Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Rob Reger] Emily the strange: Carnet de l'étrange

Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
[Rob Reger] Emily the strange: Carnet de l'étrange Vote_lcap0%[Rob Reger] Emily the strange: Carnet de l'étrange Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Rob Reger] Emily the strange: Carnet de l'étrange Vote_lcap0%[Rob Reger] Emily the strange: Carnet de l'étrange Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Rob Reger] Emily the strange: Carnet de l'étrange Vote_lcap100%[Rob Reger] Emily the strange: Carnet de l'étrange Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Rob Reger] Emily the strange: Carnet de l'étrange Vote_lcap0%[Rob Reger] Emily the strange: Carnet de l'étrange Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Rob Reger] Emily the strange: Carnet de l'étrange Vote_lcap0%[Rob Reger] Emily the strange: Carnet de l'étrange Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Adora
Dangereux personnage
Adora


Messages : 376
Points : 418
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

[Rob Reger] Emily the strange: Carnet de l'étrange Empty
MessageSujet: [Rob Reger] Emily the strange: Carnet de l'étrange   [Rob Reger] Emily the strange: Carnet de l'étrange EmptyLun 6 Oct - 20:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


Année d'édition : 2007
Edition : Seuil
Nombre de pages : 67
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture : Qui a un beau jour croisé le chemin d’Emily ne peut oublier cette adolescente de 13 ans au regard noir qui n’a ni parents, ni amis, à part ses chats, pas de passé et encore moins de futur. À travers ces pages, Étrange Emily nous enseigne la vie comme elle l’entend…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themidnightangel.canalblog.com
Adora
Dangereux personnage
Adora


Messages : 376
Points : 418
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

[Rob Reger] Emily the strange: Carnet de l'étrange Empty
MessageSujet: Re: [Rob Reger] Emily the strange: Carnet de l'étrange   [Rob Reger] Emily the strange: Carnet de l'étrange EmptyLun 6 Oct - 21:02

mon avis:

Il ne faut pas s'attendre à une histoire bien construite et structurée en prenant ce livre.
Quand on entre dans le monde d'Emily, l'étrange et le farfelu sont au rendez-vous.

J'ai ainsi pénétré dans cet univers entre gothisme et onirisme, dans ce monde que la jeune Emily s'est construit, entourée de ses chats. Entre solitude et vision très personnelle du monde, nous voyageons dans cet esprit libre et unique. Il ne faut pas chercher de logique ou de sens réel à ses images.
Emily nous montre, nous explique, nous hypnotise... à travers les sens "étranges" qu'elle nous présente: voir, écouter, parler, penser, son univers se dévoile et nous invite à devenir étrange, à faire ressortir notre côté marginal et unique.

Cela fait longtemps que j'apprécie Emily the Strange pour son côté décalée, rebelle et "étrange". Bien que ce ne soit pas une histoire à proprement parler, j'ai bien aimé découvrir sa vision du monde, comment elle pense et fonctionne.
Mais c'est surtout pour l'aspect graphique que j'ai choisi ce livre. L'univers tout de noir, rouge et blanc de la jeune fille m'intriguait, et j'ai découvert qu'avec ces 3 uniques couleurs (et un peu de gris), l'auteur a su créer des scènes vivantes, dans le ton et l'esprit d'Emily. L'ajout de dessins en "surbrillance" m'a étonné et j'ai adoré chercher ces éléments nouveaux dans chaque pages.

Que dire, ce n'est pas un roman, ni une nouvelle; ce n'est pas un conte, ni une histoire; c'est une incursion, une invitation à découvrir comment fonctionnent les rouages de l'esprit d'Emily the Strange. Un livre autant visuel qu'étrange (c'est le cas de le dire), cet OVNI est agréable à parcourir de part son originalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themidnightangel.canalblog.com
 
[Rob Reger] Emily the strange: Carnet de l'étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rob Reger] Emily the strange
» [Rob Reger] Emily the Strange, tome 2 : De plus en plus étrange...
» [Rob Reger] Emily the strange: Doux cauchemars
» [Rob Reger] Emily the strange: Voir c'est décevoir
» [Rob Reger]Emily the Strange, tome 3 : Dans le Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: