Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Alexandra Gonzalez] Jeu d'acteur

Aller en bas 
2 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Alexandra Gonzalez] Jeu d'acteur Vote_lcap0%[Alexandra Gonzalez] Jeu d'acteur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Alexandra Gonzalez] Jeu d'acteur Vote_lcap0%[Alexandra Gonzalez] Jeu d'acteur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Alexandra Gonzalez] Jeu d'acteur Vote_lcap0%[Alexandra Gonzalez] Jeu d'acteur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Alexandra Gonzalez] Jeu d'acteur Vote_lcap0%[Alexandra Gonzalez] Jeu d'acteur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Alexandra Gonzalez] Jeu d'acteur Vote_lcap0%[Alexandra Gonzalez] Jeu d'acteur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Alexandra Gonzalez] Jeu d'acteur Empty
MessageSujet: [Alexandra Gonzalez] Jeu d'acteur   [Alexandra Gonzalez] Jeu d'acteur EmptyMer 17 Sep - 13:38

[Alexandra Gonzalez] Jeu d'acteur Jeu_d_10
Année d'édition : 2014
Edition : Erato-éditions
Nombre de pages : 168
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Que feriez-vous face à l’un des dix hommes les plus sexy de la planète ?
Ileana qui ne croit plus en l’amour depuis longtemps, va se retrouver dans une situation des plus surprenantes face à cet acteur américain si convoité, puis torturé par la rupture avec son ex, un an plus tôt.
Lors d’une convention organisée par une boite d’événementiel sur Paris, elle va devenir la cible numéro 1 de Liam Harrison."
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Tahicha
Proie
Tahicha


Messages : 139
Points : 136
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 36
Localisation : Le nez dans un livre!

[Alexandra Gonzalez] Jeu d'acteur Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Gonzalez] Jeu d'acteur   [Alexandra Gonzalez] Jeu d'acteur EmptyVen 19 Sep - 10:57

Voilà mon avis.
Disponible également sur mon blog!

Citation :
En premier lieu,
je voudrais remercier Erato-Editions pour sa confiance
en me permettant de lire ce roman
en service-presse!
Voilà un service presse qui, une fois entamé, n'aura pas fait long feu. On y suit Ileana une jeune trentenaire, qui lâchée par sa meilleure amie, se retrouve seule à Paris -ville où elle se rendait à une convention.
Dans cet évènement très fréquenté, la jeune femme ne se promène pas au hasard. Elle cible Liam Harrison, un acteur américain de 34 ans, héros d'une série à succès.
Les circonstances feront qu'elle ne passera pas inaperçue aux yeux du jeune homme. Seulement, Liam sort d'une rupture douloureuse. Que cherche-t-il auprès d'Ileana? Et cette dernière, peu habituée à s'ouvrir à ses sentiments, arrivera-t-elle à voir le "vrai" Liam?

Pour ce qui ce qui est de mon avis maintenant.
Je vais commencer par le style de l'auteur. Il est simple et fluide. En gros, ça se lit bien et vite. De plus, elle nous offre une alternance des points de vue, nous permettant à la fois de voyager dans la tête de son héroïne et de son héros. C'est vraiment très appréciable!

Puis, je poursuis avec l'histoire. L'auteur a fait un pari assez risqué. Elle s'attaque à un fantasme que chaque femme a eu à un moment ou à un autre dans sa vie: séduire son acteur favori. Un sujet donc sur lequel chaque lectrice aura des attentes précises.
Pour ma part, j'ai trouvé que tout s'enchaînait un peu trop vite. Le couple au bout de quatre jours se dit déjà "Je t'aime". Et si j'ai réussi à faire abstraction de cette rapidité (peu crédible), c'est parce que l'auteur a construit des personnages profonds avec chacun un passif plutôt lourd à découvrir. J'ai donc eu envie de poursuivre, rien que pour mettre le doigt sur ce que cache le passé de notre couple ^^

Puisque je parle du duo, je vais approfondir légèrement.
J'ai trouvé Liam assez excessif en tout. Trop jaloux, trop autoritaire et trop sensible. Cependant, il a un petit quelque chose qui fait que je le trouve intriguant et qui fait que, comme Ileana, je reviens sans cesse vers lui.
De son coté, je trouve qu'Ileana est très courageuse. Là où la plupart des femmes confrontées à leur fantasme vivant se mettraient à rougir et à bafouiller, elle, elle n'hésite pas à le rabrouer. Chapeau donc Wink

La fin nous laisse sur un cliffhanger assez costaud qui appelle vivement un autre tome.

Par contre, j'ai eu une énorme incompatibilité avec la mise en page et la relecture. C'est d'ailleurs ce qui justifie la chute de ma notation.
Les chapitres sont tellement peu mis en avant que ce n'est qu'en arrivant au chapitre 3 (sur 5) que je me suis rendue compte de leur existence. Ensuite, les changements de points de vue sont seulement signalés par des astérisques (***) ce qui est un peu léger, surtout quand on doit quitter le livre pour y revenir plus tard. J'aurai apprécié de trouver le prénom du narrateur-personnage en début de point de vue.
Autre chose. Gros gros souci de ponctuation. Pour moi, la relectrice n'a pas fait son travail. C'est dommage parce que ça handicape la lecture.
A noter aussi quelques fautes d'orthographe et quelques tournures de phrases maladroites.

En bref, une lecture qui aurait pu être bonne si j'en juge le style de l'auteur et la façon dont sont travaillés les personnages. Malheureusement, la mauvaise relecture vient casser un rythme qui aurait pu être bon. Cependant, je tenterai de lire le tome 2 afin de voir si des efforts ont été fait car j'apprécierai réellement de connaître l'issue de cette romance.
Revenir en haut Aller en bas
http://tahichaschronicles.weebly.com/
 
[Alexandra Gonzalez] Jeu d'acteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alexandra Rossi ] Altaveran
» [Alexandra Lapierre] Artemisia
» [Alexandra Lanoix] The Korsican
» [Alexandra Ivy] Les Gardiens de l'Eternité, T7 : Tane
» [Alexandra Bracken] Les Insoumis Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: