Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [ Luke Scull ] Les compagnons du chaos

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[ Luke Scull ] Les compagnons du chaos Vote_lcap0%[ Luke Scull ] Les compagnons du chaos Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[ Luke Scull ] Les compagnons du chaos Vote_lcap100%[ Luke Scull ] Les compagnons du chaos Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[ Luke Scull ] Les compagnons du chaos Vote_lcap0%[ Luke Scull ] Les compagnons du chaos Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[ Luke Scull ] Les compagnons du chaos Vote_lcap0%[ Luke Scull ] Les compagnons du chaos Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[ Luke Scull ] Les compagnons du chaos Vote_lcap0%[ Luke Scull ] Les compagnons du chaos Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Luke Scull ] Les compagnons du chaos Empty
MessageSujet: [ Luke Scull ] Les compagnons du chaos   [ Luke Scull ] Les compagnons du chaos EmptyJeu 24 Avr - 18:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2014
Edition : fleuve noir
Nombre de pages : 400
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Les Seigneurs Mages ont renversé les dieux. Depuis, le monde a changé. Ces tyrans aux pouvoirs démesurés ont besoin de magie brute, produite par les cadavres des dieux déchus. Une guerre dévastatrice menace d'embraser tout le continent. Davarus Cole est un jeune homme rebelle et vantard s'imaginant très bien en élu destiné à renverser le Seigneur Salazar, qui règne sans partage sur la cité de Dorminia. Il va croiser la route de Brodar Kayne, un vieux guerrier des Highlands qui fuit lui-même un autre Seigneur Mage, le Shaman. Si leurs chemins se séparent bien vite, ils vont néanmoins tous les deux se retrouver entraînés dans une lutte acharnée contre Salazar, chacun à leur façon : Cole se fait capturer par la milice du tyran et se voit contraint d'embarquer sur un navire qui semble condamné d'avance tandis que Brodar Kayne accompagne une mission de sabotage destinée à priver Salazar de magie. Mais le Seigneur Mage n'est pas sans fidèles serviteurs : parmi eux, Barandas, un homme bon et droit bien conscient des exactions de Salazar... mais déterminé à défendre les intérêts de son maître. Et les menaces qui pèsent sur lui sont nombreuses : la Dame Blanche espère elle aussi imposer son joug sur les terres du tyran.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[ Luke Scull ] Les compagnons du chaos Empty
MessageSujet: Re: [ Luke Scull ] Les compagnons du chaos   [ Luke Scull ] Les compagnons du chaos EmptyJeu 24 Avr - 20:50

Très tentant celui - là, ça sonne pure fantasy !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Luke Scull ] Les compagnons du chaos Empty
MessageSujet: Re: [ Luke Scull ] Les compagnons du chaos   [ Luke Scull ] Les compagnons du chaos EmptyVen 25 Avr - 10:27

vi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Luke Scull ] Les compagnons du chaos Empty
MessageSujet: Re: [ Luke Scull ] Les compagnons du chaos   [ Luke Scull ] Les compagnons du chaos EmptyVen 25 Avr - 10:47

roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Luke Scull ] Les compagnons du chaos Empty
MessageSujet: Re: [ Luke Scull ] Les compagnons du chaos   [ Luke Scull ] Les compagnons du chaos EmptyMer 4 Juin - 11:42

Je ne ferais pas de résumé de ce roman pour la simple et bonne raison que j'ai au départ eue énormément de mal à comprendre ce qu'il se passait ainsi que le lien entre chaque personnage et chapitre. Les compagnons du chaos fut une lecture laborieuse et très difficile, c'est bien dommage.

Peut-être est-ce dû à ma condition ( fin de grossesse et beaucoup de contractions/douleurs), mais je n'ai pas réussi à apprécier ce roman comme il se devait. Il me semble pourtant que les autres lecteurs l'aient beaucoup apprécié, aussi je fais partie de la minorité de ceux qui ont trouvé les compagnons du chaos sympa, mais sans plus. En fait, j'ai trouvé le style de l'auteur assez particulier et non addictif. Je peinais parfois sur son phrasé et comme le début m'a semblé brouillon, j'ai eu beaucoup de mal à dépasser la moitié. C'est d'ailleurs bien dommage qu'il faille dépasser deux cents pages pour vraiment commencer à voir le fil directeur et à comprendre ce qui relie tous les événements.

Dès le début, on rencontre trop de personnages et il m'a fallu toute ma concentration pour bien comprendre qui est qui et quel est leur rôle. Cela perd très vite le lecteur, aussi les non-adeptes en fantasy risquent bien de se perdre et de ne pas savourer le roman comme il se doit. Si pour certains ouvrages le fait de présenter des personnages aussi directement fonctionne, pour le coup ici, ce ne fut pas le cas et cela m'a grandement déstabilisée. Je n'ai pas été immergée dans le roman malgré l'action et j'avoue même qu'à certains moments, je m'ennuyais. Les personnages sont pourtant sympathiques et assez atypiques, entre les Higlanders et Cole, mais aucun n'a su me captiver et me charmer. J'avais la sensation de ne pas réussir à m'attacher à eux et de me moquer éperdument de ce qu'il pouvait leur arriver.

Alors certes, l'univers et le contexte deviennent intéressants une fois qu'on a nos repères, mais cela ne fut pas suffisant pour moi. Il existe tellement de meilleures sagas en fantasy, que je préfère me focaliser sur les autres plutôt que sur celle-ci. Dommage parce que le synopsis m'emballait comme le titre et que j'attendais vraiment de vivre une aventure épique, ce qui ne fut pas le cas, à mon grand regret.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
goupilpm
succube des enfers
goupilpm


Messages : 3134
Points : 4352
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 67
Localisation : Garencières Normandie

[ Luke Scull ] Les compagnons du chaos Empty
MessageSujet: Re: [ Luke Scull ] Les compagnons du chaos   [ Luke Scull ] Les compagnons du chaos EmptySam 6 Sep - 6:50

Je viens de commander le livre, ce sera l'une de mes prochaines lectures.
Je reviendrais posé un court avis à l'issue.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/
goupilpm
succube des enfers
goupilpm


Messages : 3134
Points : 4352
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 67
Localisation : Garencières Normandie

[ Luke Scull ] Les compagnons du chaos Empty
MessageSujet: Re: [ Luke Scull ] Les compagnons du chaos   [ Luke Scull ] Les compagnons du chaos EmptyJeu 27 Nov - 14:51

Mon avis :

Dans un monde Où les dieux ont été exterminés par des mages aux pouvoirs incommensurables, l'auteur nous fait pénétrer dans une high-fantasy teintée d'une pincée de dark-fantasy et d'une once de sword and sorcery.

Dans un conflit qui oppose un mage tyran à une mage désireuse de libérer Dorminia du joug que celui-ci exerce sur la population, l'auteur nous entraîne, au travers d'un récit épique, dans une fantasy à l'intrigue des plus classique, à savoir sauver le monde d'un grand méchant. Si l'intrigue est basique, l'originalité du roman vient de son univers où apparaissent mystérieusement, par sa magie décadente et des personnages plutôt détonants.

C'est donc dans un univers plutôt sombre, qui vit en sursis que l'auteur nous invite à suivre un groupe de héros, ou plutôt d'anti-héros plus précisément .

Des protagonistes principaux à la personnalité torturée, loin des habituels héros qui hantent habituellement le genre. Des personnages qui ont vécus pour la plupart et dont l'auteur nous distille à merveille leur côté sombre et qui ajoutent un plus à l'atmosphère particulière qui se dégage tout au long du récit. Si l'intrigue est assez basique, l'auteur nous entraîne dans un récit bien ficelé, même si l'on peut parfois reprocher que certains rebondissements soient un peu trop prévisible.

Le système de magie s'avère plutôt original dans un monde où les lanceurs de sorts sont peu nombreux et où chacun d'eux ayant rencontré un problème lors d'incantation et qui ne les rend pas aussi invulnérables que ne nous laisse entendre la lecture de la quatrième de couverture.

Malgré quelques longueurs qui émaillent la première partie du roman, la dynamique est bonne, l'auteur nous distillant par petites doses et tout au long du récit des informations permettant au lecteur de mieux appréhender le monde et les personnages qui ne ralentissent pas la lecture dans la seconde partie.

Dans un récit où foisonnement batailles, suspense, complots et trahisons l'auteur nous offre un premier tome hors normes, épique et passionnant qui ne peut que plaire aux adeptes du genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[ Luke Scull ] Les compagnons du chaos Empty
MessageSujet: Re: [ Luke Scull ] Les compagnons du chaos   [ Luke Scull ] Les compagnons du chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Luke Scull ] Les compagnons du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Luke Scull] Les compagnons du chaos tome 2 : L'épée du nord
» [R. A. Salvatore] Le codex des compagnons tome 2 : l’avènement du roi
» [Guy Morant] Lucie Acamas et les compagnons de l'ordre vert
» [R. A. Salvatore] Le codex des compagnons tome 1 : La nuit du chasseur
» [Gilles Chevalier]Les compagnons de l'Orbe tome 1 : Six seront

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: