Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Claudie Gallay ]Une part de ciel

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Claudie Gallay ]Une part de ciel Vote_lcap0%[Claudie Gallay ]Une part de ciel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Claudie Gallay ]Une part de ciel Vote_lcap0%[Claudie Gallay ]Une part de ciel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Claudie Gallay ]Une part de ciel Vote_lcap0%[Claudie Gallay ]Une part de ciel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Claudie Gallay ]Une part de ciel Vote_lcap0%[Claudie Gallay ]Une part de ciel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Claudie Gallay ]Une part de ciel Vote_lcap0%[Claudie Gallay ]Une part de ciel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Claudie Gallay ]Une part de ciel Empty
MessageSujet: [Claudie Gallay ]Une part de ciel   [Claudie Gallay ]Une part de ciel EmptyMer 10 Sep - 13:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2013
Edition : Editions Actes Sud
Nombre de pages : 446
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Aux premiers jours de décembre, Carole regagne sa vallée natale, dans le massif de la Vanoise, où son père, Curtil, lui a donné rendez-vous. Elle retrouve son frère et sa soeur, restés depuis toujours dans le village de leur enfance. Garde forestier, Philippe rêve de baliser un sentier de randonnée suivant le chemin emprunté par Hannibal à travers les Alpes. Gaby, la plus jeune, vit dans un bungalow où elle attend son homme, en taule pour quelques mois, et élève une fille qui n’est pas la sienne. Dans le Val-des-Seuls, il y a aussi le vieux Sam, pourvoyeur de souvenirs, le beau Jean, la Baronne et ses chiens, le bar à Francky avec sa jolie serveuse…
Dans le gîte qu’elle loue, à côté de la scierie, Carole se consacre à une traduction sur la vie de Christo, l’artiste qui voile les choses pour mieux les révéler. Les jours passent, qui pourraient lui permettre de renouer avec Philippe et Gaby un lien qui n’a rien d’évident : Gaby et Philippe se comprennent, se ressemblent ; Carole est celle qui est partie, celle qui se pose trop de questions. Entre eux, comme une ombre, cet incendie qui a naguère détruit leur maison d’enfance et définitivement abîmé les poumons de Gaby. Décembre s’écoule, le froid s’installe, la neige arrive… Curtil sera-t-il là pour Noël ?
Avec une attention aussi intense que bienveillante, Claudie Gallay déchiffre les non-dits du lien familial et éclaire la part d’absolu que chacun porte en soi. Pénétrant comme une brume, doux comme un soleil d’hiver et imprévisible comme un lac gelé, Une part de ciel est un roman d’atmosphère à la tendresse fraternelle qui bâtit tranquillement, sur des mémoires apaisées, de possibles futurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tahicha
Proie
Tahicha


Messages : 139
Points : 136
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 36
Localisation : Le nez dans un livre!

[Claudie Gallay ]Une part de ciel Empty
MessageSujet: Re: [Claudie Gallay ]Une part de ciel   [Claudie Gallay ]Une part de ciel EmptyVen 19 Sep - 10:51

Voilà mon avis.
Disponible également sur mon blog!

Citation :
Je ne vais pas mentir, je n'ai pas terminé la lecture.
Attirée dans un premier temps par la couverture, le résumé m'avait laissé présager un livre riche en sentiments, en pensées. Pourtant, rien ne fut à la hauteur de mes attentes.

Ce qui m'a découragé je pense c'est le rythme d'écriture, que j'ai trouvé lent et saccadé.
Au niveau du contenu, finalement il ne se passe rien... J'ai erré sans but jusqu'à ce que je me lasse.

Je regrette réellement de ne pas avoir trouvé de sentiments forts, de pensées tortueuses car le contexte que l'auteur plante lui en laissait largement l'occasion. Pas assez de profondeur pour moi.

C'est avec tristesse que j'ai clos le livre à mi-parcours.
Revenir en haut Aller en bas
http://tahichaschronicles.weebly.com/
 
[Claudie Gallay ]Une part de ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Claudie Gallay] L'amour est une île
» [Claudie Gallay] Seule Venise
» [Michel Moutot] Ciel d'acier
» [Cecelia Ahern] Un cadeau du ciel
» [Christopher Buehlman]Entre ciel et enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: