Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-63%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
219 € 599 €
Voir le deal

Partagez

Le fou et l'assassin

votre avis
1. Coup de cœur !
Le fou et l'assassin Vote_lcap100%Le fou et l'assassin Vote_rcap
 100% [ 2 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
Le fou et l'assassin Vote_lcap0%Le fou et l'assassin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve

Le fou et l'assassin Empty
MessageSujet: Le fou et l'assassin   Le fou et l'assassin EmptyMar 28 Oct - 14:50

Le fou et l'assassin 71wvBBVuI4L.SL350

Année d'édition : 2014
Edition : pygmalion
Nombre de pages : 384
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Fitz, l'assassin royal, est à la retraite et coule des jours paisibles, entouré de sa femme Molly et de ses enfants. Un soir, trois inconnus se présentent en se disant ménestrels puis s'enfuient dans une tempête de neige, tandis qu'une messagère disparaît soudainement sans avoir remis son message à Fitz. Quinze ans plus tard, Fitz se désole de n'avoir aucune nouvelle du Fou...

Le fou et l'assassin Blog11
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve

MessageSujet: Re: Le fou et l'assassin   Le fou et l'assassin EmptyJeu 6 Nov - 13:42

Roman reçu en partenariat

Louve
Admin
Louve

MessageSujet: Re: Le fou et l'assassin   Le fou et l'assassin EmptyJeu 22 Jan - 14:24

Fitz qui porte maintenant le nom de Tom a mis de côté sa vie d'assassin et d'espion. Il préfère terminer sa vie auprès de Molly l'amour de sa vie et des enfants que celle-ci a eu avec Burrich lorsqu'elle le pensait mort. Quinze ans se sont écoulés maintenant et Fitz pensait que son passé resterait au placard. Mais lorsque le roi des montagnes meurt et que Kettricken lui demande de l'accompagner pour dire les funérailles, Fitz a beaucoup de mal à laisser Molly seule et qui pense attendre un enfant depuis maintenant plus d'un an. Pour lui, c'est évident, sa compagne a perdu la raison...

L'assassin royal est la saga qui m'a le plus émue à ce jour. Une saga chérie et que j'adore encore aujourd'hui, pour preuve j'en garde un souvenir très vivant de chaque événement marquant. Lorsque j'avais appris qu'une suite était prévue et qu'elle se déroulait des années plus tard, je n'avais plus qu'une envie, me jeter sur celle-ci ! Et c'est chose faite et là encore je peux hurler au gros coup de coeur.

Dès le début de ma lecture, j'ai frissonné de plaisir de retrouver Fitz, cet antihéros malgré lui qui va devenir un instrument pendant toute sa jeunesse et une bonne partie de sa vie d'adulte. On n’ignore pas toutes les souffrances qu'il a endurées et surtout l'amour profond qu'il éprouvait pour Oeil de Nuit, son loup et animal du vif. Alors oui, on retrouve beaucoup de personnages qui ont fait le succès de cette saga : Fitz, Molly, Umbre, Devoir, Kettricken, Ortie et bien d'autres encore, mais je déplore que celui que j'attendais le plus ne soit qu'évoqué dans ce premier opus : le Fou. Le personnage le plus énigmatique de la fantasy à mes yeux, un personnage troublant, mystérieux et qui garde pour lui encore un millier de réponses sur son passé et sa nature de prophète blanc. Je suis cependant persuadée que nous le retrouverons dans le prochain opus, et je l'espère !

Je n'ai absolument aucun reproche à faire concernant le style de Robin Hobb. Il fait partie à mes yeux de ceux qui marquent et qui de suite permettent au lecteur d'être captivé par sa lecture, mettant presque de côté tout ce qu'il passe autour de nous pendant notre lecture. Il n'y a presque plus qu'une chose qui compte : l'histoire de Fitz.

Et une fois encore, je n'ai cessé de frémir, de frissonner et d'avoir les larmes aux yeux pendant ma lecture. Robin Hobb sait comment faire disparaître des personnages que l'on aime tant, mais avec une certaine forme de dignité. Aussi lorsqu'un personnage nous quitte (et j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire, surtout après l'avoir connu si longtemps) j'ai vraiment cru assister à la fin de l'un de mes proches. Excessif peut-être, mais après avoir dévoré trois fois les treize tomes de l'assassin royal, les personnages on apprend à les connaître et à les apprécier. Fitz est fidèle à lui-même et j'ai reconnu aussitôt le personnage qui m'avait captivée plus jeune et qui des années plus tard, me séduit encore plus.

Alors oui, certains trouveront ce premier opus lent et avec très peu d'action, mais je pense que c'est une nécessité pour présenter cet univers et rappeler certains événements. Ainsi, on découvre ce que sont devenus nos personnages et on voit qu'ils n'ont au final pas tant changé. Fitz qui s'est éloigné du château tente d'avoir une vie banale et calme, et entre nous, il l'a bien mérité ! Molly et lui forment un couple uni et soudé et après toutes les épreuves difficiles qu'ils ont traversées, on est ravie de les retrouver enfin ensemble.

J'ai aussi pris plaisir à retrouver Umbre, ce vieil assassin qui n'a absolument pas changé et qui poursuit ses demandes auprès de Fitz, soucieux d'obtenir l'aide de ce dernier dans une nouvelle mission périlleuse. Si au départ notre héros refuse tout net, pour des raisons évidentes et que l'on comprend tous lorsqu'on voit ce qu'il traverse, Fitz va se souvenir de son enfance et de son propre passé et là, tout va changer. Retrouver Kettricken m'a aussi beaucoup plu parce que je n'oublie pas les souffrances qu'a endurées cette pauvre reine des montagnes et j'espère sincèrement qu'elle ne cherchera pas à se mettre Fitz à dos pour une raison évidente.

L'art est toujours utilisé et même si les ennemis des précédents opus ne sont plus là (les pirates), nul doute que l'auteur va nous offrir dans cette nouvelle suite, quelque chose de plus grand et de plus incroyable, surtout que ce premier opus se termine sur une note complètement folle et nous donne envie de nous jeter sur la suite ! Nos personnages communiquent par l'esprit et n'hésitent pas à s'espionner les uns les autres via cet Art pour avoir le maximum d'information.

En bref, cet opus est une véritable pépite, une réussite et je l'ai adoré du début à la fin, n'attendant plus qu'une chose : la suite ! C'est écrit avec justesse, les personnages sont charismatiques, intéressant, fidèles à ceux qu'on a quitté il y a des années maintenant. Tout ce qu'il me fallait en fin de compte !

Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie

MessageSujet: Re: Le fou et l'assassin   Le fou et l'assassin EmptyJeu 22 Jan - 20:18

Tu es vraiment une fan inconditionnelle de Robin Hobb ! ^^

Le fou et l'assassin Banniy11
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve

MessageSujet: Re: Le fou et l'assassin   Le fou et l'assassin EmptyJeu 22 Jan - 21:15

oh oui et j'ai hâte de pouvoir tout lire ce qu'elle a écrit (je possède presque tout chez moi x) )

je recommande vivement en tout cas !

Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie

MessageSujet: Re: Le fou et l'assassin   Le fou et l'assassin EmptyJeu 22 Jan - 21:25

C'est une femme !?! J'étais persuadée que c'était un homme... ^^

Le fou et l'assassin Banniy11
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve

MessageSujet: Re: Le fou et l'assassin   Le fou et l'assassin EmptyJeu 22 Jan - 22:34

non c'est une femme en plus qui écrit et sa fantasy a quelque chose de très addictif. Ya pas des tas de guerre violente, c'est assez intimiste en fin de compte et chaque fois le héros n'a à la base rien d'un héros, ce n'est qu'un instrument pour les plus puissants.

bfanny213
psychopathe
bfanny213

MessageSujet: Re: Le fou et l'assassin   Le fou et l'assassin EmptyMar 3 Mar - 16:03

15 ans se sont écoulés depuis notre dernière entrevue (par livre interposé) et Fitz est maintenant appelé Tom. Il habite un charmant domaine loin de Castlecerf où il passe des jours heureux avec sa femme Molly et les enfants qu'elle a eu de Burrich. Fitz et Molly coulent de jours heureux mais Molly commence à vieillir et Fitz reste auprès d'elle croyant qu'elle perd peu à peu les esprits. Mais Fitz part bientôt car il accepte d'accompagner Kettricken aux funérailles du roi des montagnes, beaucoup de souvenirs lui reviennent et nous le suivont patiemment dans cette nouvelle histoire.

J'ai été très marquée par l'Assassin Royal de Robin Hobb et j'ai retrouvé Fitz, comme l'on retrouve un vieil ami après une longue absence: beaucoup d'envie et de peur. D'envie car je n'ai jamais voulu le laisser partir et de peur car l'on ne sait jamais d'une suite ce qu'elle sera. Et le résultat est en fait superbe, j'ai retrouvé cette pulsion qui fait qu'on n'arrive plus à se détourner du livre. L'écriture est la même et fonctionne toujours aussi bien qu'avant.

J'ai adoré retrouver Molly, Fitz, Ortie, Kettriken, Umbre et tous les autres. Je me suis rendue compte qu'ils m'avaient bien manqué (preuve, si cela n'était pas fait que Robin Hobbb a un talent fou pour nous attacher à son univers) et suis ravie de les retrouver . J'ai déjà pas mal d'appréhension sur ce qu'il pourrait leur arriver, mais bon je n'irai pas plus loin sans vous en dévoiler de trop.
Tout comme Louve j'ai aussi été déçue de ne pas voir le fou, moi qui m'attendais à de joyeuses retrouvailles ou une nouvelle mésaventure, je voulait vraiment revoir cet être énigmatique mais tout autant attachant.

Ps: Merci à Louve d'avoir relu mon message avant mise en ligne
PPs: N'hésitez pas à me donner votre avis sur ma présentation (en MP ou pas) je débute alors un peu d'aide est toujours bonne à prendre. Merci d'avance
Louve
Admin
Louve

MessageSujet: Re: Le fou et l'assassin   Le fou et l'assassin EmptyMar 3 Mar - 17:20

je suis ravie de voir une autre fan de cette magistrale saga *o*

J'espère qu'on verra le fou dans le prochain tome !

bfanny213
psychopathe
bfanny213

MessageSujet: Re: Le fou et l'assassin   Le fou et l'assassin EmptyMar 3 Mar - 17:23

j'espère aussi, ce tome m'a mit l'eau à la bouche et j'attends avec impatience la suite.
Du coup vu que je n'ai pas lu le cycle de la cité des anciens ni le préface de l'assassin royal, je crois que je vais essayer de les trouver et les lire. Cela m'aidera à ronger mon frein en attendant la suite Very Happy

Lire,
Ne résoudra pas vos problèmes,
Mais faire le ménage non plus,
Alors entre les deux......
goupilpm
succube des enfers
goupilpm

MessageSujet: Re: Le fou et l'assassin   Le fou et l'assassin EmptyMer 6 Jan - 9:16

Parution poche :

Le fou et l'assassin 51U3fQNcTWL._SX307_BO1,204,203,200_
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve

MessageSujet: Re: Le fou et l'assassin   Le fou et l'assassin EmptyMer 6 Jan - 13:13

très chouette couverture !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fou et l'assassin   Le fou et l'assassin Empty

Le fou et l'assassin
Page 1 sur 1