Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang Vote_lcap0%[Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang Vote_lcap33%[Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang Vote_rcap
 33% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang Vote_lcap33%[Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang Vote_rcap
 33% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang Vote_lcap33%[Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang Vote_rcap
 33% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang Vote_lcap0%[Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang Empty
MessageSujet: [Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang   [Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang EmptyMer 26 Nov - 12:30

[Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang Couv71309844


Année d'édition : 2014
Edition : le livre de poche
Nombre de pages : 278
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
"Il était une fois une fille qui a dû apprendre la peur. Lumikki Andersson a dix-sept ans. Elle vit seule dans un studio, loin de ses parents et de son passé. Loin des gens. Par un matin glacial, elle découvre, dans la chambre noire de l’école, des dizaines de billets. Et une odeur. Une odeur de vieux sang. Malgré elle, Lumikki sort de son réconfortant univers réglé au cordeau pour remonter la piste, percer les mystères de cet argent sale. Face à elle, des flics corrompus, et un dangereux baron de la drogue. Lumikki aura beau tenter de fuir, elle n’a nulle part où se cacher. Or, rien n’est aussi rouge que le sang sur la neige… "
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang Empty
MessageSujet: Re: [Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang   [Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang EmptyMer 26 Nov - 12:34

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lovereadandbooks
psychopathe
lovereadandbooks


Messages : 563
Points : 612
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 35
Localisation : Calais

[Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang Empty
MessageSujet: Re: [Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang   [Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang EmptyMer 26 Nov - 13:40

je tenvoie un message !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang Empty
MessageSujet: Re: [Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang   [Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang EmptyMar 2 Déc - 21:50

Mon avis:

Je remercie les éditions Hachette pour cet envoi e la confiance qu'il m'accorde!

Lumikki est une adolescente de 17 ans qui vient seule dans un studio. Un jour en arrivant au lycée, elle découvre pleins de billets, imbibés de sang. Elle se doute que ça vient d'une histoire louche et décide de ne pas y toucher. Mais tout va la rattraper...

Ce livre me tentait car j'ai d'abord été interpellé par sa couverture. A la fois simple et énigmatique, elle m'a attirée! Je la trouve bien plus jolie que la version sortie en poche.
Cependant, je dois dire que je ressors de ce roman un peu déçue et ce pour plusieurs raisons.
Tout d'abord l'héroïne, Lumikki, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. On la découvre au fil des pages, mais pas assez pour moi. On a des anecdotes sur son passé à certains moments, ça aide à la connaître, à comprendre certaines de ses réactions, cependant je l'ai trouvé très froide, elle a peu d'émotions. Je n'ai pas ressenti d'empathie pour elle.
On voit défiler également pas mal de personnages secondaires mais toujours pareil, je les trouve pas assez approfondis.

Autre chose qui m'a posé souci, c'est le style de l'auteur. Il est vraiment très très narratif, très descriptif et je dois dire que c'est une style qui n'est pas fait pour moi. Le choix du récit à la troisième personne n'est également pas la meilleure chose. ça ne m'a pas permis de rentrer totalement de rentrer dans l'histoire, de m'attacher aux personnages, je suis toujours resté en surface et c'est dommage.

Le fond de l'histoire, elle, est bien pensé. L'enquête va bon train, il y a beaucoup d'actions et une fois l'intrigue lancée, il y a peu de temps morts. C'est pour ça que je déplore les points négatifs (pour moi!) cités ci-dessus. Sans ça, j'aurais vraiment passé un bon moment avec cette intrigue policière...
Un tome 2 est prévu pour le début de l'année 2015, je pense qu'il ne fera malheureusement pas parti de mes lectures prioritaires.

Pour résumé, une bonne histoire dont je ressors déçue en raison de nombreux points qui m'ont dérangés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
lovereadandbooks
psychopathe
lovereadandbooks


Messages : 563
Points : 612
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 35
Localisation : Calais

[Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang Empty
MessageSujet: Re: [Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang   [Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang EmptyDim 25 Jan - 11:33

Bonjour à tous voici ma chronique suite au partenariat :) Lien vers la chronique sur mon blog

Un grand merci au forum Mort-Sûre et aux Editions Le Livre de Poche pour cet envoi !!

Commençons par le commencement. J'ai trouvé la couverture vraiment bien faite, jolie avec le rouge brillant et tellement intrigante ... Le synopsis quand à lui, a finit de me donner envie ... Et puis, le prénom de l'héroïne, totalement inconnu pour moi, petite française :)

Ce premier tome qui s'inspire du célèbre conte de Blanche-Neige, est donc très prometteur. On y retrouve finalement très peu d'éléments du célèbre conte.

Parlons des personnages.
Lumikki, l'héroïne, jeune fille réservée, mystérieuse, un peu garçon manqué mais surtout rebelle et inaccessible. Je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher à elle, je l'ai vraiment trouvée intéressante et touchante de par son histoire.
Ensuite, il y a son "amie" Elisa, qui est l'opposé total de notre héroïne, girly, naïve, fille à papa et bien sûr élevée dans un milieu aisé. Sa naïveté fait que parfois, elle m'a un peu agacé mais bon dans l'ensemble, elle m'a plutôt fait rire.
Pour ce qui est de leurs deux compères masculins, leur côté pas très "fut fut" m'a pas mal énervé, heureusement qu'ils sont moins présents que les filles.
Et pour finir, parlons rapidement des méchants. J'avoue m'être un peu perdue dans les prénoms car tous à consonance des pays de l'Est, donc dur dur !! Du coup bin perso je ne m'y suis pas trop attachée.

Le style de l'auteur est bon, captivant, elle nous emmène parfaitement dans son histoire, mon cœur battait à 100 à l'heure dès qu'il y avait de l'action. L'atmosphère créée par l'auteur correspond vraiment bien à ce que laisse croire le synopsis : lourde, écrasante, étouffante ...

L'intrigue n'ayant rien d'exceptionnelle, l'auteur a misé sur les scènes d'action, celle-ci s’enchaînent vite, ce qui nous amène à avoir l'impression d'être dans la tête de Lumikki.

Je finirai ma chronique sur un petit point négatif : je trouve que l'auteur nous laisse trop dans le flou, on a très peu de détail concernant l'intrigue mais bon ce sera peut être pour le deuxième tome.

En conclusion

Un très bon premier tome, j'ai vraiment hâte de découvrir le second tome afin d'en savoir un peu plus. Un très bon livre à lire en cette période de froid.



Ma note : 17/20
Revenir en haut Aller en bas
http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang Empty
MessageSujet: Re: [Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang   [Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang EmptyDim 25 Jan - 14:22

ta phrase sur l'inspiration du conte Blanche-neige m'a interpellé ^^ j'adore les réécritures de contes et les livres qui s'en inspire du coup je le lirais peut-être pour voir =D (alors qu'à la base il ne me tentait pas plus que ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
lovereadandbooks
psychopathe
lovereadandbooks


Messages : 563
Points : 612
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 35
Localisation : Calais

[Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang Empty
MessageSujet: Re: [Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang   [Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang EmptyDim 25 Jan - 14:34

Lumikki = Blanche Neige (traduction) mais il y a quand même très peu d'éléments du conte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang Empty
MessageSujet: Re: [Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang   [Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang EmptyDim 25 Jan - 14:52

je suis en pleine rédaction de ma chronique et perso je ne vois pas trop l'inspiration blanche-neige... pas de belle-mère affreuse, pas de nains ou quelque chose s'y rapprochant. On en parle beaucoup (le nom de l'héroïne par exemple), mais c'est tout. Tout comme on évoque la belle au bois dormant et d'autres contes (la reine des neiges...).

Une petite déception pour ma part, j'attendais davantage, j'ai eu une lecture assez difficile : j'accrochais, puis je décrochais pour raccrocher subitement et finalement me désintéresser totalement de l'héroïne et de l'histoire. Trop de mystère, trop de non dit... des flash back qui arrivent sans qu'on s'y attende...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lovereadandbooks
psychopathe
lovereadandbooks


Messages : 563
Points : 612
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 35
Localisation : Calais

[Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang Empty
MessageSujet: Re: [Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang   [Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang EmptyDim 25 Jan - 14:59

Ah zut que tu n'ai pas accroché ... je suis d'accord pour le peu d'éléments du conte, perso j'aurais amé qu'il y en ai un peu plus mais ça ne m'a pas gênée pour autant, par contre comme tu dis il y a beaucoup de non-dits pas assez d'explications mais c'est un premiers tomes donc l'auteur ne pouvait pas tout révéler, je pense qu'on en saura plus dans le second tome !!! Après j'ai lu pas mal d'avis, où les lecteurs ont été déçus donc je te comprend !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang Empty
MessageSujet: Re: [Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang   [Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang EmptyDim 25 Jan - 15:09

en fait c'est en demi-teinte pour moi, j'ai accroché avec certains aspects du roman, tandis que pour d'autres non. L'héroïne est sympa et différente de celle que l'on rencontre en littérature YA du fait de son ingéniosité et de son intelligence, mais son côté froid, sans émotion et le fait qu'elle parvient à se sortir d'un tas de situation trop dangereuses m'a un peu agacée.

Pis le style de l'auteur est un peu... "vieillot" et manquait de dynamisme je trouve ^^

par contre l'enquête est sympa même si classique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lovereadandbooks
psychopathe
lovereadandbooks


Messages : 563
Points : 612
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 35
Localisation : Calais

[Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang Empty
MessageSujet: Re: [Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang   [Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang EmptyDim 25 Jan - 15:37

Comme quoi d'un lecteur à l'autre on ne ressent pas la même chose car tu dis que ça manque de dynamisme et moi j'étais prise dans l'action et du coup j'ai trouvé que ça s’enchaînait bien enfin c'est bien d'en discuter j'ai hâte de lire ta chronique :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang Empty
MessageSujet: Re: [Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang   [Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang EmptyDim 25 Jan - 16:00

et voici mon avis ! (c'est vrai que c'est chouette de voir nos différents points de vue ^^)

Lumikki est une jeune fille solitaire et qui apprécie cela. Elle ne veut pas se lier d'amitié ou qu'on l'importune dans sa solitude, elle aime trop cela. Vivant seule dans un petit studio après avoir souhaité intégrer un lycée artistique, Lumikki n'a que rarement ses parents au téléphone. Et cela ne la gêne absolument pas. Elle poursuit donc ses études jusqu'au jour où elle découvre dans la chambre noire de son bahut des billets tâchés de sang en train de sécher. Lumikki pense d'abord qu'il s'agit de faux billets pour un projet d'élèves, mais peu à peu elle finit par suivre les élèves qui sont en possession de cet argent et se rend compte qu'ils ont trouvé l'argent. Mais il ne leur était pas destiné et Lumikki les aidera à faire toute la lumière sur ce sac.

Ce roman et moi, cela fut compliqué. J'y ai trouvé de bonnes idées, mais parfois mal exploitées. Dès le début de ma lecture, j'ai senti que je n'accrocherais pas. Le roman commence par un meurtre et nous met aussi vite dans l'ambiance froide et glaciale de ce premier opus. Et soudain, on découvre trois jeunes complètement sous l'effet de drogue qui blanchissent de l'argent. Et puis soudain, on découvre enfin l'héroïne, Lumikki. Je n'ai pas compris pourquoi l'auteur choisit de la faire apparaître ainsi et aussi tard. D'ailleurs le début spoile déjà une grande partie du roman !

Faire la connaissance des trois jeunes qui découvrent le butin dès le début m'a semblé inutile puisqu'on apprend à les connaître par la suite via Lumikki, du coup j'avais la sensation que l'auteur en agissant ainsi comblait un vide présent dans son oeuvre. Limite, on se fiche des du prologue et du premier chapitre puisque de toutes façons on revient dessus rapidement. Dommage donc de démarrer de la sorte. Heureusement, la rencontre avec Lumikki change la donne et mon intérêt pour l'histoire s'est réveillé. L'héroïne dont le prénom veut en fait dire "Blanche-Neige" est quelqu'un d'atypique. Solitaire, froide, futée, elle refuse l'amitié des autres élèves et préfère rester seule dans son coin.

Elle a d'ailleurs quelque chose d'effrayant cette chère Lumikki. Taciturne, toujours à surveiller ses arrières et à analyser tout ce qui l'entoure. D'ailleurs, elle parvient à se fondre dans la masse de manière intelligente et très simple. Pas besoin de costumes onéreux ou de maquillage, non, tout se passe dans sa façon de se mouvoir et de se comporter. En changeant la façon dont elle se serait comportée en tant que Lumikki, elle devient presque quelqu'un d'autre pour qui la recherche elle. Très astucieux ! Cependant, parfois j'ai trouvé que pour une jeune fille fluette, Lumikki avait un peu trop de courage, d'énergie et de force (alors oui elle s'entraîne beaucoup, mais cette explication ne m'a pas totalement convaincue). On découvre peu à peu que son caractère a été forgé par son passé et des souffrances et brutalités dont elle a été victime. Mais on n'en saura guère plus et c'est un autre des points négatifs. On ignore beaucoup trop de choses, tout est évoqué, sans jamais être très clair et j'avoue que les flash-back qui arrivent sans prévenir dans le récit sont déstabilisant.

L'ambiance par contre est fabuleuse ! C'est, je pense, le plus gros atout du roman ! Tout est froid, glacial, mystérieux. Les paysages sont enneigés, les personnages n'ont rien de très réjouissants tentant tous de survivre ou de s'enrichir aux dépends des autres. Argent, meurtre, drogue et secret, c'est un excellent cocktail. Idéal à lire d'ailleurs à cette époque de l'année où le froid se fait sentir dans notre lecture, mais aussi dans notre foyer !

Concernant l'enquête, elle est sympathique à suivre, mais je dois bien avouer que l'intro du roman gâche un peu la surprise et le suspens. Une histoire d'argent trouvé qui va déboucher sur une enquête assez classique et simpliste, quelque peu trop prévisible donc. Grâce à cette enquête, on sera amené à participer à un véritable étalage des contes de fées lors d'une soirée grandiose qui est à mon sens le passage le plus clairement réussi du roman.

En bref, un thriller jeunesse au style pourtant un peu trop adulte et troublant pour vraiment trouver son lectorat chez les plus jeunes, mais l'évocation de certains contes de fées et la personnalité de Lumikki pourront sans souci plaire à bon nombre de lecteurs !

Ma note : 6/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang Empty
MessageSujet: Re: [Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang   [Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang EmptyDim 25 Jan - 21:52

oh ben finalement je ne suis pas sure que ça me plaise =/ si éventuellement un jour j'ai l'occasion je verrais pour me faire un avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang Empty
MessageSujet: Re: [Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang   [Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang EmptyVen 20 Fév - 18:37

Voici mon avis :

Lumikki, en français, veut dire Blanche-Neige. Ainsi, on retrouve au long de ce récit plusieurs clins d’œil au conte. Mais ça s'arrête là, car c'est bien un thriller tout droit sorti du froid dans lequel on plonge aux côtés de cette héroïne pas comme les autres, ou en fait si, elle m'a fait penser plus d'une fois à une certaine Lisbeth Salander.

Lumikki a quitté sa famille pour suivre des courts d'arts dans un lycée.
On comprend très vite que notre héroïne souffre de blessures psychologiques d'un passé qu'elle tente, sans réellement y parvenir, mettre derrière elle. Un passé qui l'a forgé, qui l'a éduqué, et qui très vite, va finalement lui sauver la vie dans cette histoire.
Une histoire dans laquelle elle se retrouve malgré elle, et bien qu'elle ne veuille rien avoir à faire avec les autres, elle va tout de même devoir s'y investir. Et par la même occasion, découvrir des choses sur elle, sur sa personnalité.
J'ai aimé ce personnage, une dure à cuire, une battante, une survivante, mais qui cache en réalité tellement de souffrance, tellement de doutes.

Nous suivons en fait deux histoires. La première, cette histoire de meurtre et de billets pleins de sang dans laquelle se retrouve mêlée Lumikki. Et puis il y a l'histoire, le passé de Lumikki. Cette partie du récit nous est donné par petits morceaux, petites pensées de Lumikki, qu'on doit tant bien que mal assembler pour comprendre ce qu'il s'est passé. C'est souvent fastidieux, mais c'est aussi ce qui fait le charme, et qui nous donne envie de continuer, d'en savoir plus, ce mystère qui tourne autour du passé de l'héroïne.
Pour être la personne qu'elle est maintenant, on comprend qu'elle a dû en baver, et on redoute, en même temps qu'on est impatient, de découvrir ce qu'il s'est passé.

Son côté asocial la rend bizarre mais en même temps c'est ce qui fait tout son charme et qui fait qu'on s'attache à elle immédiatement.

Les autres personnages sont malheureusement trop peu approfondis. Ils ne sont d'ailleurs pas tellement intéressants, et sont plutôt même caricaturaux, dans le mauvais sens. C'était parfois agaçant.

Le style, malgré la vulgarité parfois utilisée dans les dialogues entre les jeunes, ce que j'ai trouvé encore plus stéréotypé, est agréable et facile à lire.
C'est bel et bien un thriller venu tout droit du froid, un froid qui nous ronge presque autant que l'héroïne, qui se laisse souvent aller à rêver, à repenser, à des jours plus heureux, des jours où elle se sentait bien, aimée, et désirée. J'ai aimé ce parallèle: le froid, la peur, la solitude, le désespoir et de l'autre côté, le soleil, le bonheur, la félicité.

En bref, ce thriller m'a fait passé un bon moment, je l'ai lu avec envie et enthousiaste, et je me suis laissée emportée dans cette intrigue, portée essentiellement par Lumikki.
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Contenu sponsorisé





[Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang Empty
MessageSujet: Re: [Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang   [Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Salla Simukka] Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alessandro d'Avenia] Blanche comme le lait, rouge comme le sang
» [L.A. Banks] Les Arcanes de la Lune Rouge, tome 2 : Pur sang
» [Kim Newman] Anno Dracula, tome 2 : Le Baron rouge sang
» [L.A. Banks] Les Arcanes de la Lune Rouge, tome 1 : Mauvais sang
» [Robert Muchamore] Cherub Tome 6 : Sang pour sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: