Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Lucy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

Lucy Empty
MessageSujet: Lucy   Lucy EmptyVen 15 Aoû - 22:09

Lucy Lucy-a10
Date de sortie : 06/08/2014
Réalisé par : Luc BESSON
Synopsis : A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.


Mon avis :
Je suis allée le voir dimanche dernier et que dire ?
Ce n’est du grand Besson, loin de là, et l’ histoire du film est un peu alambiquée. L’action est trop rapide à venir et le film aurait bien mérité une demi heure de plus pour que l’on y adhère davantage.
Concernant la façon dont c’est tourné, c’est plutôt sympa d’avoir des coupures avec des images de documentaires animaliers ou naturels illustrant le propos ou les actions des protagonistes. On ne peut pas nier la qualité visuelle du film. Côté personnage, on retrouve une atmosphère mélange de Nikita et Leeloo du Cinquième élément, Scarlett Johanson est superbe et Morgan Freeman talentueux dans leur personnage respectif. Par ailleurs, on a des méchants nombreux, pas toujours très fins mais intervenant dans des actions toujours sanglantes de morts faciles sans conséquence. On est bien sûr en pleine fiction et on décolle complètement de la réalité dès que Lucy gère plus de 20 % de la capacité de son cerveau. Ceci entraîne surtout le spectateur dans une réflexion philosophique sur nos origines et nos capacités "limitées", sur ce qui fait de nous des êtres humains.
En bref, de bons acteurs principaux, de l’action : des flingues, de la drogue et même une course poursuite en prime en plein Paris servant de décors à un concept hypothétique. Un film sympa et divertissant mais plutôt décevant pour du Besson et au regard de la bande annonce qui nous annonçait un film au sujet innovant !


Dernière édition par Walkyrie le Sam 16 Aoû - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy EmptyVen 15 Aoû - 22:39

J'ai adoré ce film perso, et je suis bien d'accord avec Walki pour ce qui est des acteurs ! j'ai été bluffer par Scarlett ! Pour l'histoire là encore je te rejoins ! une demi heure de plus, ce film aurait été fantastique ! je n'ai pas compris pourquoi il été si court alors qu'il y a tant de matière pour faire plus !

Mais bon j'ai adoré !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy EmptyMer 27 Aoû - 15:31

Moi je suis ressortie un peu mitigée aussi. J'ai aimé le scenario de base mais il y a des éléments qui m'ont gênée comme la scène où le produit entre dans ses veines ses cheveux sont toujours collé au mur alors qu'elle est censée être parfois collée au plafond etc donc c'est pas très bien filmé ou mis en scène du moins..., les images intercalées au début, bon celle avec la souris était marrante mais les autres trop resserrées et ça donne un côté lourd au début du film. Et la scène avec les dinosaures tout en synthèse j'ai pas du tout aimé non plus.
En dehors de ça je trouve que ça allait, le sujet est plutôt bien mené même si ça va effectivement très vite, certaines scènes mont donné envie de faire pareil lol

Bref, un film sympa mais qui a ses limites. Soit dit en passant Besson a rien fait d'extraordinaire depuis un bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy EmptyMer 27 Aoû - 19:21

Si j'ai l'occasion je le regarderais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy EmptySam 30 Aoû - 18:59

Je voudrais bien voir ton avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
~~Max~~
Proie
~~Max~~


Messages : 94
Points : 89
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 47

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy EmptyLun 27 Juil - 14:40

J’en avais entendu beaucoup de bien et le synopsis me plaisait bien, j’étais curieuse de le voir. Au final un sentiment mitigé. L’idée était originale mais il y a beaucoup beaucoup trop de cafardage pour moi, ça occupe l’essentiel du film on passe quasi à coté de l’énorme évolution de Lucy. Ce qui à mon sens devrait être en premier plan du film se retrouver en second plan derrière la poursuite, tuerie etc… Ça donne l’impression que Lucy est devenue la parfaite machine à tuer et c’est ça l’évolution merci, mais non merci.

la rencontre avec les scientifique est archi brève , ils n’ont même pas le temps d’échanger 2 phrases. je pense que cette partie aurait méritée d’être plus développée.

Quant au flic il sert … à rien. Elle le traine derrière elle comme un toutou mais il pourrait aussi bien pas être là

Bref un film pas mauvais mais aps génial non plus. Il aurait pu être bien mieux

3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://throughmycuriouseyes.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lucy Keating] Dreamology
» [Lucy Gareth] Zoé bonhomme a trop bu
» [Barbara Mariconda] Le voyage de Lucy P. Simmons, tome 1
» [Heather Webber] Lucy Valentine tome 1 : Follement
» [Lucy A. Snyder] Jessie Shimmer tome 1 : Liens infernaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Autre média :: Films :: Films science fiction-
Sauter vers: