Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Sally Green]Half Bad tome 1 : Traque blanche

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Sally Green]Half Bad tome 1 : Traque blanche Vote_lcap0%[Sally Green]Half Bad tome 1 : Traque blanche Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Sally Green]Half Bad tome 1 : Traque blanche Vote_lcap0%[Sally Green]Half Bad tome 1 : Traque blanche Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Sally Green]Half Bad tome 1 : Traque blanche Vote_lcap50%[Sally Green]Half Bad tome 1 : Traque blanche Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Sally Green]Half Bad tome 1 : Traque blanche Vote_lcap0%[Sally Green]Half Bad tome 1 : Traque blanche Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Sally Green]Half Bad tome 1 : Traque blanche Vote_lcap50%[Sally Green]Half Bad tome 1 : Traque blanche Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sally Green]Half Bad tome 1 : Traque blanche Empty
MessageSujet: [Sally Green]Half Bad tome 1 : Traque blanche   [Sally Green]Half Bad tome 1 : Traque blanche EmptyVen 10 Oct - 20:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2014
Edition : milan
Nombre de pages : 384
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Dans l’Angleterre d’aujourd'hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains : les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l’équilibre des forces car il est à la fois un sorcier blanc et un sorcier noir. Son père est un des plus puissants et cruels sorciers du monde. Sa mère, adepte de la magie blanche, est morte. A 16 ans, Nathan va recevoir ses pouvoirs comme tous les sorciers. Mais il n’est pas comme tous les sorciers… Son clan va décider de l’enfermer : Nathan est piégé dans une cage, battu et menotté. Les frontières entre le bien et le mal n’ont jamais été aussi floues et menacées.


Dernière édition par Louve le Lun 11 Avr - 23:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Sally Green]Half Bad tome 1 : Traque blanche Empty
MessageSujet: Re: [Sally Green]Half Bad tome 1 : Traque blanche   [Sally Green]Half Bad tome 1 : Traque blanche EmptyVen 10 Oct - 21:28

je l'ai noté depuis un moment il est super tentant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Agnah
Dangereux personnage
Agnah


Messages : 434
Points : 432
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 32
Localisation : Coincée sous sa PAL...

[Sally Green]Half Bad tome 1 : Traque blanche Empty
MessageSujet: Re: [Sally Green]Half Bad tome 1 : Traque blanche   [Sally Green]Half Bad tome 1 : Traque blanche EmptyDim 4 Jan - 23:49

Voici mon avis ^^

J'ai tellement vu passer ce livre que je ne pouvais pas ne pas le lire, surtout avec les bons avis que j'ai pu croiser !
Pourtant, je ressors de cette lecture avec un avis mitigé... Je n'ai pas réussi à me plonger pleinement dans l'histoire. J'ai bien aimé l'ambiance sombre dès le départ. Ça m'a tout de suite rappelé l'ambiance de Entre chiens et loups. Cette même ambiance malsaine et ce même sentiment d'injustice au fil des pages. On est plongé dans un univers où on distingue les sorciers blancs des sorciers noirs ou même des semi-codes (les entre les deux). Pas de place pour une quelconque échappatoire.
J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Nathan je dois dire... Même une fois le livre refermé, je ne suis pas sûre d'avoir réussi. Il a pourtant un comportement digne d'intérêt et un caractère certain mais je suis restée extérieure à tout ce qu'il pouvait ressentir. C'est dommage parce que j'ai l'impression que c'est principalement sur ça que repose le livre. J'ai bien entendu ressenti de l'injustice et de la peur mais je n'ai pas pour autant réussi à vivre son histoire. Je me suis presque plus attachée aux personnages secondaires tel qu'Arran, son frère, ou même Rose et Gabriel, que j'ai trouvé bien plus vivants et accessibles.
Le Conseil, ceux qui s'occupent de gérer ce monde, sont détestables au possible. Ils tiennent bien leur rôle ! On a envie de les voir tous dans la même situation que les gens qu'ils malmènent ou maltraitent, histoire qu'ils se rendent compte de leur bêtise et de leur cruauté.
J'ai trouvé le personnage de Marcus très intéressant et intrigant. J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui. On a quelques petits éléments ici et là mais on n'est finalement sûr de rien. C'est un peu déroutant mais en même temps ça nous tient en haleine.
Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai trouvé que quelques passages étaient vraiment lents. Vers le milieu, j'ai eu du mal à ne pas soupirer tellement j'avais l'impression de ne pas avancer. Au début, j'étais même un peu perdue. Je ne savais pas trop à quel moment de la vie de Nathan nous étions. J'ai donc mis un peu de temps à me faire à tout ça. Cependant, vers la deuxième partie et la fin, j'ai trouvé que l'histoire était plus fluide et plus intéressante. Bizarrement, je n'ai pas vraiment cherché à deviner la fin, j'ai juste lu. J'ai pris ce qu'on me donnait.
La plume de l'auteur est fluide et les pages se tournent vite. En plus le livre objet est vraiment bien fait. J'ai adoré la présentation avec la corde autour du livre. Bon par contre j'ai galéré pour la remettre et ça m'a fendu le cœur de l'enlever xD
Conclusion: J'ai passé un bon moment même si je m'attendais à bien mieux. Je lirai la suite avec un peu d'appréhension je pense mais je suis certaine de tenter l'aventure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://agnahsworld.blogspot.fr
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Sally Green]Half Bad tome 1 : Traque blanche Empty
MessageSujet: Re: [Sally Green]Half Bad tome 1 : Traque blanche   [Sally Green]Half Bad tome 1 : Traque blanche EmptyDim 22 Fév - 13:41

J'ai vu que les avis étaient mitigés pour ce roman, apparemment, on aime ou on n'aime pas, et bien moi, j'ai adoré !

J'ai été happé dans l'histoire dès les premières pages.

Nathan m'a plu de suite. J'aime le fait qu'il ne soit pas tout blanc. C'est un héros un peu hors du commun. Il ne sait pas lire, n'est pas vraiment instruit, l'école lui passe au-dessus, et de toutes façons, on ne veut pas de lui. Il est fort et courageux, et surtout tenace. Il endure comme personne, que ce soit les tortures psychologiques ou physiques. C'est parfois dur à lire d'ailleurs, car on ne l'épargne pas, mais cela fait de lui un jeune homme endurant à toutes épreuves, et qui ne reculera devant rien, mais absolument rien, pour obtenir ce qu'il veut, ou sauver ceux qu'il aime.
Il a une force mentale incroyable, la plupart des gens aurait depuis longtemps baissé les bras, mais pas lui. On l'écrase ? Il se relève. On l'enferme ? Il survit jusqu'à pouvoir s'échapper.
Il trouve de la force dans de simples petites choses, du bonheur dans des petits détails insignifiants. Il s'adapte et survit.

Ce que j'ai trouvé étonnant chez lui, c'est cet espoir qu'il garde. L'espoir d'un jour rencontrer son père, un père qu'il n'a pourtant jamais vu et qui ne veut apparemment pas de lui. C'est peut-être un peu naïf de sa part, mais j'ai trouvé ça touchant. Derrière cette carapace qui lui permet d'endurer toute cette souffrance, se cache un petit garçon qui rêve de son père.

Si j'ai adoré Nathan, sa famille m'a un peu, comment dire ? déçue d'une certaine manière. J'avoue avoir été agacée par leur manque d'action pour aider Nathan, qui ne peut compter que sur lui-même. Je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont jamais rien fait pour le sortir de là. Même si son frère lui est d'un grand soutien psychologie, en fin de compte, personne ne fait rien pour lui, personne ne vient à son secours, personne ne prend des risques pour le sortir de cette cage.
Heureusement, Nathan va rencontrer des personnes qui sont prêtes à mettre leur propre vie en danger pour lui. Notamment Gabriel.
Ce dernier est pour le moins énigmatique et intéressant. J'ai hâte de lire le tome 2 pour voir comment il va évoluer.

Ce fut une lecture intense. Il y a une tension qui ne nous quitte pas du début à la fin, allant même parfois par s'accentuer. Je ne me suis jamais ennuyée, au contraire.
L'univers de l'auteur m'a fasciné. J'aime quand il y a cette espèce de frontière, toute fine, entre le bien et le mal, et ici, ce fut très bien exploité. On ne sait plus qui sont les gentils, et qui sont les méchants. Et cette injustice qu'on ressent tout le temps, à cause de ce conseil qui s'acharne sur Nathan, lui supprimant petit à petit ses droits.

En bref, une lecture intense qui nous transporte au côté d'un héros attachant dans un univers fascinant et original ! à lire d'urgence !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Sally Green]Half Bad tome 1 : Traque blanche Empty
MessageSujet: Re: [Sally Green]Half Bad tome 1 : Traque blanche   [Sally Green]Half Bad tome 1 : Traque blanche EmptyMer 1 Juil - 16:11

Mon avis (2/10)
J'ai lu beaucoup d'avis positifs mais aussi beaucoup de négatifs, donc c'est avec un certain à priori que j'ai commencé cette lecture : Grand mal m'en a fait !
Je ne sais pas comment les gens qui ont lu ce livre ont pu dire que c'était une merveille, je n'ai pas aimé du début à la fin.

Le tout début est très mystérieux, ça aurait pu m'intrigué mais ça m'a juste perturbé, des scénettes tellement rapide qu'elle n'avait pas vraiment d'intérêt. J'aime beaucoup quand l'auteur nous décrit une scène au début de son roman pour nous la faire comprendre plus tard dans le livre, mais ici c'est poussé à l'extrême. Toute la première partie n'est que petite scène qui nous seront redites et expliqué dans le livre, j'ai trouvé ça très perturbant et je n'en ai pas vu l'intérêt.

L'histoire aurait pu être intéressante, Nathan est un sorcier demi blanc et demi noir ce qui fait qu'il doit suivre énormément de règle qui lui gâche la vie jusqu'à pour finir, le forcer à l'emprisonnement dans des conditions affreuses . Il va donc fuir.
Ca promettait quelque chose de passionnant. Mais ça ne l'est pas.

L'univers n'est pas du tout développé, on a très très peu d'information sur les sorciers ou sur leur monde ou même sur leur pouvoir, on sait simplement qu'il y a deux castes et que l'une est maléfique. Que chaque enfant reçoit un don après une cérémonie à ses 17 ans. VOILA. Rien d'autres. Alors quand on ose dire que ça ressemble à Harry Potter, j'ai envie de vous dire : Vous les avez lu ?
On a pas un univers aussi fourni que J.K. Rowling, on a pas d'univers du tout, parce qu'au fond à part se régénérer pour Nathan ou se métamorphoser pour sa soeur, on a juste quelques potions qui traînent mais sinon c'est simplement une histoire d'adolescent un peu bizarre.

Donc pas d'univers, on aurait pu se rattraper sur les personnages ? Et bien non. Nathan m'a tapé sur les nerfs pendant tout le roman, il est colérique, il devient dingue pour rien, il use de la violence comme si elle ne voulait rien dire, il s'énerve contre tout le monde en quelques secondes, il ne fait que ce qui va lui causer des ennuis, il ne respecte rien, vous allez me dire : Bah c'est sa crise d'adolescence quoi ? Peut être, mais j'ai trouvé que ses réactions étaient toujours disproportionnées, que rien ne rendait ce récit probable ou vrai, c'est un peu comme quand on regarde un téléfilm pour adolescente et qu'on voit bien que le personnage principal surjoue.
S'il n'y avait eu que lui... Mais les autres sont des caricatures... Sa soeur est profondément dégouté par lui parce qu'il est un semi code et de ce fait l'insulte tout le temps, le provoque tout le temps, refuse tout contact avec lui et ne fait que chercher à lui faire avouer qu'il est plus noir que blanc.
Son frère est la douceur incarnée, beaucoup trop d'ailleurs, il est trop gentil, trop naïf, trop idiot, c'était affreux de voir une personne comme ça, c'était le stéréotype du niais qui aime tout le monde.
Et puis leur grand mère qui les élèves ! Parlons en tiens ! Elle élève un semi code, Nathan, donc elle doit se plier à beaucoup de règles, mais quand le gamin décide qu'il ne veut plus s'y plier, elle accepte sans soucis, alors qu'elle risque elle même sa vie, alors que tout ce qu'on lui demandait c'était de dire où allait son petit fils.
Annalise aussi était génial dans son genre, la parfaite petite gentille gamine sexy qui tombe amoureuse du débile qu'on lui dit de ne pas aimer. Nan mais, on aurait pu éviter au moins un cliché non ?
Tout ça est beaucoup trop gros, c'était impossible d'accepter de tels personnages.

L'univers 0, les personnages -5, alors qu'est ce qu'il reste ? L'écriture ? L'histoire ? Je ne saurai dire, je me suis tellement ennuyé dans ce livre que je pense qu'elle est mauvaise, l'écriture autant que l'histoire, mais je ne peux en être certaine. J'ai eu l'impression d'attendre pendant tout le livre qu'il se passe quelque chose, alors qu'au fond il y avait un bon rythme, les actions se succédaient et rebondissaient mais j'ai eu cette impression d'attendre pendant toutes ces pages.
Finir ce roman a été un calvaire mais j'avais entendu tellement de bons avis dessus que je me suis dit : Allez peut être que la fin rattrape le tout ! Et bien non, je suis déçue d'avoir perdu mon temps avec ce livre et je peux vous assurer que je ne lirais pas le tome 2 !

En bref, une grosse déception pour moi, j'ai trouvé les personnages très caricaturaux, on échappe à aucun cliché, l'univers est vide, l'auteur ne le développe pas du tout, j'aurais aimé en savoir beaucoup plus sur le monde des sorciers ! L'histoire aurait pu être passionnante cependant je me suis ennuyée pendant tout ce roman et je regrette vraiment de l'avoir lu ! Je ne lirais donc pas le tome 2 et ça, ça fait plaisir à ma PAL !
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sally Green]Half Bad tome 1 : Traque blanche Empty
MessageSujet: Re: [Sally Green]Half Bad tome 1 : Traque blanche   [Sally Green]Half Bad tome 1 : Traque blanche EmptyMer 1 Juil - 18:07

j'ai failli me le prendre ya plusieurs mois, finalement j'ai préféré seul au monde tome 3 et pour le coup, je ne regrette pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Sally Green]Half Bad tome 1 : Traque blanche Empty
MessageSujet: Re: [Sally Green]Half Bad tome 1 : Traque blanche   [Sally Green]Half Bad tome 1 : Traque blanche EmptyMer 1 Juil - 18:09

Pour le coup, je ne te le conseillerai pas Razz

Après, beaucoup de monde à aimer ! Donc c'est peut être moi qui suis hermétique à ce livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Sally Green]Half Bad tome 1 : Traque blanche Empty
MessageSujet: Re: [Sally Green]Half Bad tome 1 : Traque blanche   [Sally Green]Half Bad tome 1 : Traque blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sally Green]Half Bad tome 1 : Traque blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sally Green] Half Bad, Tome 2 : Nuit rouge
» [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3
» [Andrew Fukuda] Traqué, tome 1
» [Victor Dixen] Le Cas Jack Spark, tome 2 : Automne Traqué
» [Cate Tiernan] Immortels tome 2 : La traque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: