Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [Cat Clarke] Revanche

Aller en bas 
+7
Tahicha
Babynoux
cathow
merryfantasy
Froggy80
Yezahel
Louve
11 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Cat Clarke] Revanche Vote_lcap29%[Cat Clarke] Revanche Vote_rcap
 29% [ 2 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Cat Clarke] Revanche Vote_lcap43%[Cat Clarke] Revanche Vote_rcap
 43% [ 3 ]
3. Roman sympa.
[Cat Clarke] Revanche Vote_lcap28%[Cat Clarke] Revanche Vote_rcap
 28% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Cat Clarke] Revanche Vote_lcap0%[Cat Clarke] Revanche Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Cat Clarke] Revanche Vote_lcap0%[Cat Clarke] Revanche Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cat Clarke] Revanche Empty
MessageSujet: [Cat Clarke] Revanche   [Cat Clarke] Revanche EmptyMer 12 Mar - 10:30

[Cat Clarke] Revanche Revanche-283786-250-400


Année d'édition : 2013
Edition : robert laffont (R)
Nombre de pages : 491
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l'homme idéal s'il ne préférait les garçons... À la fin d'une soirée d'ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C'est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un email de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d'un garçon qu'il a trouvé postée sur Internet. Cette vidéo plus que compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve d'e-mails agressifs qu'il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n'avait pas encore fait son coming out finit par craquer et se suicide... À la suite de ce drame, Jem prend trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. Alors qu'elle mène sa petite enquête, elle reçoit un jour une lettre anonyme contenant trois noms : ceux des responsables. Sans hésitation, Jem abandonne son look gothique et décide d'approcher ces garçons. Mais sont-ils réellement les coupables ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Cat Clarke] Revanche Empty
MessageSujet: Re: [Cat Clarke] Revanche   [Cat Clarke] Revanche EmptyMer 12 Mar - 13:16

Une belle pépite ce roman ♥ Je ne m'y attendais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Cat Clarke] Revanche Empty
MessageSujet: Re: [Cat Clarke] Revanche   [Cat Clarke] Revanche EmptyJeu 13 Mar - 16:43

Un roman à tenir entre ses mains absolument !!!

Mon avis :
Citation :
Ma lecture de ce roman a débuté d'une drôle de manière. J'ai tourné mes premières pages dans un moment émotionnel extrême. J'avais les émotions à fleur de peau... Je venais d'aider ma boss à procéder à l'euthanasie imprévue d'un chat atteint d'une effusion pleurale (eau sur les poumons). Déjà que je trouve très éprouvant pour ma part d'assister une euthanasie, étant donner ma grande sensibilité, je dois vous dire qu'avoir débuté cette lecture en même temps fut plutôt étrange ! C'est donc avec une empathie à son apogée que je débute ce dernier qui me touche immédiatement.

Je ne ferai pas précisément de résumé personnel car je trouve que celui de l'auteure est plus que complet. On fait la rencontre d'un groupe de jeune, les "Populaires" et les "Rejets" constitué de Jem et Kai. Mais une soirée tournera au cauchemar pour l'un d'eux... Et tout sera chamboulé à JAMAIS !!! On suivra donc la descente aux enfers de Jem. La mise en place de son plan machiavélique afin que les concernés aient le retour de leurs dus. Bref, elle souhaite se venger peut importe le prix à payer...

Au sujet des ... PERSONNAGES :
Dès le départ, on sent que Jem est une jeune fille en mal de vivre... On la sent perdue, anéantie, un peu comme si on lui avait arraché les poumons et que tranquillement, on assistait à sa suffocation. C'est plutôt troublant !!! Elle survivra pour une seule raison, faire payer la mort de son meilleur ami aux coupables. Elle est remplie d'une telle rage, qu'elle en devient un peu machiavélique et qu'elle est prête à tout, même devenir une "autre" personne... Elle fonce dans le "tas" comme on dit, et au diable les dommages collatéraux car ça ne l'implique pas directement. Qu'en à son ami Kai, il est dévasté et anéanti après les terribles événements de la vidéo. A un tel point, qu'il s'enlève la vie... Mais une telle passion, amitié et "amour fraternel" existe entre eux que l'un est indéniablement relié à l'autre et vice versa. L'un est les poumons tandis que l'autre est l'air qui est respiré par les poumons. Leur amitié va au-delà de la mort!

Je dois dire que par moment, son comportement m'a vraiment dérangé et encore plus lorsqu'on arrive aux événements finaux ... On se rend compte que finalement, la vengeance n'est jamais une bonne chose. Que les dommages collatéraux au départ étaient peut-être moins graves que ceux de la finale. La question que je me pose est : Doit-on devenir quelqu'un d'autre jusqu'à se perdre soi-même pour faire sa propre justice ? Même si j'ai aimé dans l'ensemble voir évoluer l'héroïne (et ce, même si ce n'est pas une évolution positive), j'avais par moment le goût de la prendre par les bras et de lui donner une "baffe" qui l'a réveillerait un peu... Question qu'elle réalise ce qu'elle était en train de provoquer.

Au sujet du ... ROMAN et de l'AUTEURE :
J'ai adoré la plume très fluide de l'auteure. Clarke a une façon bien à elle d'écrire, qui est d'une simplicité déconcertante mais tellement poignante, qu'on ne peut qu'être séduite par cette dernière ... Tellement, qu'elle arrive à nous faire oublier les petits détails qui nous fatiguent ou nous dérangent. Sa plume nous fait vivre les émotions et la détresse des personnages, mais elle nous fait également vibrer au rythme des lettres et des mots qui se succèdent telle une mélodie. On devient un peu comme le journal intime de Jem, car cette dernière nous racontes ce qu'elle ressent et comment elle vit les choses. Elle se confie à nous, lecteurs ! J'ai vraiment aimé cette proximité avec les personnages ... Mais j'avoue que cette même proximité peut également mettre mal à l'aise car on devient voyeur des événements... et ce, même si on ne les cautionne pas. Nous avons en quelques sortes une part de responsabilité dans le déroulement de l'histoire.

Ce roman est vraiment un bijou. Malheureusement, il me manquait une minuscule étincelle afin de le considérer comme un coup de coeur! On y dénonce une réalité qui ne devrait plus exister de nos jours : L'HOMOPHOBIE. Ne sommes nous pas l'espèce la plus évoluée de la Terre? Ne devons nous pas tolérer les différences peut importe ce qu'elles sont : religion, sexuelle, nationalité... ? Revanche ne fait que dénoncer une situation qui est d'actualité de nos jours. Il dénonce le fait que chacun a le droit de vivre sa vie comme il l'entend. Revanche est une ode à la vie, un cri de détresse au moment où notre personne est en pleine crise identitaire...

Bref, je suis ressortie de ce roman de la même façon dont j'y suis entrée... Le cœur rempli d'empathie et d'une tristesse qui nous poignarde les entrailles tellement on se sent impuissant face à la détresse de Jem et de Kai, Une histoire qui se lit toute seule... Une histoire qui nous chamboule du début à la fin pour y laisser sa trace, bien à elle quelque part ancré dans notre coeur. Une histoire dont on ne pourra survivre en tant que lecteur car nous n'en ressortons aucunement indemne. À découvrir absolument !!!

Ma note : 4,5 / 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Cat Clarke] Revanche Empty
MessageSujet: Re: [Cat Clarke] Revanche   [Cat Clarke] Revanche EmptySam 10 Mai - 21:13

Citation :
Encore un très bon roman de Cat Clarke ! Cette auteur a vraiment le chic pour me triturer le cerveau et me faire me demander « oui ? non ? va le faire ? va pas le faire ? » J'ai été scotchée à ce livre. Pas un seul moment d'ennui, et une addiction qui frise le ridicule.

J'ai eu besoin d'en savoir plus, de tourner les pages. De savoir quel était ce Plan, vérifier qu'elle irait (ou pas) jusqu'au bout. J'ai été prise d'affection pour Jem, pour Lucas – que j'ai trouvé adorable, jusqu'à la dernière ligne –, pour Sasha, qui voulait vraiment aider sa BFF Jem. Et j'ai finalement été atterrée par le dénouement, par ce que l'auteur nous avait concocté. Je ne pensais pas que cela se terminerait de cette façon, en ce qui concerne le Plan. Par contre pour Jem, je m'y attendais. C'était gros comme une montagne ! Mais cela ne m'a pas empêchée de déguster ce roman !

sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
cathow
Nouveau
cathow


Messages : 23
Points : 24
Date d'inscription : 07/07/2014

[Cat Clarke] Revanche Empty
MessageSujet: Re: [Cat Clarke] Revanche   [Cat Clarke] Revanche EmptyMer 9 Juil - 6:48

J'ai adoré mais la fin était inattendue, enfin pour ma part, et ça m'a laissé une impression bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Cat Clarke] Revanche Empty
MessageSujet: Re: [Cat Clarke] Revanche   [Cat Clarke] Revanche EmptyMer 9 Juil - 11:46

Je le cherche si quelqu'un le vend ou le troc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Tahicha
Proie
Tahicha


Messages : 139
Points : 136
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 36
Localisation : Le nez dans un livre!

[Cat Clarke] Revanche Empty
MessageSujet: Re: [Cat Clarke] Revanche   [Cat Clarke] Revanche EmptyJeu 14 Aoû - 12:23

Voilà mon avis.
Disponible également sur mon blog!

Citation :
Et voilà, en trois jours je l'ai dévoré.
Au final, le contenu est très différent de ce à quoi je m'attendais. Je pensais que l'ambiance serait lourde, étouffante, voire même un peu déprimante. Mais finalement pas tant que ça.

"Revanche", c'est l'histoire de Jem, une adolescente pas très sociable dont l'univers tourne autour de Kai, son meilleur ami gay dont elle est secrètement (enfin pas tant que ça ^^) amoureuse. Mais tout bascule lorsqu'à la suite d'une soirée, une video très très privé de Kai en compagnie d'un garçon circule sur le net, détruisant moralement Kai qui n'avait pas encore fait son coming-out. Lorsque cédant sous la pression ce dernier se suicide, Jem voit son monde s'écrouler.

Alors, ne semblant pas réussir à s'en remettre, Jem se jure de découvrir l'origine de la vidéo pour venger Kai avant de se suicider à son tour.

Quand on voit le contexte, il y a de quoi s'attendre (comme je le faisais) à un livre assez difficile à lire. Surtout quand on voit que c'est un pavé de 500 pages. Et bien pas du tout. L'auteur a choisi d'écrire en respectant un langage de "Jeun's" ce qui je l'avoue est parfois un peu perturbant. "Clair" semble être la réplique favorite des jeunes en Angleterre. Mais passons le langage Wink Ce n'est pas le plus important.

J'ai trouvé la bataille de Jem difficile. Elle qui ne vivait que pour et autour de Kai se retrouve seule après sa mort, sans autre ami. Et pourtant, poussée par des preuves plus ou moins douteuses, elle arrive en un battement de cils à se faire un place dans le groupe des populaires. Commence alors sa croisade vers la vengeance.

Le tout est très bien ficeler. Je n'ai réussi à comprendre qui était le véritable responsable que peu de temps avant Jem. Et là, j'ai eu une sacré surprise! Pas une seule minute durant tout le livre mes soupçons n'avaient déviés des cibles initiales de Jem. Comme elle, je ne rêvais que de les voir chuter me délectant des embuches qu'elle leur collait dans les jambes. Comme elle, je suis tombée des nues lorsque la vérité est sortie de sa cachette.

En bref, voici un livre parfaitement construit à la fin surprenant et poignante. Je le recommande franchement car une fois le nez dedans, on a du mal à en sortir avant la fin. Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
http://tahichaschronicles.weebly.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Cat Clarke] Revanche Empty
MessageSujet: Re: [Cat Clarke] Revanche   [Cat Clarke] Revanche EmptyMar 6 Oct - 17:53

Un roman coup de poing qui ne laisse pas indifférent. C’est mon premier Cat Clarke et parait-il, elle joue sur cette même ligne directrice dans tous ses romans : des sujets sensibles, le mal être des adolescents, l’intolérance, la mort… Ai-je aimé ? Oui, la thématique est forte, la lecture est très fluide et prenante et les personnages attachants. Ai-je détesté ? Oui, j’ai détesté ce que l’auteure m’a fait ressentir : injustice, tristesse, colère et frustration, et le fait qu’elle est jouée avec mon empathie. Le genre de roman où l’on vous broie le cœur, où l’on ne vous laisse aucune chance de vous relever, le genre de roman qui vous hante plusieurs jours après sa lecture.

Jem et Kaï sont amis depuis leur plus jeune enfance, on peut même dire qu’ils sont isolés dans cette amitié unique, plus particulièrement Jem, qui en secret est amoureuse de Kaï depuis des années. Le problème, c’est que le garçon aime les garçons, alors Jem se satisfait de cet amour platonique qui ne sera jamais comme elle aimerait. Lors d’une soirée, Kaï est filmé avec un autre garçon dans une situation très intime, la vidéo est diffusée auprès des autres lycéens et les réactions sont violentes. Kaï reçoit d’innombrables mails l’insultant, des réactions incompréhensibles qui auront raison de son envie de vivre. Kaï met fin à ses jours. Dévastée, Jem décide de venger son meilleur ami. Elle change de look, cherche les responsables pour les faire payer et surtout prévoit de se tuer un an jour pour jour après la mort de Kaï.  Ce dernier lui a laissé douze lettres, une lecture par mois, une année à survivre…

Il est difficile de rédiger un avis sur ce roman sans prendre le risque de dévoiler des clés de l’intrigue. Alors que dire ?

C’est un roman surprenant, original et pour une fois un roman young adult qui vous fait profondément réfléchir. La thématique de l’homosexualité chez les plus jeunes semblent un sujet prisé dernièrement et qui plaît beaucoup au lecteur. Ici, l’auteure a choisi de traiter le sujet de manière assez réaliste, sombre et funeste, malheureusement, l’homosexualité quand vous avez seize ans n’est pas forcément quelque chose de facile à vivre à moins d’avoir des proches (familles et amis) qui vous soutiennent bec et ongle et d’être plutôt bien dans sa peau. Kaï n’a pas cette chance et va très mal vivre les persécutions dont il sera l’objet une fois son homosexualité révélé. Le personnage de Kaï, malgré son suicide dès les premières pages est très présent tout au long du roman, son fantôme plane et sa personnalité illumine. Il laisse une douzaine de lettres à Jem, des lettres sensées aider la jeune fille à faire son deuil, à se prendre en main et à sortir plus forte et plus heureuse de cet événement qui l’a brisé. Des lettres qui reflète la relation fusionnelle qui liait les deux personnages, des lettres courtes mais pleines de l’aura de Kaï, d’humour, d’amitié, de tendresse et d’amour. Alors que Jem prévoyait de rejoindre son ami, l’arrivée inopportun de ces lettres vont l’obliger à survivre au moins une année supplémentaire, une année où la jeune fille médite et prépare sa vengeance pour le mal qu’on a fait à Kaï.

Le roman est donc avant tout une histoire de vengeance. Revanche, le mot a un sens un peu trop gentil par rapport au contenu du roman. Il aurait du s’appeler vengeance car Jem va très loin pour nuire aux coupables. C’est d’ailleurs très perturbant. Alors qu’elle décide de trouver ceux qui ont fait ça, elle reçoit une lettre anonyme qui accuse trois garçons populaires du lycée, Jem décide de s’en approcher pour frapper plus fort au cœur du groupe, pour cela elle a un plan. Ce qu’elle n’avait pas forcément prévu, c’est de ressentir de l’amitié voire de l’amour, mais elle reste très froide, têtue, il faut maintenir le cap sur le plan, et dans le déni, refuse d’admettre certains sentiments et certaines preuves d’amitié des autres.  Ces gens sont populaires, ont fait du mal à Kaï et ne peuvent donc pas être biens, elle est enfermée dans ses idées et les stéréotypes de chacun et malheureusement cela va l’aveugler au plus haut point. Jem est un personnage assez complexe, qui se pose beaucoup de questions tout au long de l’histoire, qui joue double jeu et le joue très bien, peu à peu la vengeance la transforme mais pas dans le bon sens du terme, la bêtise prend parfois le pas sur sa lucidité, elle se perd dedans et en paiera chèrement les conséquences.

Du côté du style, l’auteure joue avec nos sentiments, les lettres personnalisées tant sur la forme que le contenu, dès la première on ressent la peine, le mal être mais aussi l’amour de Kaï pour Jem, il n’y a pourtant rien de particulier d’écrit, c’est juste du ressenti, il n’est pas utile d’écrire de grande prose pour faire transmettre de puissantes émotions qui vous ébranlent. On amorce donc notre lecture et l’on se dit « Ok, prépare – toi, elle tape fort là où ça fait mal ! ». Parce que l’auteure, sans écrire de manière très soutenu bien au contraire, c’est assez familier et loin de la grande littérature, n’en finit pas de vous envoyer dans le précipice des sentiments, en un mot elle vous déchire, vous brise et anéantit tous vos espoirs. On dévore ce roman parce qu’on veut savoir comment cela va finir, bien ? Mal ? Ah, je ne vous dirais rien mais sachez que la fin est assez surprenante, un événement se passe et c’est le drame. Et que dire des deux derniers chapitres… Ils vous mitraillent sur place !

En bref, un roman qui fait mal sur des sujets adolescents très actuels : l’homosexualité, l’humiliation, le rejet et la différence. Personnellement, j’ai fini ma lecture sur une note d’amertume car en tant que parent, on se dit que nos enfants pourraient subir la même chose et c’est assez effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Cat Clarke] Revanche Empty
MessageSujet: Re: [Cat Clarke] Revanche   [Cat Clarke] Revanche EmptyMar 6 Oct - 18:07

Oh ! "Le genre de roman où l’on vous broie le cœur..."
J'ai hâte de le lire Very Happy

Merci pour ton avis, il donne vraiment très envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Cat Clarke] Revanche Empty
MessageSujet: Re: [Cat Clarke] Revanche   [Cat Clarke] Revanche EmptyMar 6 Oct - 18:48

Ton avis est superbe et donne vraiment le ton du roman :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Cat Clarke] Revanche Empty
MessageSujet: Re: [Cat Clarke] Revanche   [Cat Clarke] Revanche EmptyMar 6 Oct - 18:56

Oh merci ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Cat Clarke] Revanche Empty
MessageSujet: Re: [Cat Clarke] Revanche   [Cat Clarke] Revanche EmptyVen 23 Oct - 18:16

Mon avis :

Tout le monde a parlé de Revanche, "frappant", "bouleversant", "triste"... Pour ma part, j'ai surtout ressenti une profonde colère, mais j'avoue que Cat Clarke est très forte et sa plume est puissante.

Jem est une adolescente, rebelle et asociale. Le seul qui compte c'est Kai. Malheureusement son monde va s'écrouler le jour où Kai va se suicider. La seule chose qui la fera tenir? Se venger!

J'ai eu beaucoup de mal avec Revanche. Je pense que tous les avis "positifs" que j'ai pu voir ne m'ont pas beaucoup aidé. Je me sentais comme une extra-terrestre à ne pas être aussi déprimée à ma lecture.
En fait à la fin, je me suis rendue compte que, oui, j'étais triste, mais j'étais surtout en colère, contre Jem, contre Kai, contre la vie.
J'ai lu ce livre avec mon regard "d'adulte" en jurant contre les personnages, "mais purée, fais pas ça!", "Mais pourquoi t'as pas fais ça??", ça donnait un peu ça tout le long de ma lecture, entre les yeux qui roulent et les soupirs.
Je ne ressors pas de ma lecture indemne. L'homosexualité est un sujet qui touche tout le monde, encore plus que cela fait parti aussi de notre quotidien. Cat Clarke nous le dévoile du point de vue adolescent, encore que, il n'est pas abordé tout le long du roman, juste comme cause du suicide de Kai.

J'avoue ne pas avoir été très enthousiasmé par les lettres Kai que j'ai trouvé "pompé" sur Ps: I love you. Elles ne m'ont pas touché plus que ça et je n'ai pas trouvé qu'elles amenaient réellement plus à l'histoire, peut-être de connaître un peu mieux Kai.
Je le voyais comme un personnage énergique, sûr de lui, qui se moquait des autres. Son suicide a été comme une "blague" pour moi, je me suis dit que c'était trop facile... et en même temps, les apparences sont tellement trompeuses. On dit que tout va bien, mais rien ne va. On finit par décider ça comme un coup de tête et ça nous semble être la bonne décision, on se sent mieux, serein...

Tu sais ce que j'aimerais plus que tout au monde? J'aimerai ne pas être homo. Ce n'est pas aussi que je voulais bien le laisser croire.

Kai n'aurait jamais dû prendre cette décision parce que dans le meilleur des mondes, Kai aurait été un adolescent "normal" qui aime comme tout le monde que ça soit des filles ou des garçons.

Sa mort a énormément touché Jem. Son monde tournait autour de lui. D'ailleurs j'ai trouvé qu'elle l'enfermait dans cette relation. Je n'ai pas du tout aimé ce personnage. Je l'ai trouvé égoïste. Elle juge facilement le "Groupe Populaire" mais en fin de compte elle est pire que ce qu'elle imaginait d'eux. Je crois que tout le long du roman, je l'aurai bien frappé plusieurs fois.
Elle fonce tête baissée, croyant à une vérité qu'on lui a vendu alors que dès les 100 premières pages je savais déjà qui était le coupable. Elle ne m'a pas touché... sauf quand elle se remet parfois en question, qu'elle se demande si elle fait les bons choix.

Il me manque tellement. Ca ne devient pas plus facile. Peu importe ce que les gens disent, le temps ne guérit pas les blessures. Il vous montre simplement de nouvelles, et encore plus douloureuses manières de souffrir de l'absence de quelqu'un.

Cat Clarke nous dépeint un drame adolescent à l'état brut. Elle nous montre la cruauté et l'innocence de l'âge et c'est ça qui nous frappe, cette dureté que l'âge adulte façonne petit à petit par les conventions et la morale. On nous apprend ce qui est bien et mal, mais ici rien n'est bien ou mal ce qui compte c'est la revanche.
C'est un roman fort, prenant. Il vous fait réfléchir. Le seul regret que j'ai, c'est que malheureusement, ce n'est pas une simple fiction et souvent une triste réalité.

Kai et moi vivrions dans un monde où personne n'en aurait rien à foutre de l'orientation sexuelle des gens. L'homosexualité serait banale. Un détail insignifiant.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
lovereadandbooks
psychopathe
lovereadandbooks


Messages : 563
Points : 612
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 35
Localisation : Calais

[Cat Clarke] Revanche Empty
MessageSujet: Re: [Cat Clarke] Revanche   [Cat Clarke] Revanche EmptyVen 17 Juin - 18:32

Pour commencer, j'avoue qu'au premier abord j'avais aimé cette couverture, je la trouvais jolie ... sauf que ... lorsque l'on fini le livre et qu'on comprend réellement de quoi il est question , je dois avouer que je l'ai un peu moins aimé. Cependant, elle représente vraiment très bien la fin du livre.

Comme lors de mon premier Cat Clarke,les thèmes abordés ici, sont des sujets très actuels, et malheureusement courant : le suicide, le harcèlement scolaire, et la vengeance.

On ne peut donc pas ressortir indemne de ce livre, beaucoup d'intrigues, de rebondissements, on se pose beaucoup de questions sur chacun des personnages. Et malgré pour certain le rôle de "méchant", je n'ai pas réussi à détester un personnage car chacun est la cause mais aussi la conséquence des événements qui vont suivre la mauvaise blague.
Pour celles et ceux qui veulent lire une histoire positive, qui donne le sourire, je pense qu'il vaut mieux passer et y revenir plus tard, car en effet, ce livre est plutôt pessimiste, il parle de vengeance, ce n'est pas le monde des bisounours, ou tout le monde pardonne tout le monde ...

Donc comme dit précédemment, j'ai mis du temps à me remettre de cette fin car personnellement je pensais au fond de moi, que non, l'auteur ne pouvait faire ça ... mais si, et malgré que je fus prévenu dès le début, j'ai pleuré, j'étais en colère contre Jem, et tous les autres.

Pour les personnages, Jem est une jeune fille que j'ai beaucoup aimé, qui est prête à tout par amitié, elle est loyale, peut être trop d'ailleurs (son seul ami étant Kai, elle oubli le monde qui l'entoure), et c'est ce qui va la mener à se rapprocher des suspects pour pouvoir se venger. Je l'ai trouvé attachante, forte, et incroyablement intelligente, sa vengeance est parfaitement mené, elle découvre au fur et à mesure qui est vraiment à l'origine de l'envoi de la vidéo.
Pour Kai, bon bin évidement on le voit pas longtemps, mais je dois avouer que pour moi le suicide est un acte de lâcheté, d'égoïsme, on va laisser les gens qui nous aiment dans une immense tristesse, une immense colère et ça c'est de l'égoïsme pure et simple.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable, fluide, en gros ça se lit tout seul, et en finissant ce livre je n'avais qu'une envie me replonger dans un Cat Clarke. Cette auteur a un don pour parler des sujets sensibles des jeunes, avec beaucoup d'émotions et de simplicité : J'AIME !!


En conclusion

A nouveau un coup de cœur pour moi et ce Cat Clarke. Une histoire de vengeance très bien menée par l'auteur et une fin à faire pleurer. J'aime et j'en redemande.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Cat Clarke] Revanche Empty
MessageSujet: Re: [Cat Clarke] Revanche   [Cat Clarke] Revanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cat Clarke] Revanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cat Clarke]Confusion
» [Cat Clarke] We are young
» [Cat Clarke] Cruelles
» [Cat Clarke] Perdue et Retrouvée
» [Cat Clarke] A kiss in the Dark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Témoignages/autobiographie/drames-
Sauter vers: