Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière

Aller en bas 
+2
Walkyrie
Louve
6 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière Vote_lcap100%[Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière Vote_lcap0%[Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière Vote_lcap0%[Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière Vote_lcap0%[Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière Vote_lcap0%[Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière Empty
MessageSujet: [Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière   [Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière EmptyMar 28 Oct - 20:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2014
Edition : Actu SF
Nombre de pages : 369
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Je m'appelle Agnès Cleyre et je suis orpheline. De ma mère sorcière, j’ai hérité du don de voir les fantômes. Plutôt une malédiction qui m’a obligée à vivre recluse, à l’abri de la violence des sentiments des morts. Mais depuis le jour où mon oncle notaire m’a prise sous son aile, ma vie a changé. Contrairement aux apparences, le quotidien de l’étude qu’il dirige n’est pas de tout repos : vampires, loups-garous, sirènes… À croire que tout l’AlterMonde a une succession à gérer ! Moi qui voulais de l’action, je ne suis pas déçue… Et le beau Navarre n'y est peut-être pas étranger.


Dernière édition par Louve le Jeu 30 Oct - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière Empty
MessageSujet: Re: [Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière   [Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière EmptyMar 28 Oct - 21:43

La couv' est superbe et donne assurément le ton ! J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière Empty
MessageSujet: Re: [Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière   [Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière EmptyMar 28 Oct - 22:17

je confirme il a l'air extra =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière Empty
MessageSujet: Re: [Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière   [Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière EmptyJeu 6 Nov - 13:42

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière Empty
MessageSujet: Re: [Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière   [Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière EmptyJeu 6 Nov - 13:58

Je l'ai dans ma PAL, il a l'air vraiment bien :)
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière Empty
MessageSujet: Re: [Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière   [Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière EmptyJeu 18 Déc - 15:30

Désolée ma chronique ne rend pas du tout justice à ce petit bijou  Crying or Very sad



Avant de vous parler de mon coup de cœur pour L’Héritière je tiens à remercier Actu Sf et le forum Mort-Sure pour ce superbe partenariat qui m'a permis de découvrir une histoire "Urban fantasy" à la française. Ce roman est parfait, sans faute!

Dès les premières pages j'ai tout de suite été fascinée par l'univers et les personnages de l'auteur qui nous propose une histoire particulièrement originale dans une ville où le lecteur peut se projeter facilement puisqu'il s'agit de Paris. Même sans connaitre les rues de la capitale par cœur, j'ai trouvé très plaisant d'avoir des références à des lieux connus (le cimetière du père Lachaise par exemple). Et puis le coté fantastique m'a aussi énormément plu puisque l'héroïne, en plus de devoir se droguer ou boire de l'alcool pour éviter les agressions de fantômes, est entourée de vampires aux coutumes moyenâgeuses, de loups garous extrêmement territoriaux, d'un sorcier qui gagne en durée de vie à chaque fois qu'il utilise la magie, mais aussi d'une sirène qui a tendance à vouloir noyer la demoiselle dès qu'elle croise une flaque d'eau. Autant vous dire que cette cohabitation n'est pas de tout repos! Alors ajouter à cela une affaire de succession vampirique pour obtenir une histoire pleine de recherches généalogiques et d'actions explosives où Agnès découvrira douloureusement l'étendue de ses pouvoirs. Cette histoire est géniale! Sombre, sanglante et chargée en poussière d'os.

Qui dit Urban Fantasy, dit romance... Et bien dans l'Héritière j'ai apprécié la fascination évidente d'Agnès pour Navarre, le vampire ultra sexy qui la fait voler au dessus de Paris en écoutant Placebo (J'aurai tellement voulu être à sa place!!!). Mais j'ai encore plus aimé que la jeune femme ne s'empêche pas de vivre une aventure avec un autre "homme" qui ne la laisse pas indifférente. N'entendez pas par là qu'Agnès est une femme volage, pas du tout. C'est même tout le contraire. Simplement j'ai trouvé ça vraiment bien de ne pas la laisser languir pendant des mois et des mois comme une potiche et de donner une chance à un autre. Pas pour rendre Navarre jaloux mais parce qu'elle en avait envie.

Et puis l'auteur n'hésite pas à inclure des détails historique français dans le passé de ses personnages. C'est particulièrement bien pensé et rend d'autant plus intéressante la mission confiée à l'agence notariale qui doit même la main sur une descente humaine d'un vampire.

Un très très bon moment passé avec ce livre. J'ai hâte de lire la suite car la fin me laisse totalement mais agréablement frustrée. Je vous le conseille de toute urgence si vous aimez l'urban fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière Empty
MessageSujet: Re: [Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière   [Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière EmptyMer 16 Déc - 21:58

Je viens juste de le terminer ! J'étais passée à côté de ce fil, donc je n'avais pas vu l'existence de ce petit bijou. Finalement, par effet ping-pong (suite à mon retour de lecture sur Métaphysique du vampire), je me suis retrouvée avec ce roman dans les mains.

Alors je vais faire bref et concis : si vous aimez l'urban fantasy / la bit-lit, Paris, les personnages atypiques, les intrigues maîtrisées, le tout servi par une excellente plume, foncez !
Ce roman est juste ex-cel-lent !

De toute façon, je me doutais que ça me plairait dès les premières pages : quand j'ai découvert qu'Agnès était obligée de se bourrer la gueule d'augmenter fortement son taux d'alcoolémie juste pour traverser le Père Lachaise et se recueillir sur la tombe de sa famille... ça met dans le bain, forcément.

(par contre, j'avoue n'avoir lu ni la préface ni la postface, c'est vraiment le genre de "bonus" que je préfère ne pas parcourir de peur que ça me pollue ma lecture)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière Empty
MessageSujet: Re: [Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière   [Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière EmptyVen 11 Mar - 8:15

sortie poche (la suite va sortir ^^)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière Empty
MessageSujet: Re: [Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière   [Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière EmptyVen 11 Mar - 11:11

Wah, je préfère encore plus la couverture poche !

drunken

Franchement, j'espère que d'autres membres du forum le liront, c'est un chouette roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière Empty
MessageSujet: Re: [Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière   [Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière EmptyVen 11 Mar - 11:13

j'adore aussi la couverture dans ces tons violets *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière Empty
MessageSujet: Re: [Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière   [Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière EmptyVen 11 Mar - 13:30

Perso je préférais l'ancienne, mais je note la sortir poche, c'est un titre qui me tentait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
TicaYuna
Dangereux personnage
TicaYuna


Messages : 382
Points : 396
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 31
Localisation : Brest

[Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière Empty
MessageSujet: Re: [Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière   [Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière EmptyVen 11 Mar - 13:59

Il me tente beaucoup celui là aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière Empty
MessageSujet: Re: [Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière   [Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeanne-A. Debats]Testament, tome 1 : L'héritière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeanne-A DEBATS]Testament, tome 2 : Alouettes
» [Jeanne Kalogridis]Journaux de la famille Dracul, tome 1 : Pacte avec le vampire
» [Jeanne-A Debats] Pixel noir
» [Jeanne Bocquenet-Carle] Finisterrae, tome 1 : Tu garderas le secret
» [Jeanne Kalogridis]Journaux de la famille Dracul, tome 2 : Les enfants du vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: