Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Iman Eyitayo] Coeur de flammes tome 1 : Le visage de l'ombre

Aller en bas 
2 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Iman Eyitayo] Coeur de flammes tome 1 : Le visage de l'ombre Vote_lcap0%[Iman Eyitayo] Coeur de flammes tome 1 : Le visage de l'ombre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Iman Eyitayo] Coeur de flammes tome 1 : Le visage de l'ombre Vote_lcap0%[Iman Eyitayo] Coeur de flammes tome 1 : Le visage de l'ombre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Iman Eyitayo] Coeur de flammes tome 1 : Le visage de l'ombre Vote_lcap0%[Iman Eyitayo] Coeur de flammes tome 1 : Le visage de l'ombre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Iman Eyitayo] Coeur de flammes tome 1 : Le visage de l'ombre Vote_lcap0%[Iman Eyitayo] Coeur de flammes tome 1 : Le visage de l'ombre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Iman Eyitayo] Coeur de flammes tome 1 : Le visage de l'ombre Vote_lcap0%[Iman Eyitayo] Coeur de flammes tome 1 : Le visage de l'ombre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Iman Eyitayo] Coeur de flammes tome 1 : Le visage de l'ombre Empty
MessageSujet: [Iman Eyitayo] Coeur de flammes tome 1 : Le visage de l'ombre   [Iman Eyitayo] Coeur de flammes tome 1 : Le visage de l'ombre EmptyVen 5 Sep - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Année d'édition : 2014
Edition : Editions Plumes Solidaires
Nombre de pages : 364
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture : Aluna vit dans l’ombre, c’est une paria. Elle est née jumelle, synonyme d’arrêt de mort depuis qu'un être mystérieux, le Régisseur, règne en tyran sur son monde. Seulement, lorsqu'elle brise un interdit ancestral par accident et ravive ainsi un ancien conflit avec le royaume voisin, elle se retrouve au centre de toutes les attentions. Elle devra alors faire un choix pour maintenir la paix. Y arrivera-t-elle sans trahir son secret ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Tahicha
Proie
Tahicha


Messages : 139
Points : 136
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 36
Localisation : Le nez dans un livre!

[Iman Eyitayo] Coeur de flammes tome 1 : Le visage de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Iman Eyitayo] Coeur de flammes tome 1 : Le visage de l'ombre   [Iman Eyitayo] Coeur de flammes tome 1 : Le visage de l'ombre EmptyMer 10 Sep - 10:32

Et voilà mon avis.
Disponible également sur mon blog!

Citation :
Tout d’abord, avant de commencer la rédaction de cette chronique,
je tiens à remercier encore une fois l’auteure de ce livre
de m’avoir contactée pour ce service presse.
Ce fut un véritable honneur pour moi,
qui se transforma rapidement en pur plaisir plus j’avançais dans ma lecture!
Merci donc pour cette confiance qui me fut accordée
et pour ce fabuleux moment de lecture que j’ai passé.
Passons ensuite à une court résumé de l'histoire.
Ce livre, c’est l’histoire d’Aluna, une jeune femme qui fut obligée de vivre cachée dans la cave de l’un des amis de sa famille. Pourquoi? Parce qu’Aluna a eut le malheur de naitre avec une jumelle, dans un monde où toutes les paires d’enfants doivent être assassinées dès la naissance.
On peut donc dire que non content de ne pas lui être favorable, le sort s’acharne sur elle puisque l’homme qui l’héberge est un mage sans scrupule qui se sert d’elle pour faire d’horribles expériences.
Mais un jour, tout bascule lorsque l’une de ses expériences tourne mal à la suite de quoi Aluna est plongée dans l’eau d’une rivière sacrée (où la baignade de gré ou de force est interdite).
Ainsi, la jeune femme voit sa vie totalement bouleversée. D’un coté, elle échappe à son “bourreau” et de l’autre, elle fait la rencontre de façon fortuite de Willan, Prince du royaume.
Mais -puisque comme je vous le disais, le sort semble ne pas aimer Aluna-, elle n’est pas au bout de ses peines et vivra de nombreuses aventures en compagnie de Willan et de Siruth, Prince de l’un des royaumes voisins.

Mon avis maintenant.
Dans un premier temps, je dois souligner que je ne lis que peu voir pas de Fantasy étant très peu friande de ce genre. Impossible de savoir pourquoi je n’arrive pas à l’affectionner. Cependant, lorsque l’auteure m’a proposé ce partenariat, je me suis laissée tenter car le résumé avait réussi à suffisamment éveiller ma curiosité pour que je me décide à tenter l’aventure.
Comme je l’ai dit à l’auteure dans un mail qui contenant ma réaction à chaud quelques minutes à peine après ma lecture de la dernière page du roman, j’ai cru que je n’y arriverai pas. Passé les deux premiers chapitres, je n'arrêtais pas de me dire "Non ça va pas être possible, c'est de la Fantasy pure; je ne vais pas y survivre!".
Et pourtant, d’un coup tout a changé dans ma perception! Mamamia! Je n'ai jamais pris autant de plaisir à lire ce genre! (Et savoir qu'en plus c'est du 100% français ça fait du bien ^^)

L’univers est riche et parfaitement construit. L’auteure met à disposition une carte du monde au début de son roman, mais je n’ai eu à la consulter que par curiosité parce que j’ai réussi à parfaitement me situer d’après son texte. On voit clairement qu’Iman Eyitayo a du passer un temps monstre à construire son monde parce qu’il est vraiment parfait de A à Z. Sans parler de ses peuples et des légendes qui y sont associées… En clair, elle a apportée beaucoup de soin à façonner ses royaumes et ça se voit!

Coté personnage, ils sont pour la plupart attachants. Bien évidemment, il faut quelques méchants, mais dans l’ensemble, on compose avec une palette de personnages à la psychologie et à l’histoire bien étudiées et bien travaillées.
Un petit focus sur nos héros qui le temps d’un moment mon fait une petite frayeur. En effet, j’ai eu peur pendant un moment qu'un triangle amoureux s'instaure, mais finalement le tome 1 semble dessiner quelque chose de plus complexe. (Attention, je ne suis pas contre les triangles amoureux, mais trop souvent on tombe dans le cliché ce qui m'amène à les craindre ^^). Je ne peux pas vraiment en dire plus sans spoiler ^^

Concernant le style de l’auteur, je l’ai trouvé correcte. Il est assez fluide même si parfois, j’aurai apprécié d’y voir par moment un poil plus de dialogue. Cependant, ce n’est pas rédhibitoire. A noter quelques petites coquilles (mots manquants…), mais encore une fois ça ne gène en rien la lecture.

Enfin bon, vous l’aurez compris, j’ai vraiment hâte de lire la suite et on applaudit s’il vous plait car c’est vraiment une première pour moi avec ce genre littéraire! J’espère vraiment avoir la chance de continuer à suivre l’auteure.
Avant de vous laisser, j’aimerai également dire un mot sur le livre en lui même puisque j’ai eu la version papier entre les mains. C’est un vrai régale. Le livre à une très jolie couverture à la texture satinée que je n’avais de cesse de caresser tout le long de ma lecture. La qualité du papier est très bonne, et j’ai apprécié de tenir une certaine épaisseur entre mes doigts et de ne pas avoir l’impression de lire le journal comme c’est parfois le cas avec certaines qualités de papier.

En bref, un très bon moment de lecture qui m’amène a être très contente de ne pas avoir laissé mes préjugés sur le genre repousser ce livre. Des personnages riches et attachants qui évoluent dans un univers parfaitement bien construit. Je conseille vivement cette lecture et plus encore car c’est du made in France Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tahichaschronicles.weebly.com/
 
[Iman Eyitayo] Coeur de flammes tome 1 : Le visage de l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Iman Eyitayo] Coeur de flammes tome 2 : L'héritier
» [Rae Carson] La fille de braises et de ronces Tome 2 : La couronne de flammes
» [Marion Obry] Le retour des Phénix tome 1: L'origine des flammes
» [Victor Dixen] Animale, tome 2 : Le visage de la Reine des neiges
» [Terry Goodkind]L'Épée de vérité, tome 09 : La Chaîne de Flammes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: