Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 La mort à la traîne

Aller en bas 
2 participants

Votre avis :
1. Coup de coeur
La mort à la traîne Vote_lcap0%La mort à la traîne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
La mort à la traîne Vote_lcap0%La mort à la traîne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
La mort à la traîne Vote_lcap0%La mort à la traîne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
La mort à la traîne Vote_lcap0%La mort à la traîne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
La mort à la traîne Vote_lcap0%La mort à la traîne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

La mort à la traîne Empty
MessageSujet: La mort à la traîne   La mort à la traîne EmptyVen 25 Fév - 19:25

La mort à la traîne 1211

Année d'édition : 1990
Edition : Pocket
Nombre de pages : 185
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Le meurtre était la seule chose qui lui apportait un peu de soulagement... Or sa migraine devenait de plus en plus atroce.
Pas d'erreur : il était suivi. Mais pourquoi et par qui ? La question tournait à l'obsession pour Alex. Il s'était fait une joie de cette traversée des Etats-Unis en voiture, vers San Francisco où son épouse Courtney l'attendait pour commencer une nouvelle vie. Mais un parfait inconnu traverse lui aussi le continent pour retrouver Courtney. Quelqu'un dont le cerveau est rongé de l'intérieur, quelqu'un qui connaît sa route, ses arrêts et qui semble deviner ses moindres changements d'itinéraire. Quelqu'un qui a une hache...


Dernière édition par Louve le Lun 28 Mai - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

La mort à la traîne Empty
MessageSujet: Re: La mort à la traîne   La mort à la traîne EmptyJeu 19 Mai - 19:39

J'adore Dean Koontz, c'est un fait. L'auteur parvient toujours à me captiver et à nous faire découvrir des histoires toutes plus troublantes les unes que les autres.
Cette fois-ci l'auteur nous fait vivre une incroyable descente aux enfers pour Alex et Colin qui prennent la route pour retrouver Courtney, épouse et soeur des deux personnages. Et pendant leur périple, on découvre qu'un quatrième protagoniste s'est invité à la fête et ne souhaite qu'une chose : tuer les deux voyageurs pour garder Courtney rien que pour lui.
La force de l'histoire c'est que l'auteur nous permet grâce à son style d'être vraiment aux côtés des personnages et avec les descriptions de l'autoroute et du voyage cela rend le tout très rapide. On suit l'action au moment où cela se passe, comme si on était face à un film bourré d'action alors que le roman n'est pas trop mouvementé au départ et commence à le devenir lors de la première attaque de George.
En fait le roman est aussi très court et se lit très vite et donc on a l'impression que le tout est rapide et on a pas le temps de se reposer pendant la lecture, soucieux de vite découvrir le destin que l'auteur réserve à nos personnages.
J'ai beaucoup aimé Alex parce qu'il reste très crédible et cohérent comme personnage. Il est froussard mais en même temps il va se montrer extrêmement courageux pour protéger les gens qu'il aime de la folie d'un meurtrier. Si au départ Alex semble être un looser il va très vite se rendre compte qu'il est l'homme de la situation et que la vie de sa femme et de son beau frère sont entre ses mains.
Même Colin est un personnage intéressant. Malgré ses onze ans, il se montre très adulte et tente de faire face à une situation très délicate afin de remonter le moral d'Alex et j'ai trouvé leur complicité magnifique grâce à cela, tandis qu'ils vont cacher la vérité à Courtney qui en fera les frais.

En bref ce roman n'est pas loin du coup de coeur mais je l'ai trouvé beaucoup trop court à mon goût et surtout j'ai été déçue de la fin qui est à mon sens bien trop abrupte dans la forme et dans son traitement. Cependant il reste un très bon roman pour découvrir cet auteur que j'apprécié énormément!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

La mort à la traîne Empty
MessageSujet: Re: La mort à la traîne   La mort à la traîne EmptyJeu 19 Mai - 21:00

drôle de titre lol la couvertue est pas extra, je ne sais pas trop si je le lirais
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

La mort à la traîne Empty
MessageSujet: Re: La mort à la traîne   La mort à la traîne EmptyVen 20 Mai - 19:19

c'est un roman assez vieux en même temps ^^
Mais pour ma part j'aime assez la couverture qui correspond bien au livre =)

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

La mort à la traîne Empty
MessageSujet: Re: La mort à la traîne   La mort à la traîne EmptyVen 20 Mai - 22:42

je ne connaissais pas je verrais plus tard s'il me tente plus ou pas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Contenu sponsorisé





La mort à la traîne Empty
MessageSujet: Re: La mort à la traîne   La mort à la traîne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort à la traîne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort sûre fête ses 8 ans !
» Swap n° 2 de Mort Sûre !
» Chasse à mort
» 1er concours de Mort Sûre !
» [Agatha Christie] Mort sur le nil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Nos auteurs favoris! :: Dean Koontz-
Sauter vers: