Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Ty Drago]L'Eveil des Macchabs

Aller en bas 
+3
Walkyrie
Babynoux
Louve
7 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Ty Drago]L'Eveil des Macchabs Vote_lcap0%[Ty Drago]L'Eveil des Macchabs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Ty Drago]L'Eveil des Macchabs Vote_lcap100%[Ty Drago]L'Eveil des Macchabs Vote_rcap
 100% [ 2 ]
3. Roman sympa.
[Ty Drago]L'Eveil des Macchabs Vote_lcap0%[Ty Drago]L'Eveil des Macchabs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Ty Drago]L'Eveil des Macchabs Vote_lcap0%[Ty Drago]L'Eveil des Macchabs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Ty Drago]L'Eveil des Macchabs Vote_lcap0%[Ty Drago]L'Eveil des Macchabs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Ty Drago]L'Eveil des Macchabs Empty
MessageSujet: [Ty Drago]L'Eveil des Macchabs   [Ty Drago]L'Eveil des Macchabs EmptyJeu 8 Mai - 11:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2014
Edition : bayard
Nombre de pages : 521
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
William découvre que nous sommes entourés de morts-vivants que seuls les «clairvoyants» peuvent voir...

William Ritter a 12 ans. Un matin en allant au collège, il remarque avec horreur que son voisin, pourtant bien vivant, a l’apparence d’un cadavre. Lorsqu’il découvre que certains de ses professeurs sont également des macchabées ambulants et qu’il est le seul à s’en rendre compte, le garçon commence à douter de sa santé mentale… Mais bientôt, il est pris en chasse par des zombies. Il est sauvé in extremis par Helen, une élève de sa classe qui l’emmène jusqu’au Refuge. Dans ce lieu tenu secret sont réunis près d’une centaine d’adolescents ayant le même don de voyance que Will.
Pour vivre dans notre monde, les Macchabs ont besoin d’un corps-hôte, c’est pourquoi ils utilisent des cadavres auxquels ils donnent l’apparence d’êtres vivants. Pour parvenir à leur but, ces créatures cherchent à exterminer les Clairvoyants qui menacent leur projet. Will entre alors dans la « baseAlpha » pour comprendre le fonctionnement des Macchabs et suivre une initiation aux techniques de combat…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Ty Drago]L'Eveil des Macchabs Empty
MessageSujet: Re: [Ty Drago]L'Eveil des Macchabs   [Ty Drago]L'Eveil des Macchabs EmptyJeu 8 Mai - 14:39

hop wish list ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Ty Drago]L'Eveil des Macchabs Empty
MessageSujet: Re: [Ty Drago]L'Eveil des Macchabs   [Ty Drago]L'Eveil des Macchabs EmptyJeu 8 Mai - 15:47

oui il a l'air excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Forlycia
Hôte de la louve
Forlycia


Messages : 208
Points : 188
Date d'inscription : 21/10/2013

[Ty Drago]L'Eveil des Macchabs Empty
MessageSujet: Re: [Ty Drago]L'Eveil des Macchabs   [Ty Drago]L'Eveil des Macchabs EmptyJeu 8 Mai - 21:51

Wish list aussi pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitcoconpapillon.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Ty Drago]L'Eveil des Macchabs Empty
MessageSujet: Re: [Ty Drago]L'Eveil des Macchabs   [Ty Drago]L'Eveil des Macchabs EmptySam 17 Mai - 0:47

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Ty Drago]L'Eveil des Macchabs Empty
MessageSujet: Re: [Ty Drago]L'Eveil des Macchabs   [Ty Drago]L'Eveil des Macchabs EmptySam 17 Mai - 9:34

Il a l'air super, hâte de lire ton avis Louve !
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Ty Drago]L'Eveil des Macchabs Empty
MessageSujet: Re: [Ty Drago]L'Eveil des Macchabs   [Ty Drago]L'Eveil des Macchabs EmptyDim 22 Juin - 11:31

William est un garçon de douze ans tout ce qu'il y a de plus normal. Une mère aimante, une petite soeur et des cours tout ce qu'il y a de plus banal comblent ses journées. Mais un matin, quelque chose change. Son voisin n'est plus un être vivant, mais un zombie décharné qui tente en plus de lui faire du mal. William s'enfuit et se rend à l'école, espérant que ce cauchemar prenne fin. C'était sans se douter que beaucoup d'adultes semblent être devenus eux aussi des zombies. Helen, une élève de sa classe va alors l'aider à fuir ses zombies qui cherchent à le capturer. William va alors découvrir un univers dont il ignorait l'existence et surtout que son propre père, un policier décédé, connaissait depuis des années.

L'éveil des macchabs est un bon roman qui souffre de quelques faiblesses, mais qui plaira à bon nombre de lecteurs. Son originalité réside dans cet aspect si particulier des zombies qui n'en ont que l'apparence, mais pas les caractéristiques. C'est ce qui fait le principal atout de l'univers proposé par l'auteur. On apprend très vite que nos créatures prennent possession du corps d'un adulte et que seule une minorité d'enfants ont la possibilité de voir leur vrai visage. Tuer le corps de l'un ne détruit que son enveloppe charnelle puisqu'il se trouvera rapidement un autre corps à posséder. J'ai trouvé cela original et bien pensé surtout que certaines descriptions sont très gores et visuelles pour un roman jeunesse.

Ty Drago possède une plume très agréable et qui fait que la lecture se fait toute seule. Non seulement on ne s'ennuie pas, mais en plus, on se retrouve dans la peau de William ce qui apporte une grande touche de crédibilité et nous plonge au coeur de l'action. J'ai toutefois été un peu sceptique devant le fait que le héros se découvre des talents de combattant, lui qui a toujours été discret et timide. C'était un poil de trop et forcément, pour moi ce n'est pas vraiment bien passé. J'aurais voulu le voir rester tel qu'il était au début et non devenir une machine de guerre prêt à n'importe quoi pour prouver son courage. (Tenter un sauvetage seul par exemple m'a semblé vraiment exagéré).

J'ai cependant apprécié le fait que toute l'histoire ne se repose pas sur une romance, mais sur la survie de ces enfants qui savent que quelque chose est là, prêt à conquérir le monde, utilisant maintes ruses pour parvenir à ses fins. L'action se veut donc très présente et permet au lecteur de ne pas s'ennuyer ce qui reste une bonne chose. Cependant, dans le genre, j'ai une nette préférence pour la série seul au monde ou Ennemis qui se démarquent véritablement tout en restant classiques dans leur univers. Je n'ai cependant aucun doute sur le fait que l'éveil des Macchabs trouvera très vite ses lecteurs et pour avoir passé un chouette moment, je le recommande tout de même.

En bref, l'éveil des Macchabs est une bonne lecture. Originale sans être extraordinaire, l'univers proposé par l'auteur est très sympathique, mais l'on regrettera que certaines réactions des personnages soient un peu excessives et surtout que certains changent trop vite, laissant de côté leur personnalité de départ comme notre héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Ty Drago]L'Eveil des Macchabs Empty
MessageSujet: Re: [Ty Drago]L'Eveil des Macchabs   [Ty Drago]L'Eveil des Macchabs EmptyLun 23 Fév - 9:54

La couverture et le titre me faisaient envie, quand au résumé, dès qu'il est question de zombies, je suis déjà conquise ^^
Le livre est aussi beau que je l'espérais ! La couverture est élégante et un brin angoissante, très vite, on comprend que ce qu'on va lire, ne va pas être tout rose. Le nombre de pages peut faire un peu peur, mais les pages ne sont pas surchargées, ce qui ne nous donne pas cette impression de lenteur qu'on peu parfois avoir.
De plus, les chapitres ne sont pas trop longs, donc là aussi, ça nous facilite la lecture, surtout pour les plus jeunes.

C'est un livre de zombies, mais pour les jeunes. J'entends par là qu'il n'y a pas tout le côté gore, bien que des fois ça déménage (coupage de têtes, arrachage de membres... ^^). Ce pendant, même les plus grands prendront plaisir à découvrir cette histoire pas comme les autres, car l'auteur ne prend pas ses lecteurs pour d'innocents ados, et nous livre ici une histoire pleine de frissons.

Notre héros, Will, est attachant, et tellement mature pour son âge. Par la force des choses, certes, mais aussi par la perte brutale de son papa, 2 ans plus tôt. Et voilà qu'il se retrouve dans une histoire de guerre entre des zombies et des enfants, les seuls capables de les voir. Tout au long du récit, il n'aura de cesse de vouloir se battre, pourtant il nous montrera à plusieurs reprises que tout ça n'est vraiment pas facile, et qu'il n'est finalement qu'un enfant. Il fera preuve de beaucoup de lucidité face au combat qui l'attend. Ce que j'ai aimé, c'est qu'il n'a pas peur ne se dévoiler à nous, de nous montrer qu'il a peur et qu'il donnerait n'importe quoi pour revoir sa maman, et récupérer sa vie d'avant.
Beaucoup de courage pour ce garçon, et il en aura besoin !

Malgré le côté sombre du roman, on rit beaucoup ! Les Fossoyeurs ne sont que des gosses, et bien qu'ils aient vécu les pires épreuves, ils restent avant tout des enfants, des enfants blagueurs et joueurs, qui s'extasient devant des vélos ou une bonne bagarre.

Côté action, on ne s'ennuie pas un seul instant ! On entre dans l'histoire dès le début, pas de perte de temps avec des pages à rallonge de descriptions lourdes, juste ce qu'il faut pour qu'on imagine bien ce qu'il se passe. Que ce soit l’entraînement, la découverte des Fossoyeurs et leur environnement, les combats contre les Macchabs... il se passe toujours quelque chose d'intéressant, de flippant, d'émouvant...

En bref, un très bon roman jeunesse qui plaira aussi bien aux jeunes qu'à leurs parents ! Le récit est rythmé et l'intrigue qui se dévoile au fil des pages est captivante. J'ai adoré passer ce moment de lecture avec Will et son combat contre ces nouveaux zombies ! Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Ty Drago]L'Eveil des Macchabs Empty
MessageSujet: Re: [Ty Drago]L'Eveil des Macchabs   [Ty Drago]L'Eveil des Macchabs EmptyLun 23 Fév - 12:41

Dans mes prochaines lectures ! Dès que j'ai fini ma lecture actuelle, je me lance... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Ty Drago]L'Eveil des Macchabs Empty
MessageSujet: Re: [Ty Drago]L'Eveil des Macchabs   [Ty Drago]L'Eveil des Macchabs EmptyLun 23 Fév - 18:11

Yeah cheers bonne lecture :)
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Ty Drago]L'Eveil des Macchabs Empty
MessageSujet: Re: [Ty Drago]L'Eveil des Macchabs   [Ty Drago]L'Eveil des Macchabs EmptyVen 13 Mar - 22:45

Un roman jeunesse très addictif et à l’action vive et sans temps mort. Il promet un moment divertissant et plein d’humour agrémenté de quelques cadavres d’un nouveau genre…

William Ritter est un jeune garçon de 12 ans comme les autres, une mère aimante, une petite soeur enquiquinante, seul ombre au tableau, la perte prématurée de son père deux ans plus tôt. Pourtant un matin, alors qu’il se rend à l’arrêt de bus, il croise son vieux voisin à l’apparence d’un cadavre ambulant. Croyant, d’abord à une folie passagère, il se rend rapidement compte que son propre collège est également infesté de « zombies » en décomposition et qu’il semble bien être le seul à s’en rendre compte. Il est rapidement repéré par ces macchabées, et l’intervention d’Helen, une autre élève, le sauvera et l’entraînera dans un univers digne d’un film d’un horreur…

Cette histoire est absolument captivante, on entame le livre et les pages défilent à une allure folle. Le lecteur est incontestablement embarqué dans cette aventure jeunesse digne des goonies ! Entre les personnages attachants et plutôt amusants aux personnalités multiples et bien individualisés, un concept du zombie innovant, une écriture simple et de qualité, et une couverture très agréable à regarder, on ne peut qu’être embarqué !

Commençons par les personnages, William Ritter est encore un enfant, 12 ans, à peine entame t-il son adolescence, pourtant au début très enfantin, aux réactions puériles et à la colère facile, il est rapidement mis face à la réalité et ne peut que prendre conscience qu’il va falloir grandir plus vite que prévu et faire face à un terrible danger. Plutôt effacé au départ, il se révèle rapidement combatif, meneur et fin stratège. C’est un peu beaucoup pour un si jeune personnage ? Oui, mais le roman repose sur des enfants ordinaires aux remarques bêtasses, à l’humour enfantin, au « pouffage » en règle et aux premiers émois amoureux innocents et rougissants, qui deviennent face aux dangers extraordinaires. William se retrouve au « refuge » et découvre les fossoyeurs, ces jeunes clairvoyants  qui, comme lui, voient ces fameux cadavres, car a priori seuls les enfants peuvent les voir. Là, il rencontre d’autres jeunes aux talents multiples ; des techniciens, des petits génies, des combattants, des « mères » ou encore des soigneurs, chacun trouvant sa place au sein de cette organisation humaine, gérée essentiellement de manière défensive par Tom, un adolescent de 17 ans.  Tom est le sage du groupe, celui qui organise, décide et qui ne pense qu’à la sécurité des enfants du refuge qui sont maintenant sous sa responsabilité. Sharryn, sa jeune sœur est tout son contraire, combative, impulsive et n’attendant qu’une action offensive. Burgermeister, l’ami de William, est un personnage impulsif mais loyal et protecteur. Enfin, il y a Helen, l’infiltré qui a sauvé William des mains des Macchabées, une des meilleures et qui ne semble pas laisser indifférent notre jeune héros.

Du côté des macchabs, on est loin des zombies sans cervelle à la démarche saccadée et aux grognements affamés et effrayants, ici, il s’agit d’être « d’ailleurs » infiltrant les cadavres humains pour semble t-il envahir la Terre. On découvre leur but sur la fin et le combat entre les fossoyeurs et les macchabs ne sera pas de tout repos. Le macchabs est plutôt intelligent, vif, violent et difficile à tuer. Tuer des enfants ne leur posent aucun problème éthique. Il s’agit d’un roman horreur jeunesse, les descriptions sont donc raisonnables, pas de bain de sang, mais elles sont suffisamment équivoques pour entretenir chez le jeune lectorat une ambiance horrifique dans lequel il peut aisément s’identifier puisque les héros sont de jeunes enfants.

L’auteur propose donc une histoire plutôt innovante et des personnages jeunes qui retrouvent rapidement leur âme enfantine dès que le danger est éloigné, cette innocence associée à l’horreur des intentions des macchabs apporte une touche imaginaire non négligeable et le lecteur sera vite transporté dans cet univers. Par ailleurs, l’auteur présente un style assez classique mais très dynamique et d’une fluidité appréciable pour dévorer son roman. On sent le public qu’il vise et ce qu’il souhaite leur offrir ; du divertissement, de l’humour, une aventure auquel il peut d’identifier et suffisamment extraordinaire  pour titiller son imagination.

En bref, un roman jeunesse horrifique prenant et dépaysant qui se lit avec une facilité déconcertante. Quant aux personnages, ils instaurent une force d’identification importante tant leur personnalités sont différentes. Un livre qui plaira aux adolescents, mais pas que, les parents adoreront retrouver cette ambiance aventurière propre à leur jeunesse passée… A lire !

Je remercie Babelio pour cette masse critique privée absolument délicieuse. Je vais de ce pas me plonger dans la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Ty Drago]L'Eveil des Macchabs Empty
MessageSujet: Re: [Ty Drago]L'Eveil des Macchabs   [Ty Drago]L'Eveil des Macchabs EmptyJeu 7 Mar - 0:24

Mon avis :

C'est un univers très original que nous propose Ty Drago ! Les créatures qui paraissent être des zombies sont loin de l'être finalement, laissant la place à des cadavres "vivants". Je pense qu'on ne voit pas la différence dans ce que je dis, mais je ne peux rien dire, les explications se trouvent dans le livre et sont bien trop savoureuses pour que je gâche l'effet de surprise !

Un matin, en allant à l'école comme tous les autres jours, Will, douze ans, fait une rencontre pour le moins... étonnante. Son voisin a une allure bizarre, peu habituelle, une odeur de chair en décomposition... Sous le choc, Will parvient tout de même à rejoindre le bus pour se rendre à l'école. Alors que les événements avec son voisin hante son esprit, il remarque d'autres personnages, au sein de son école, avec un comportement tout aussi bizarre : le directeur, sa prof... Mais il a l'air d'être le seul à s'apercevoir de ce changement soudain. Jusqu'à ce qu'Helen lui sauve la vie lorsqu'il s'est fait repérer par ces sortes de zombies.
Maintenant qu'ils en ont tous après lui, il doit fuir, avec l'aide d'Helen. Grâce à elle, il va pouvoir commencer à faire la connaissance des Macchabs, des Fossoyeurs, des Clairvoyants...

Les zombies ne sont donc pas des zombies. Ils sont intelligents, rapides, forts, ne se nourrissent pas de chair humaine et cherchent à se fondre dans la masse humaine... Will va apprendre tout cela à ses dépends, mais il va également apprendre à les combattre et à découvrir leur but. C'est un univers très développé et très enrichi qui cache de multiples surprises (dont les explications que je ne veux pas dévoiler) !
Les scènes de violence sont largement adaptées aux jeunes lecteurs. Pas de massacre avec du sang qui gicle partout, juste des petits détails sur de la chair en décomposition de tant à autres, pour décrire les Macchabs, mais rien de vraiment glauque.
Le langage et les comportements sont aussi très bien adaptés aux jeunes personnages, ce qui les rend crédibles. Ils ont entre onze et dix-sept ans et se comportent comme tels : avec des doutes, des peurs, de la mélancolie, de la curiosité, du ras le bol, de l'espoir, des faux pas... Ils quittent familles et ancienne vie pour se protéger et, par moments, on ressent toute cette peine sur eux, on ressent bien que ce ne sont que des enfants qui ne doivent compter que sur eux-mêmes. D'ailleurs, petit détail qui confirme ce respect de l'âge : les armes. La plupart sont surprenantes compte tenu des événements mais c'est la petite touche de légèreté qui confirme que c'est bien un roman pour ado. L'auteur a simplement pensé aux moindres petites détails...

On s'attache tout de suite à Will ; s'il n'a rien d'exceptionnel (pour le moment en tout cas), le fait qu'il doive s'enfuir en laissant sa mère sans nouvelle, et surtout le fait qu'il pense beaucoup à elle, nous rappelle à quel point il est vulnérable, à quel point ce n'est qu'un enfant privé de sa famille dans un monde devenu dangereux. On se met facilement à sa place. Ses actes têtus, et son raisonnement continuel nous font suivre l'histoire avec toujours plus d'intérêt. Il est imprévisible et réserve des moments forts !
Les personnages secondaires ont tous quelque chose de particulier. Sharyn et Tom par exemple, sont des jumeaux que tout oppose. L'une préfère le combat, l'action (comme Will) quand l'autre prépare les plans et dirige les opérations tout en étant sur la défensive plutôt que l'attaque... Dave intimide tout le monde avec sa carrure et son caractère de dur mais au fond, il est très gentil et, sans être idiot, il ne brille pas particulièrement par son intelligence. Ce sont toutes ces personnalités qui donnent vie à l'histoire - en plus des Macchabs.

Un premier tome qui donne un très bon avant-goût de cette saga. Il est déjà très complet, avec beaucoup d'explications, d'événements inattendus et une fin presque concluante. J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Ty Drago]L'Eveil des Macchabs Empty
MessageSujet: Re: [Ty Drago]L'Eveil des Macchabs   [Ty Drago]L'Eveil des Macchabs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ty Drago]L'Eveil des Macchabs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ty Drago]Reine des macchabs : Tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: