Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Sonia Bessone] Vies parallèles

Aller en bas 

Votre note?
1. Coup de cœur !
[Sonia Bessone] Vies parallèles Vote_lcap0%[Sonia Bessone] Vies parallèles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Sonia Bessone] Vies parallèles Vote_lcap100%[Sonia Bessone] Vies parallèles Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Sonia Bessone] Vies parallèles Vote_lcap0%[Sonia Bessone] Vies parallèles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Sonia Bessone] Vies parallèles Vote_lcap0%[Sonia Bessone] Vies parallèles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Sonia Bessone] Vies parallèles Vote_lcap0%[Sonia Bessone] Vies parallèles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Sonia Bessone] Vies parallèles Empty
MessageSujet: [Sonia Bessone] Vies parallèles   [Sonia Bessone] Vies parallèles EmptySam 18 Oct - 10:11

[Sonia Bessone] Vies parallèles Couv69318910


Année d'édition : 2014
Edition : Nats Editions
Nombre de pages : 248p.
Public visé : Tout public
Quatrième de couverture : Ils s’appellent Terence, Kyle, Pam ou David.
Ce sont des anonymes menant des vies ordinaires... ou presque.
Il suffit d’un rien pour que leurs existences basculent vers d’autres réalités.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Sonia Bessone] Vies parallèles Empty
MessageSujet: Re: [Sonia Bessone] Vies parallèles   [Sonia Bessone] Vies parallèles EmptySam 18 Oct - 10:13

Tout d'abord, je souhaite remercier Nat, l'éditrice, et Sonia, l'auteur, pour m'avoir permis de découvrir cet ouvrage que j'attendais avec impatience !

J'adore la plume de Sonia Bessone. Cette auteur a un talent fou pour me faire verser des larmes et m'attendrir au plus haut point. Alors, quand je l'ai commencé, j'étais évidemment très enthousiaste ! Et oui, ce recueil de nouvelles fantastiques m'a beaucoup plu, mais il va être très difficile de vous retranscrire toute l'émotion qui m'a traversée lorsque je l'ai lu. Comment en parler sans trop vous en dire ?

Tout d'abord, il faut savoir que toutes les nouvelles sans exceptions se démarquent des autres, par leur originalité ou par leur contenu. Chacune d'entre elles vous raconte une histoire belle, triste, pleine d'espoir ou joyeuse.

Prenez « Fugitif ». Cette nouvelle que je qualifierai presque d'enfantine est très enthousiaste et pleine d'optimisme. Elle m'a entraînée dans un voyage magnifique qui m'a décroché un sourire. « De l'autre côté du mur » verse plutôt dans l'espoir, et m'a fait verser quelques larmes tellement l'auteur a su retranscrire le drame dans lequel était plongé son héros. « Un ange passe » ensuite est une nouvelle très angélique qui verse elle aussi dans l'espoir en nous faisant passer un magnifique message au travers de scènes extrêmement bien travaillées.

Du côté des plus longues nouvelles maintenant, « Le miroir » nous offre un aperçu de ce qu'auraient pu devenir les vies de quatre amis, qui ont en leur possession un miroir magique. Cette nouvelle est ancrée dans le rêve et nous plonge dans une version revisitée du « Et si... » qui m'a beaucoup plue.

Enfin, LA nouvelle du roman, de par sa taille (elle représente à elle seule près de 70 % du recueil), et de par son histoire, reste malgré tout « Terence Wilkes ». Cette nouvelle aurait pu être qualifiée de roman court, tant le contenu est travaillé, affiné et achevé. Il ne s'agit pas ici d'une petite scène de vie, mais d'un réel récit, qui m'a emballée du début à la fin. Entre émotions, suspense, et imaginaire, il s'agit de ma nouvelle préférée de ce recueil.

Encore une fois, je suis emballée par cette auteur et sa plume magique. Elle a réussi à me transporter dans ma lecture, et j'ai pris énormément de plaisir à lire cette nouvelle œuvre. A bientôt pour le suivant !

sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
 
[Sonia Bessone] Vies parallèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sonia Bessone] L'échappée mexicaine
» [Sonia Delzongle] Dust
» dresden enquêtes parallèles
» [Sonia Quemener] Lady Rudge
» [Sonia Alain] L'amour au temps de la guerre de Cent Ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: Nouvelles et poésies-
Sauter vers: