Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Mark Tufo] Zombies fallout tome 1

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Mark Tufo] Zombies fallout tome 1 Vote_lcap0%[Mark Tufo] Zombies fallout tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Mark Tufo] Zombies fallout tome 1 Vote_lcap0%[Mark Tufo] Zombies fallout tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Mark Tufo] Zombies fallout tome 1 Vote_lcap0%[Mark Tufo] Zombies fallout tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Mark Tufo] Zombies fallout tome 1 Vote_lcap0%[Mark Tufo] Zombies fallout tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Mark Tufo] Zombies fallout tome 1 Vote_lcap0%[Mark Tufo] Zombies fallout tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Mark Tufo] Zombies fallout tome 1 Empty
MessageSujet: [Mark Tufo] Zombies fallout tome 1   [Mark Tufo] Zombies fallout tome 1 EmptyMer 8 Oct - 15:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2014
Edition : panini
Nombre de pages : 320
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Voici le journal de Michael Talbot, l'histoire de gens ordinaires qui essaient de s'en sortir en des temps pas vraiment ordinaires. Une grippe saisonnière comme on n'en avait jamais vue, la crainte du H1N1, des gens trop pressés de se faire vacciner… il n'en fallait pas plus pour que les problèmes deviennent LE problème avec les effets secondaires d'une campagne d'inoculation trop peu testée et lancée prématurément sur le marché. En quelques jours, une fièvre sans précédent emporte le pays : des millions de gens convulsent, s'effondrent et meurent, mais reviennent à la vie. N'ayant d'appétit que pour les cerveaux et le sang, ces zombies transforment le monde en un champ de mort, en quête de leur prochain repas. À l'aube de la catastrophe, Mike, bon père de famille, sarcastique et plein d'humour, se réfugie avec les siens et quelques survivants dans la résidence de Little Turtle. Entraîné aux limites de la folie par ce qu'il affronte, Mike parviendra-t-il à protéger ceux qu'il aime ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Mark Tufo] Zombies fallout tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Mark Tufo] Zombies fallout tome 1   [Mark Tufo] Zombies fallout tome 1 EmptyMer 15 Oct - 14:19

Mon avis:
Pour contrer l'épidémie du virus H1N1 qui se répand, une vaccination massive est organisée. Mais loin de soigner la grippe, elle va tuer et transformer les gens en zombie. La résistance s'organise donc parmi les survivants, dont Mike Talbot, un ancien Marine qui va tenter de sauver sa vie et celles des membres de sa famille. Au sein de son quartier résidentiel et en compagnie de voisins, il va essayer de survivre et de comprendre comment fonctionnent ces zombies, qui semblent, au moins en partie, différents de ceux qu'il a pu découvrir dans ses lectures. Comment vont-ils faire face à cette situation? Pour le savoir, il faudra le lire!

Je suis depuis longtemps une addict aux bons films de zombie. J'ai adoré 28 jours plus tard et je suis maintenant une fervente followeuse (je ne sais pas si ce mot existe d'ailleurs) de la série The Walking Dead. Du coup, ces derniers temps, je tente de me lancer dans la lecture de romans avec des zombies. J'ai lu (enfin écouté) Je suis une légende il y a quelques semaines, et si le film était très axé zombie, le livre est finalement beaucoup plus inspiré des vampires ce qui m'a vraiment étonnée. Et il y a quelques temps je vous ai présenté ma lecture de Rempart: le dernier bastion, qui était cette fois-ci avec des vrais zombies, mais assez différent de ceux que l'on croise habituellement dans les films, ce qui m'avait un peu dérouté. Cette fois-ci, le résumé laissait présager quelque chose de plus " typique" et effectivement, je n'ai pas été déçue!

L'auteur prend le parti dès le début de nous faire sentir proche des Talbot, avec une histoire contée à la première personne par Mike Talbot en personne. Ce dernier est un ancien Marine et il a un style bien à lui, très familier mais pas pour autant vulgaire qui m'a fait sourire à de nombreuses reprises. On imagine très bien le genre de personne qu'il peut-être en l'écoutant parler et c'est toujours agréable dans un roman quand on peut reconnaître les personnages rien qu'à leur style de langage.

Cette histoire part d'un événement très réaliste puisqu'on est déjà passé par là avec la grippe H1N1, la campagne de vaccination etc... Il est donc plus facile de s'imaginer la situation de la population à ce moment là, et la conséquence qu'a imaginé Mark Rufo à cette vaccination incontrôlée est rendue d'autant plus plausible pour les lecteurs. Ajouté à cela, Mike lui-même nous parle de sa connaissance des zombies qui est la même que nous, liée aux séries et aux romans qu'il a pu dévorer à une époque. Il s'attend donc à ce qu'ils réagissent comme dans ses livres mais finalement s'ils sont en grande partie tels qu'on les attend, Mike remarque bien qu'ils ne sont pas totalement décérébrés et que certains semblent conserver une part de réflexion et de stratégie. Le suspense de cette saga est maintenue par cette envie de savoir ce qu'ils sont susceptibles de faire et comment ils peuvent évoluer. Et forcément, on se demande à chaque fois qui des différents personnages va vivre ou mourir...

Ce premier tome des Chroniques des Talbot, nous dresse un tableau assez complet mais aussi relativement succinct des différents membres de la famille Talbot ainsi que des quelques personnages qui gravitent autour d'eux. Mike est le personnage que l'on découvre le plus, et pourtant ce qu'on apprend de lui est assez superficiel et finalement on ne le connait pas vraiment. Par contre, on comprend très rapidement les dynamiques des relations qui existent entre chaque membre de la famille et c'est assez drôle à lire, surtout quand un ancien marine se fait rabrouer et " mater" par sa femme, d'un seul regard. Mon petit préféré reste Tommy, ce jeune garçon très mystérieux, qui passe son temps à manger des sucreries qu'il trouve on ne sait comment, et qui a souvent des visions ou pressentiments quant à la suite des évènements. J'ai vraiment envie de lire la suite pour en savoir plus sur ce qu'il est vraiment!

Un premier tome qui nous met dans une ambiance bien maîtrisée et sait nous donner envie de découvrir la suite de cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Mark Tufo] Zombies fallout tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Mark Tufo] Zombies fallout tome 1   [Mark Tufo] Zombies fallout tome 1 EmptyMer 15 Oct - 15:39

il me tente beaucoup ! leur collection zombie est juste bavante !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Mark Tufo] Zombies fallout tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Mark Tufo] Zombies fallout tome 1   [Mark Tufo] Zombies fallout tome 1 EmptyMer 15 Oct - 15:46

oui c'est vraiment leur créneau, ça change!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Mark Tufo] Zombies fallout tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Mark Tufo] Zombies fallout tome 1   [Mark Tufo] Zombies fallout tome 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mark Tufo] Zombies fallout tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mark Tufo]Zombies Fallout, Les Chroniques des Talbot Tome 2 : L'épreuve
» [Marvel Zombies] Auteur différent en fonction de certain tome
» [Gena Showalter] Chroniques de Zombieland, tome 3 : La reine des zombies
» [Rachel Caine] Vampire city: Tome 2 La nuit des zombies
» [Mark Lawrence] L'empire brisé tome 2: Le roi écorché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: