Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1

Aller en bas 
+2
Erine23
Sandra
6 participants

Votre avis?
1. Coup de cœur !
[Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1 Vote_lcap100%[Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1 Vote_lcap0%[Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1 Vote_lcap0%[Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1 Vote_lcap0%[Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1 Vote_lcap0%[Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1 Empty
MessageSujet: [Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1   [Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1 EmptyVen 28 Fév - 14:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2014
Edition : Nathan
Nombre de pages : 255 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Être méchants ça s'apprend!

Élève : Rune Drexler
Niveau : Fourbe

Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune :

1. Kidnapper une princesse.
2. Voler un bébé.
3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave.
4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.

Si vous étiez amené à échouer, ne serait-ce que dans une de ces missions, vous vous verriez aussitôt exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon.
Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.


Dernière édition par Sandra le Ven 28 Fév - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1 Empty
MessageSujet: Re: [Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1   [Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1 EmptyVen 28 Fév - 14:22

Lorsque je l’ai reçu, je l’ai immédiatement commencé ou presque. Le résumé me tentait beaucoup, ça promettait un bon moment de lecture, sans prise de tête et surtout ça avait l’air d’être marrant. D’ailleurs je ne suis pas déçue, car j’ai eu tout ce que j’attendais de ce roman. Je remercie donc les éditions Nathan de m’avoir permis de lire ce premier tome.

Grâce à l’auteur on rentre immédiatement dans le récit, ça se lit vraiment très bien et surtout très vite. Les descriptions ne sont pas trop lourdes, mais bon c’est un livre jeunesse donc il ne faut pas trop en mettre. Et les dialogues ne sont pas niais malgré que les personnages principaux soient des adolescents.

J’ai trouvé l’histoire vraiment très originale : un livre où les méchants sont les héros, on ne voit pas cela dans tous les livres. Les élèves de cette école se sont retrouvés au centre de redressement pour méchants récalcitrants car ils ont fait un jour une bonne action. Bref, du coup pour un méchant se n’est pas très bien vu. Rune, le personnage principal de l’histoire est dans cette école et se voit confié une mission pour monter au niveau supérieur. Bref, j’adore l’idée et surtout c’est vraiment très marrant de voir les enfants des vilains que l’on connait dans nos contes se retrouver ici. Mais ce que j’ai le plus aimé dans ce roman, c’est les révélations tout au long du roman et surtout à la fin. Malgré que ce soit un livre jeunesse, j’ai été très surprise sur certaines choses, sur certains secrets et révélations sur nos personnages principaux. Et malheureusement la fin ne dit pas tout car j’ai encore plein de questions, du coup je fais des hypothèses…

Rune est le fils du directeur et donc il a beaucoup de pressions. Il veut absolument réussir. Il se croit un super méchant mais au fond de lui, c’est un grand gentil, malheureusement il se le cache à lui-même et aussi aux autres. Il m’a beaucoup touché et tout au long du livre j’espérais qu’il réussisse son complot. Jezebel est une vampire et aussi la fille de Dracula. C’est surement celle qui m’a fait le plus rire avec ses réactions, elle est un peu trouillarde et surtout elle adore le chocolat mais pas le sang. Bref, ce n’est pas très vampirique. Loup est le fils du grand méchant loup, je me suis beaucoup moins attaché à ce personnage, peut-être parce qu’on le voit beaucoup moins, j’espère en apprendre plus sur lui dans le tome 2. Et enfin Désiré, le fils de la méchante sorcière dans Hansel et Gretel (oui elle a un fils, ça m’a choqué au début). Je dois dire que c’est celui qui m’a le plus surpris du début jusqu’à la fin, il y a plein de choses sur lui auquel je ne m’attendais pas. Bref, il est très mystérieux et je sens qu’on n’a pas fini d’être surpris avec lui.

En conclusion, c’est vraiment un livre que j’ai adoré, je l’ai lu vraiment très rapidement et j’ai hâte de lire le tome 2, je sens que je vais aussi me jeter dessus. N’hésitez pas à le lire, je l’ai trouvé très original et très plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Erine23
Proie
Erine23


Messages : 78
Points : 73
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 34

[Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1 Empty
MessageSujet: Re: [Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1   [Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1 EmptySam 29 Mar - 21:54

Je tiens à remercier les éditions Nathan pour m’avoir permis de découvrir cette nouvelle saga totalement revigorante.
Je dois avouer que j’ai débuté cette lecture avec un peu d’appréhension. J’avais peur de m’ennuyer, d’être trop âgée pour lire ce genre d’histoire. Je suis généralement fâchée avec les livres très jeunesses encore plus concernant certains genres notamment l’humoristique.
Premier bon point avec la 4ème de couverture, elle est originale, elle attire l’oeil, on peut dire qu’elle a de quoi plaire. Quand je l’ai lu, j’étais très positive, j’imaginais déjà une histoire tournant autour d’un jeu de rôle tel qu’on en trouve sur la toile.

Je partais donc très enthousiaste quand j’ai entamé ma lecture. Et alors, énorme surprise! Au bout d’un chapitre, plusieurs répliques avaient déjà réussi à me faire sourire. Je suis tombée sous le charme, Rune Drexler aurait-il fait usage d’une formule magique sur ma personne? Ajoutez-y une ambiance à la Harry Potter avec une bande de joyeux méchants copains qui cumulent les défauts et vous tomberez juste.
De plus, pour un livre jeunesse, l’intrigue est plutôt bien exploitée. Le contexte, l’univers sont cohérents (et dieu sait que ça n’a pas dû être simple tant l’intrigue est parfois totalement délurée) jusqu’aux petits détails rajoutés qui sont bien souvent des chutes rigolotes. Le texte est parsemé de clins d’œil qui renvoient à des contes tel que le Petit Chaperon rouge ou encore des allusions à certains personnages d’Harry Potter ou des événements qui ont parsemés cette célèbre saga.

Bien sûr, il m’aura manquée quelques petites choses pour en faire un vrai coup de coeur comme des descriptions plus complètes des lieux visités, des personnages plus approfondis mais l’essentiel est là.
A conseiller au plus grand nombre (et même les adultes) notamment les fans d’HP, de contes et autres, ce livre plein d’humour devrait vous plaire. J’espère qu’il sera autant un plaisir à lire qu’il l’a été pour moi et surtout une bonne dose de réconfort après une dure journée où on ne veut qu’une chose " se détendre".
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1 Empty
MessageSujet: Re: [Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1   [Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1 EmptyLun 31 Mar - 20:20

Vous m'avez donné envie de le lire , il a l'air sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1 Empty
MessageSujet: Re: [Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1   [Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1 EmptyLun 31 Mar - 20:28

pareil je le trouve intrigant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Forlycia
Hôte de la louve
Forlycia


Messages : 208
Points : 188
Date d'inscription : 21/10/2013

[Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1 Empty
MessageSujet: Re: [Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1   [Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1 EmptyMar 1 Avr - 10:14

Vu vos avis, il rejoint ma wish-list ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://petitcoconpapillon.blogspot.fr
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1 Empty
MessageSujet: Re: [Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1   [Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1 EmptyMar 1 Avr - 10:17

Je vous le conseille, je l'ai vraiment adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Erine23
Proie
Erine23


Messages : 78
Points : 73
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 34

[Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1 Empty
MessageSujet: Re: [Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1   [Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1 EmptyVen 4 Avr - 12:19

Vous passerez un super bon moment si vous vous décidez :).
Revenir en haut Aller en bas
gwladys




Messages : 12
Points : 13
Date d'inscription : 10/12/2013

[Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1 Empty
MessageSujet: Re: [Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1   [Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1 EmptyJeu 18 Sep - 19:45

J'ai lu ce livre grâce à ma soeur qui me la prêter j'ai vraiment adoré ce livre, il est simple et sans prise de tête. Cette lecture est rafraichissante. L'idée de faire des mauvais méchants me paraissaient assez troublant au début mais une fois essayer je n'ai pas pu m'arrêter ! Les trois amies sont vraiment très touchant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1 Empty
MessageSujet: Re: [Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1   [Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stephanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stéphanie S. Sanders] L'école des mauvais méchants tome 2 : Complot 2
» [Janet Evanovich]Stéphanie Plum, tome 12 : Les douze travaux de Stéphanie
» [Matthieu Legault] Les Médicis tome 1: Le complot Pazzi
» [Ariel Holzl] Les sœurs Carmines, tome 1 : Le complot des corbeaux
» [Guy Delisle] Le Guide du mauvais père Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: