, on suit Lindsey et son mari Hatch. Ils ont perdu leur fils d'un cancer 5 ans auparavant. Une nouvelle tragédie les frappent : ils sont victimes d'un terrible accident de voiture . Hatch est réanimé grâce à un procédé encore expérimental . Et revient d'entre les morts mystérieusement connecté à un abominable psychopathe... J'ai par moment pensé à Dead Zone, de Stephen King , c'était inévitable.
Aux chapitres où l'on suit le couple s'entremêlent ceux où l'on suit celui qui s'est baptisé « vassago », le tueur dont Hatch perçoit les visions.  
J'ai beaucoup aimé le parc d'attraction, lieu mystérieux qui va si bien au tueur. Tout se déroule à un rythme effréné, et on plonge dans l'action dès les premières pages avec l'accident de Lindsey et Hartch . Ces deux là forment un couple particulièrement attachant, et la petite Regina est un vrai souffle d'air frais dans le roman, avec son humour et sa pertinence. Ça fait du bien quand on vient de plonger dans les délires malsains du tueur !
J'ai été emportée par cette lecture, tout y est à sa place, pas de « trop », de longueurs, une écriture impeccable et du suspens : un très bon moment de lecture. .


Dernière édition par Hellza le Sam 3 Mai - 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

La cache du diable Empty
MessageSujet: Re: La cache du diable   La cache du diable EmptyVen 2 Mai - 9:07

Merci pour ce retour Hellza, du coup je note. Ca fait très longtemps que je n'ai pas lu un titre de Koontz et j'ai de bon souvenirs de tous les romans que j'ai lu de cet auteur... Donc à l'occasion, je tenterai de mettre la main sur celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

La cache du diable Empty
MessageSujet: Re: La cache du diable   La cache du diable EmptySam 3 Mai - 6:34

C'est mon 3è depuis le début de l'année ( après Le visage de la peur et L'Antre du Tonnerre), mais de loin le meilleur.


Dernière édition par Hellza le Mar 6 Mai - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

La cache du diable Empty
MessageSujet: Re: La cache du diable   La cache du diable EmptySam 3 Mai - 16:58

Merci, c'est bon à savoir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Raphaël
Dangereux personnage
Raphaël


Messages : 359
Points : 270
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 47
Localisation : Laval (53)

La cache du diable Empty
MessageSujet: Re: La cache du diable   La cache du diable EmptyDim 13 Nov - 0:48

Un suspense remarquable ! J’ai un faible pour toute la séquence de la résurrection : bien que ce soit scientifiquement impossible, on y croit, grâce à de nombreux détails qui parviennent à sonner juste, à la longueur et à la difficulté du processus…
Mon bémol réside dans le Deus ex machina du bouquet final…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cache du diable Empty
MessageSujet: Re: La cache du diable   La cache du diable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cache du diable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sara Shepard]The lying game Tome 4 : Cache-cache
» [Jolien Janzing] L'amour caché de Charlotte Brontë
» [Edgar Cantero]Le monde caché d'Axton House
» Carrie au bal du diable
» [Éric Bony] Le tombeau du diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Nos auteurs favoris! :: Dean Koontz-
Sauter vers: