Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 [Sophie Bienvenu] Et au pire, on se mariera

Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Sophie Bienvenu] Et au pire, on se mariera Vote_lcap100%[Sophie Bienvenu] Et au pire, on se mariera Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Sophie Bienvenu] Et au pire, on se mariera Vote_lcap0%[Sophie Bienvenu] Et au pire, on se mariera Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Sophie Bienvenu] Et au pire, on se mariera Vote_lcap0%[Sophie Bienvenu] Et au pire, on se mariera Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Sophie Bienvenu] Et au pire, on se mariera Vote_lcap0%[Sophie Bienvenu] Et au pire, on se mariera Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Sophie Bienvenu] Et au pire, on se mariera Vote_lcap0%[Sophie Bienvenu] Et au pire, on se mariera Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Sophie Bienvenu] Et au pire, on se mariera Empty
MessageSujet: [Sophie Bienvenu] Et au pire, on se mariera   [Sophie Bienvenu] Et au pire, on se mariera EmptyJeu 4 Déc - 2:37

[Sophie Bienvenu] Et au pire, on se mariera ACH002631351.1323704552.320x320


Année d'édition : 2011
Edition : La Mèche
Nombre de pages : 152
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Centre-Sud. Entre la Sainte-Catherine, Mel et Jo, les putes travesties, et le parc jonché de seringues, Aïcha traîne son enfance cassée par son beau-père. Elle rencontre Baz et devient amoureuse. Une chose grave leur arrivera. Pour sauver sa peau, pour protéger Baz, Aïcha, forcée de s'expliquer à une travailleuse sociale,

revoit son histoire et multiplie les versions des faits. Dans un monde si mal foutu,
qui dit vrai et qui peut dire où se situe la réalité ?

Une confrontation déchirante et drôle où l'émotion court. La langue à fleur de peau de Et au pire, on se mariera se trouve à la croisée du romanesque, du théâtre de rue et de la déposition.


Dernière édition par Lady Swan le Mar 13 Jan - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Sophie Bienvenu] Et au pire, on se mariera Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Bienvenu] Et au pire, on se mariera   [Sophie Bienvenu] Et au pire, on se mariera EmptyJeu 4 Déc - 2:37

C'est un livre que j'ai eu à lire pour mon cours de littérature québécoise et je ne regrette pas du tout mon choix. J'avais découvert cette auteure avec son plus récent roman "Chercher Sam" qui m'avait beaucoup touchée et je suis une fois de plus confrontée au talent de Sophie Bienvenu avec ce roman-ci. C'est une histoire assez courte, facile à lire bien qu'il y ait souvent des ellipses, des sauts dans le temps et que la réalité dépeinte par le personnage principal, Aïcha, ne soit pas nécessairement vraie. Il faut lire attentivement et départager le vrai du faux à plus d'une reprise. C'est un livre cru qui montre la réalité de cette jeune fille qui n'est somme toute pas facile et écrit avec authenticité teintée d'une certaine naïveté apportée par la narration de Aïcha. Je recommande fortement cette lecture
Revenir en haut Aller en bas
 
[Sophie Bienvenu] Et au pire, on se mariera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sophie Bienvenu] Chercher Sam
» le pire livre
» le pire film
» [Linwood Barclay] Crains le pire
» [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 08 : Pire que la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Témoignages/autobiographie/drames-
Sauter vers: