Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Anthologie] Dimension système solaire

Aller en bas 

Votre avis !
1. Coup de cœur !
[Anthologie] Dimension système solaire Vote_lcap0%[Anthologie] Dimension système solaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Anthologie] Dimension système solaire Vote_lcap100%[Anthologie] Dimension système solaire Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Anthologie] Dimension système solaire Vote_lcap0%[Anthologie] Dimension système solaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Anthologie] Dimension système solaire Vote_lcap0%[Anthologie] Dimension système solaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Anthologie] Dimension système solaire Vote_lcap0%[Anthologie] Dimension système solaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Anthologie] Dimension système solaire Empty
MessageSujet: [Anthologie] Dimension système solaire   [Anthologie] Dimension système solaire EmptyMer 10 Sep - 22:57

[Anthologie] Dimension système solaire Dimension_systeme_solaire


Année d'édition : 2014
Edition : Rivière Blanche
Nombre de pages : 398
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
« Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial.. » Cette première phrase du générique de la série américaine Star Trek résume, mieux qu'un long discours, la fascination de l'espèce humaine pour l'inconnu, l'univers, son exploration et sa colonisation.
Le voyage est déjà immobile : dans la pensée, l'imagination, le rêve, dans le spectacle même du ciel, qui nous hypnotise. Il y a entre l'infini et l'éternité comme un glissement : partir vers les étoiles, c'est toucher du doigt la relativité du temps, la finitude de notre vie. C'est oser à la fois craindre et espérer, quémander l'immortalité aux dieux incertains de cette immensité.
Cette anthologie va vous transporter de la Terre à la comète de Halley, en passant par la Lune et dix-sept autres corps célestes de notre système solaire : un formidable voyage, sur des mondes fascinants.
En feuilletant ce livre, grâce à ces nouvelles, vous allez franchir cette frontière qui attire notre regard et notre imagination. C'est un pas vers l'étrange, l'incompréhensible, l'inattendu. Mais également un pas vers la joie, la peine, l'espérance, et la peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Anthologie] Dimension système solaire Empty
MessageSujet: Re: [Anthologie] Dimension système solaire   [Anthologie] Dimension système solaire EmptyMer 10 Sep - 23:00

Dimension système solaire c’est avant tout du dense, du lourd, avec pas moins de 29 auteurs au sommaire et environ 400 pages. Le tout début m'a vraiment perturbée car les deux premières nouvelles ont une intrigue de fond (ou du moins une idée de base) identique. Il est dommage que l’anthologiste n’ait pas su en retenir qu’une seule. À plusieurs reprises, au cours de ma lecture, j’ai ressenti cette même impression : l’anthologie aurait gagné à être moins dense, à ce que le choix des textes placés au sommaire soit plus sélectif. C’est une question de goût personnel, je m’en doute. Sans doute parce que j’ai trouvé certains textes excellents, beaucoup très sympas et que d’autres ne m’ont vraiment pas plu.
En conséquence, l’avantage certain de cette anthologie, c’est qu’il y a en a pour tous les goûts !
Avec un point important pour moi, les ambiances « old-SF » et le pulp sont particulièrement bien représentés, ce qui correspond complètement à mes attentes.

Je ne vais pas entrer dans le détail, je vous conseille juste la lecture de cette anthologie si vous êtes fan du genre et surtout, je vous invite à garder la nouvelle de Bénédicte Taffin, la toute dernière de l’anthologie, pour… la fin, justement. Rien que le titre, c’est tout un programme, et j’ai trouvé amusant de terminer sur une note joyeuse et décalée.

En résumé : certains textes sont vraiment très sympas et valent le détour (j'ai même eu des coups de cœur, d'où mon vote enthousiaste pour cette antho), même s'ils sont un peu noyé vu le nombre retenu (et certains ne m'ont au contraire vraiment pas plu... bref, il y en a vraiment pour tous les goûts).
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
 
[Anthologie] Dimension système solaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Meddy Ligner] Dimension Préhistoire
» [Arthur C. Clarke & Stephen Baxter] L'odyssée du temps, tome 2 : Tempête solaire
» [Juliette Valléry & Anabelle Faty] Lucille Finemouche & le balafré tome 1 : La dimension Chronogyre
» [John Varley] Le système Valentine
» [J. Heska] On ne peut pas lutter contre le système

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: