Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Franz Kafka] La Métamorphose

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Franz Kafka] La Métamorphose Vote_lcap0%[Franz Kafka] La Métamorphose Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Franz Kafka] La Métamorphose Vote_lcap0%[Franz Kafka] La Métamorphose Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Franz Kafka] La Métamorphose Vote_lcap0%[Franz Kafka] La Métamorphose Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Franz Kafka] La Métamorphose Vote_lcap0%[Franz Kafka] La Métamorphose Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Franz Kafka] La Métamorphose Vote_lcap100%[Franz Kafka] La Métamorphose Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Franz Kafka] La Métamorphose Empty
MessageSujet: [Franz Kafka] La Métamorphose   [Franz Kafka] La Métamorphose EmptyJeu 17 Avr - 1:02

[Franz Kafka] La Métamorphose Product_9782070414376_195x320


Année d'édition : 1938
Edition : Folio Classique
Nombre de pages : 125
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : La Métamorphose révèle une vérité méconnue, les conventions disparaissent, les masques tombent. Le récit qui porte ce titre est un des plus pathétiques et des plus violents que Kafka ait écrits ; les effets en sont soulignés à l'encre rouge, les péripéties ébranlent les nerfs du lecteur. C'est l'histoire, «excessivement répugnante», dit l'auteur, d'un homme qui se réveille changé en cancrelat. Cette transformation est un châtiment imaginaire que Kafka s'inflige. Et son personnage est celui qui ne peut plus aimer, ni être aimé : le conflit qui se déroule dans une famille bourgeoise prend une ampleur mythique. Seuls quelques éléments comiques ou grotesques permettent de libérer de l'oppression du cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Franz Kafka] La Métamorphose Empty
MessageSujet: Re: [Franz Kafka] La Métamorphose   [Franz Kafka] La Métamorphose EmptyJeu 17 Avr - 1:17

Voilà une nouvelle qui m'a vraiment impressionné! Je n'en avais jamais lu comme celle-là. Le sujet est assez inusité. On raconte la vie d'un homme de la classe bourgeoise qui en une nuit se transforme en un énorme insecte. Ce n'est pourtant pas une nouvelle fantastique. Le tout est raconté d'une manière réaliste en dehors de la métamorphose. Le personnage principal ne s'y intéresse pas tant que ça. Il ne se demande pas pourquoi ni comment c'est arrivé. Il est étrangement calme. Bien sûr, il se rend compte de la charge qu'il devient pour sa famille ainsi que les difficultés physiques que ça implique, mais la réaction semble totalement décalée ce qu'elle aurait dû être. Son entourage n'a quasiment aucune compassion et ne semble s'en occuper que par devoir, machinalement. L'histoire est prenante, la chute déstabilisante et surtout l'auteur laisse la place à l'interprétation puisqu'il ne fournit aucune explication à la fin. Je recommande donc la lecture de ce classique qui se lit très rapidement et qui ne peut pas laisser le lecteur de marbre.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Franz Kafka] La Métamorphose Empty
MessageSujet: Re: [Franz Kafka] La Métamorphose   [Franz Kafka] La Métamorphose EmptySam 19 Avr - 12:45

Je l'ai lue il n'y a pas longtemps, c'est une histoire atroce mais bien écrite, facile à lire bien qu'il faille avoir le cœur bien accroché...pauvre cafard :/
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Franz Kafka] La Métamorphose Empty
MessageSujet: Re: [Franz Kafka] La Métamorphose   [Franz Kafka] La Métamorphose EmptyLun 12 Mai - 13:58

Un des rares romans que je n'ai pu terminer, tant il m'a angoissé ! Il faudra que je tente de le relire un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Franz Kafka] La Métamorphose Empty
MessageSujet: Re: [Franz Kafka] La Métamorphose   [Franz Kafka] La Métamorphose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Franz Kafka] La Métamorphose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort Sûre n° 7 : Métamorphose de contes de fées
» [Mathias Malzieu] Métamorphose en bord de ciel
» [C.C. Hunter]Nés à minuit : Renaissance, tome 1 : Métamorphose
» [Matthias Rouage]Zoanthropes, tome 1 : La Métamorphose
» Appel à texte et à illustration N° 7 : métamorphose des contes de fées!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: Classique et théâtre-
Sauter vers: