Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Björn Drobe] Ynext tome 1 Le Bourreau d'Elder Hag

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Björn Drobe] Ynext tome 1 Le Bourreau d'Elder Hag Vote_lcap0%[Björn Drobe] Ynext tome 1 Le Bourreau d'Elder Hag Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Björn Drobe] Ynext tome 1 Le Bourreau d'Elder Hag Vote_lcap50%[Björn Drobe] Ynext tome 1 Le Bourreau d'Elder Hag Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Björn Drobe] Ynext tome 1 Le Bourreau d'Elder Hag Vote_lcap0%[Björn Drobe] Ynext tome 1 Le Bourreau d'Elder Hag Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Björn Drobe] Ynext tome 1 Le Bourreau d'Elder Hag Vote_lcap0%[Björn Drobe] Ynext tome 1 Le Bourreau d'Elder Hag Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Björn Drobe] Ynext tome 1 Le Bourreau d'Elder Hag Vote_lcap50%[Björn Drobe] Ynext tome 1 Le Bourreau d'Elder Hag Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Björn Drobe] Ynext tome 1 Le Bourreau d'Elder Hag Empty
MessageSujet: [Björn Drobe] Ynext tome 1 Le Bourreau d'Elder Hag   [Björn Drobe] Ynext tome 1 Le Bourreau d'Elder Hag EmptyMer 13 Aoû - 19:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2013
Edition :  CreateSpace Independent Publishing Platform
Nombre de pages : 324
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
À Ynex, capitale du royaume de Mindûhr, un nouvel arrivant défraye les chroniques des bas-fonds. La réputation de ses talents d’assassin a franchi les frontières et alimente désormais toutes les discussions, de l’auberge du Dragon Borgne à la taverne de la Tour. On susurre qu’il a été entraîné par les inquiétants maîtres d’Ar’Danach, formé à toutes les techniques de combat et qu’il serait capable de vaincre n’importe quel adversaire. On lui prête plus d’une centaine de contrats ; hommes, femmes ou enfants, peu lui chaut. Même les caïds du quartier de l’Anguille n’osent prononcer son nom qu’à voix basse : le Bourreau d’Elder Hag.
Dans ce genre de métier, les ennemis sont nombreux, les amis un fantasme auquel plus personne ne croit. Bien que l’avenir s’annonce hautement lucratif dans la capitale, les jalousies sont difficiles à éviter et le passé tend à rattraper même le plus terrifiant des assassins.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
alice
Hôte de la louve
alice


Messages : 221
Points : 200
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 46
Localisation : trop près du sol

[Björn Drobe] Ynext tome 1 Le Bourreau d'Elder Hag Empty
MessageSujet: Re: [Björn Drobe] Ynext tome 1 Le Bourreau d'Elder Hag   [Björn Drobe] Ynext tome 1 Le Bourreau d'Elder Hag EmptyJeu 21 Aoû - 12:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous savez maintenant que j'aime bien découvrir de nouveaux auteurs, pas forcement très connus, et ne passant pas vraiment par les circuits classiques de l’Edition. J'ai donc sauté sur l'occasion quand ma meilleure amie m'a dit qu'un ami... enfin bref... ["essaie celui-ci, ça vaut le coup"]

Ce roman est le premier d'une série, dans un univers medfan (pour les nouveaux, comprendre médiéval fantastique) assez classique. Une petite touche de dark fantasy (toujours pour les nouveaux, attention magie noire) lui donne une originalité certaine, du moins pour ce premier tome. Je ne sais pas encore comment Björn Drobe la fera évoluer.

Ce qu'il y a de classique, c'est le fonctionnement en guilde dans une ville omniprésente (un peu à la mode Abyme de Gaborit, Twynte de Sylas ou encore Ankh-Morpork chez Pratchett). On s'attarde ici plus particulièrement chez les assassins. Mais honnêtement, les personnages sont prenants, bien construits et l'intrigue est bien menée. Alors, que demander de plus pour passer un bon moment. Sachant que l'auteur n’est pas francophone d’origine, je reste impressionnée par la qualité de l'écriture. Je n'ai relevé que quelques tournures de phrases un peu trop originales pour être bien françaises. N’ayez crainte, pour l'avoir rencontré récemment, je sais qu'il corrige le texte au fur et à mesure des remarques pour mettre les versions corrigées à disposition du public.Le numérique a au moins cet avantage.

Quelques incohérences toutefois dans le récit montrent une forme de jeunesse dans l'écriture ou plutôt dans l'élaboration du scenario, par exemple :
- lors de "l'éducation" du bourreau pendant laquelle ses compagnons meurent à foison alors qu'ils ne sont pas censés être si nombreux,
- ou encore le manque de traumatisme avéré du personnage que montre la façon dont il parvient à nouer des liens malgré la précédente "éducation".

Mais les lignes directrices sont bien là et la cohérence globale est assurée. L'aspect magie noire mériterait d'être approfondi. Je ne doute pas que ce soit le cas dans les tomes suivants (surtout au vu des titres)... qu'il va falloir que je me procure d'une façon ou d'une autre.

C'était vraiment une lecture bien sympathique, que je recommande à mes amis medfanneux et autres amateurs du bourrin bien amené. Âmes sensibles plus proches du féerique, passez votre tour. L'assassin assassine, et ce n'est pas toujours très joli à imaginer. Mais bon, si comme moi vous sortez des Trône de fer de Martin (la série, j'entends), vous devez être rodés sur cet aspect.

Lecture possible depuis 2011 (attention, je crois qu'on ne le trouve pratiquement que sur Amazon)
Revenir en haut Aller en bas
http://question-sf.overblog.com
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Björn Drobe] Ynext tome 1 Le Bourreau d'Elder Hag Empty
MessageSujet: Re: [Björn Drobe] Ynext tome 1 Le Bourreau d'Elder Hag   [Björn Drobe] Ynext tome 1 Le Bourreau d'Elder Hag EmptyJeu 21 Aoû - 19:17

wow ca m'a l'air très spécial !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Björn Drobe] Ynext tome 1 Le Bourreau d'Elder Hag Empty
MessageSujet: Re: [Björn Drobe] Ynext tome 1 Le Bourreau d'Elder Hag   [Björn Drobe] Ynext tome 1 Le Bourreau d'Elder Hag EmptyJeu 21 Aoû - 22:40

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
goupilpm
succube des enfers
goupilpm


Messages : 3134
Points : 4352
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 67
Localisation : Garencières Normandie

[Björn Drobe] Ynext tome 1 Le Bourreau d'Elder Hag Empty
MessageSujet: Re: [Björn Drobe] Ynext tome 1 Le Bourreau d'Elder Hag   [Björn Drobe] Ynext tome 1 Le Bourreau d'Elder Hag EmptyVen 5 Sep - 12:02

J'avais déjà acheté par hasard le tome 3 du cycle, sans savoir qu'il faisait partie d'un cycle, car j'aime également découvrir des auteurs peu ou prou connu. J'en réserve d'ailleurs quelques uns pour le challenge 2015. La lecture de l'avis m'a convaincu et je vais, à la fin du mois procéder à la lecture de ce premier tome du cycle d'Ynex et je reviendrais ici donner mes impressions.
Merci de faire découvrir des auteurs moins connus.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/
celines
Proie
celines


Messages : 154
Points : 173
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33

[Björn Drobe] Ynext tome 1 Le Bourreau d'Elder Hag Empty
MessageSujet: Re: [Björn Drobe] Ynext tome 1 Le Bourreau d'Elder Hag   [Björn Drobe] Ynext tome 1 Le Bourreau d'Elder Hag EmptyMer 7 Jan - 8:04

J'avais envie de découvrir cet univers de la fantasy car ce n'est pas du tout mon style de lecture habituelle. Mais je trouve intéressant de découvrir de nouveaux auteurs et de nouveaux univers pour nous enrichir.

Ce fut une belle découverte même si tout compte fait le livre ne m'a pas plus.
J'ai apprécié dans ma lecture que l'histoire soit bien rythmée et cohérente ce qui m'a permis de terminer le livre. J'ai bien aimé l'écriture de l'auteur qui prend le temps de décrire les personnages et leur histoire par intermittence (il ne submerge pas le lecteur d'un coup par trop d'informations). Cela permet de couper l'action et de garder le lecteur dans sa lecture. Même si je n'ai pas apprécié ce livre, ma lecture n'a pas été "barbante" et les chapitres sont assez courts ce qui donne un bon rythme et nous permet de faire plus facilement des pauses dans l'avancement du livre.

Ce qui m'a dérangé dans cette lecture, c'est vraiment cet univers. Je n'ai pas pu me plonger entièrement dans la lecture comme je le fait avec les livres qui me plaisent, ça m'a beaucoup gêné.

Je pense que c'est un bon livre pour tous les amateurs de ce genre. Mais pas pour moi, je ne lirais donc pas les prochains tomes mais je lirais sans doute les avis des lecteurs qui ont l'air conquis par cette œuvre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Björn Drobe] Ynext tome 1 Le Bourreau d'Elder Hag Empty
MessageSujet: Re: [Björn Drobe] Ynext tome 1 Le Bourreau d'Elder Hag   [Björn Drobe] Ynext tome 1 Le Bourreau d'Elder Hag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Björn Drobe] Ynext tome 1 Le Bourreau d'Elder Hag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gene Wolfe]L'Ombre du Bourreau, tome 1
» [Gene Wolfe]L'Ombre du Bourreau, tome 2
» [David Gemmell]Saga Drenaï tome 3 Waylander tome 1
» [Keira Quinsley] Madame la Marquise, tome 1 : Save my Soul (ou I'm bitch... so What, tome 1 : Ava )
» [Jane Devreaux] Sinder, tome 1 : Expérimentation/Close-Up, Tome 1 : Indomptable Sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: