Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Ana Alonso & Javier Pelegrin]Tatouage Tome 1

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Ana Alonso & Javier Pelegrin]Tatouage Tome 1 Vote_lcap0%[Ana Alonso & Javier Pelegrin]Tatouage Tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Ana Alonso & Javier Pelegrin]Tatouage Tome 1 Vote_lcap0%[Ana Alonso & Javier Pelegrin]Tatouage Tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Ana Alonso & Javier Pelegrin]Tatouage Tome 1 Vote_lcap0%[Ana Alonso & Javier Pelegrin]Tatouage Tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Ana Alonso & Javier Pelegrin]Tatouage Tome 1 Vote_lcap0%[Ana Alonso & Javier Pelegrin]Tatouage Tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Ana Alonso & Javier Pelegrin]Tatouage Tome 1 Vote_lcap0%[Ana Alonso & Javier Pelegrin]Tatouage Tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Ana Alonso & Javier Pelegrin]Tatouage Tome 1 Empty
MessageSujet: [Ana Alonso & Javier Pelegrin]Tatouage Tome 1   [Ana Alonso & Javier Pelegrin]Tatouage Tome 1 EmptyMer 26 Mar - 18:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2014
Edition : blackmoon
Nombre de pages :
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Quand Alex entre pour la première fois chez Jana, dont il est fou amoureux depuis longtemps, un nouveau monde s'ouvre à lui. Pour subvenir à leurs besoins, Jana et son frère David font commerce de tatouages magiques, une manière rituelle de révéler les gens à eux-mêmes. David dessine à Alex un tatouage qui le lie à Jana à jamais, mais leur interdit tout contact physique : une terrible douleur fait s'évanouir Alex à chaque fois qu'il la touche. Peu à peu, Alex va découvrir qu'il est lui-même doté d'un pouvoir et qu'il est en fait un méda. Ces magiciens inquiétants, qui ont longtemps vécu parmi les humains, se livrent à une perpétuelle lutte entre clans. Mais ils savent désormais qu'il est nécessaire se s'unir contre leur plus terrible adversaire, la Gardien Ultime, déterminé à tous les anéantir...


Dernière édition par Louve le Mar 22 Juil - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Ana Alonso & Javier Pelegrin]Tatouage Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ana Alonso & Javier Pelegrin]Tatouage Tome 1   [Ana Alonso & Javier Pelegrin]Tatouage Tome 1 EmptyJeu 27 Mar - 12:56

Il me tente assez celui là!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Ana Alonso & Javier Pelegrin]Tatouage Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ana Alonso & Javier Pelegrin]Tatouage Tome 1   [Ana Alonso & Javier Pelegrin]Tatouage Tome 1 EmptyMer 9 Avr - 14:07

Mon avis:

Je remercie tout d'abord les éditions Black Moon pour m'avoir fait une nouvelle fois confiance pour ce partenariat. Ce livre me tentait beaucoup, malheureusement je ressors de ma lecture un peu déçue. Je vais tenter de vous expliquer pourquoi...

Premièrement, j'avais craqué pour la couverture que je trouvais assez intriguante et très jolie avec ses nombreux effets.
Alex est fou amoureux de Jana, qu'il côtoie depuis la petite enfance. Un soir, un peu par hasard, il se retrouve chez elle et il apprend qu'elle et son frère David, tatoue les gens pour subvenir à leur besoin depuis la mort de leur parents Or ce ne sont pas des tatouages ordinaires, ils sont magiques. Alex se laisse convaincre par David de s'en faire faire un afin de se lier pour l'éternité à Jana. Il se rend compte par la suite que le tatouage l'empêche de toucher Jana, si il la touche il est pris d'énormes souffrances. Puis petit à petit il va en apprendre plus sur la magie de Jana et va se retrouver au milieu d'affaires qu'il aurait préféré éviter...

Commençons par les points positifs!!
Alex le personnage principal est vraiment attachant. Il a perdu son père, sa mère n'est que peu souvent à la maison, ils sont un livrés à eux même avec sa soeur, Laura. Il se sent très triste, son père lui manque beaucoup. Son amour pour Jana est à la fois touchant et agaçant!! Touchant car il l'aime depuis des années sans oser se déclarer, il la soutient dans tout ce qu'elle fait. Son amour est entier, fougueux, dévastateur. Malgré la douleur que le tatouage lui procure quand il s'approche d'elle, il supporte, il tente d'aller au delà... Mais agaçant également, car quoiqu'elle fasse, quoiqu'elle dise, il lui est totalement dévoué. Il a de sérieux œillères, parfois j'avais sérieusement envie de le secouer!!
Autre point positif, l'écriture. Elle est simple, directe, efficace. Les auteurs ont un style agréable à lire, ce qui fait qu'on tourne les pages facilement.

En fait ce livre aurait être un excellent moment de lecture si le style ne m'avait pas freiné... Par style j'entend Fantasy. Lorsque j'ai découvert ce livre, il me tentait beaucoup car à la vue du résumé, je m'attendais à une romance paranormale du style de "16 Lunes". Or, l'histoire d'amour est, pour moi, relayer au second plan. Le côté magie et fantasy prend une part prépondérante dans le roman. Et la Fantasy, j'ai énormément de mal à la lire... Je me suis perdue au milieu des clans, de leur histoire...
Cependant la mythologie mise en place est vraiment inventive, complète.
Autre chose, hormis Alex, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. Jana m'a agacée, je n'ai eu aucune empathie pour elle. Elle souffle de chaud et de froid, ce qui est réellement... agaçant!! Elle se dévoile un peu plus vers la fin, ce que j'ai apprécié. Mais trop tard pour ma part...

Cependant, les événements qui se déroulent dans l'épilogue me pousseront certainement à me pencher sur le second tome!!

Pour résumer, un livre agréable à lire, qui n'aura pas su me convaincre simplement parce que je ne suis pas fan de Fantasy, mais je suis certaine qu'il saura trouver son public, des lecteurs plus friands de Fantasy que moi!!

Ma note: 3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Ana Alonso & Javier Pelegrin]Tatouage Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ana Alonso & Javier Pelegrin]Tatouage Tome 1   [Ana Alonso & Javier Pelegrin]Tatouage Tome 1 EmptyMer 9 Avr - 14:58

il est plutôt tentant !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Ana Alonso & Javier Pelegrin]Tatouage Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ana Alonso & Javier Pelegrin]Tatouage Tome 1   [Ana Alonso & Javier Pelegrin]Tatouage Tome 1 EmptyMer 9 Avr - 17:33

Je suis aussi curieuse , à la lecture de ta chronique . J'ai bien envie d'y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Ana Alonso & Javier Pelegrin]Tatouage Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ana Alonso & Javier Pelegrin]Tatouage Tome 1   [Ana Alonso & Javier Pelegrin]Tatouage Tome 1 EmptyMer 25 Fév - 10:35

C'est sexy, c'est magique, c'est dangereux et c'est envoûtant !
Les auteurs nous proposent un monde pour le moins étonnant, et extrêmement bien travaillé. Car ici, il n'est pas question de magie tout simplement, mais de bien plus. C'est toute une histoire des mots et de leurs pouvoirs à travers le temps qui nous est compté, appuyé par une mythologie passionnante. Des clans de magiciens qui se battent depuis la nuit des temps contre des Gardiens, avec des victoires et des défaites dans les deux camps. Un nouvel affrontement se prépare, et cette fois, il se pourrait bien que ce soit la fin.

Alex est amoureux de la belle Jana, celle qui semble inaccessible et dont tout le monde se méfie. Un jour, alors qu'il décide de sauter le pas, de lui avouer ses sentiments, il se retrouve embarqué dans son monde que nous découvrons en même temps que lui.
Alex est un jeune homme attachant et courageux, sûr de ce qu'il veut et de ce qu'il est. Même quand il va apprendre la vérité sur certaines choses, il gardera les pieds sur terre, et il saura trouver sa place de la meilleure des façons.

Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est l’ambiguïté qu'il y a quand à savoir qui sont vraiment les méchants et les gentils. Si les magiciens nous apparaissent au début comme les gentils, petit à petit, les choses vont évoluer et semer le doute dans notre esprit. Je ne peux pas trop en dire plus pour que vous puissiez découvrir tout ça par vous-même.
Il y a des passages vraiment intenses et marquants, comme le labyrinthe et la rencontre d'Alex avec un certain personnage.

Jana est une jeune femme difficile à cerner et il nous faudra du temps avant de l'apprécier vraiment et de comprendre ce qu'elle dissimule en elle.

Le plus touchant fut Erik, qui m'aura fait verser une petite larme. C'est un ami fidèle, qui ne renoncera pas à ce qu'il croit, peu importe contre qui il devra se battre.

Côté style, c'est fluide et agréable à lire. On est emporté dans ce monde magique avec facilité, et bien que la mythologie nous soit totalement inconnue, et qu'on la découvre au fur et à mesure, on ne se sent pas perdu. Il y a du mystère, des rebondissements inattendus, de l'action, de l'amour, de l'amitié... la magie ici est fascinante et tellement bien expliquée que les images défilent devant nos yeux. Il est difficile de reposer le livre une fois commencé, tellement c'est passionnant !

En bref, un récit original qui nous entraîne dans un monde où la magie des mots et des tatouages contrôlent les hommes, une histoire d'amour au milieu d'une guerre ancestrale, à découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Contenu sponsorisé





[Ana Alonso & Javier Pelegrin]Tatouage Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ana Alonso & Javier Pelegrin]Tatouage Tome 1   [Ana Alonso & Javier Pelegrin]Tatouage Tome 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ana Alonso & Javier Pelegrin]Tatouage Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ana Alonso & Javier Pelegrin]Tatouage Tome 3 : Résurrection
» [Ana Alonso & Javier Pelegrin]Tatouage Tome 2 : Prophétie
» [Ana Alonso & Javier Pelegrin]Black Eden
» [Delphine Rieu & Javier Rodriguez] Lolita HR, tome 1 : Rock star
» [Eve Langlais] Jamais deux sans trois Tome 1 : Naomi + Ethan + Javier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: