Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Jennifer Rardin] Jaz Parks, tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Jennifer Rardin] Jaz Parks, tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts Vote_lcap0%[Jennifer Rardin] Jaz Parks, tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Jennifer Rardin] Jaz Parks, tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts Vote_lcap0%[Jennifer Rardin] Jaz Parks, tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Jennifer Rardin] Jaz Parks, tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts Vote_lcap0%[Jennifer Rardin] Jaz Parks, tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Jennifer Rardin] Jaz Parks, tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts Vote_lcap100%[Jennifer Rardin] Jaz Parks, tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts Vote_rcap
 100% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jennifer Rardin] Jaz Parks, tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts Vote_lcap0%[Jennifer Rardin] Jaz Parks, tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jennifer Rardin] Jaz Parks, tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts Empty
MessageSujet: [Jennifer Rardin] Jaz Parks, tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts   [Jennifer Rardin] Jaz Parks, tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts EmptyDim 27 Fév - 21:17

[Jennifer Rardin] Jaz Parks, tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts Jaz-parks,-tome-1---jaz-parks-s-en-mord-les-doigts-208738-250-400

Année d'édition : 2008
Edition: Milady
Nombre de pages : 443
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Je m'appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl, est né en 1744 en Roumanie, où il est... mort. Entre les mains de son épouse, qui plus est. Une vampire. Mais c'est de l'histoire ancienne. Pour l'heure, Vayl travaille à la CIA, où il exerce son plus grand talent... celui d'assassin. Moi? Je l'aide. Evitez de me traiter d'assistante, ou je vous en colle une. Vayl et moi devons éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. Mais notre mission se complique lorsqu'on découvre qu'il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels capables de mettre l'Amérique à genoux...


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Jennifer Rardin] Jaz Parks, tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer Rardin] Jaz Parks, tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts   [Jennifer Rardin] Jaz Parks, tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts EmptySam 28 Avr - 11:30

Mon avis

Pour être honnête, les critiques que j'ai pu lire de ce livre étaient loin de m'encourager à l'acheter. Pis finalement je me suis dit "Y'a que les cons qui changent pas d'avis ! Et pour ne pas mourir bête, j'vais quand même le lire, nah !" Eh bah figurez-vous que ca a été une belle surprise !

Le style d'écriture est très agréable à lire plein d'humour. Quand Jaz part dans ces trips ont ne peut que rigoler. Cependant, certains passages restent assez flous, pas très bien expliqués ou approfondis.
L'intrigue se met en place rapidement, et promet une belle dose d'action ! Assez originale puisqu'elle parle de terrorisme et de complots politique. Pas vraiment le thème le plus courant pour une histoire de vampire, mais c'est innovant et bien trouvé. Ca change des histoires de bit-lit comme on en trouve à la pelle, et ca c'est un bon point pour l'auteur.

Les personnages sont intéressants et cachent tous une part de mystère, que ce soit Jaz ou Vayl.
Jaz est une jeune femme au passé sombre. On en apprend beaucoup sur elle et ce qu'elle était avant d'entrer à la CIA. Il y a un point que j'ai trouvé relativement peu travailler, ce sont les sentiments des personnages. S'ils sont évoqués, ils sont cependant peu approfondis et l'auteur part dans des explications qui n'ont rien à voir avec la scène en cours, ce qui fait qu'on est parfois un peu perdu.
Mais pour en revenir aux personnages, j'ai été agréablement surprise de découvrir Vayl, un vampire beau et classe, mais aussi doté d'un certain pouvoir qui fait de lui un Spectre. C'est un élément nouveau pour moi, mais qui m'a largement convaincue ! Et oui, vous l'aurez compris, Vayl est mon nouveau coup de coeur vampirique ! Sous son apparence froide et énigmatique se cache un homme meurtri et hanté par son passé. Seul défaut, c'est que s'il est assez présent au début de l'histoire, il est vite relégué au second plan au profit de Jaz. Vous en conviendrez (ou pas) mais moi je trouve ca scandaleux ! ^^

Pour résumé, une découverte fort sympathique malgré quelques points négatifs. Une lecture que je conseille à ceux qui veulent passer un bon moment sans prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Jennifer Rardin] Jaz Parks, tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer Rardin] Jaz Parks, tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts   [Jennifer Rardin] Jaz Parks, tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts EmptyMar 11 Sep - 23:35

Citation :
Mon avis est bref car je ne sais vraiment pas quoi penser de ce premier tome.. Je ne saurai même pas dire si j'ai aimé ou détesté, il ne m'a pas laissé une forte impression.. C'est certain que je ne lirai pas la suite en tout cas..

Jasmise - Jaz - Parks est un agent de la CIA. Elle doit faire équipe avec Vayl, un vampire âgé de plusieurs siècles, pour éliminer un chirurgien esthétique terroriste.. Mais rien ne se passe comme prévu lorsqu'ils apprennent que ce chirurgien est de mèche avec un vampire très puissant, recherché depuis des années par la CIA..

Pour commencer, j'ai déjà été assez perturbé par le premier chapitre.. Ca commence mal ! En effet, le prologue est une bonne mise en bouche, où l'on apprend entre autres que Jaz va désormais faire équipe avec Vayl. Puis, le premier chapitre commence six mois après.. J'ai ressenti un gros blanc & ça m'a gêné pendant un bon moment. J'aurai bien voulu savoir ce qu'il y a eu pendant ces six mois, c'est allé trop vite à mon goût..
Ensuite, malgré de l'action à la pelle & beaucoup de rebondissements, j'ai trouvé le début un peu mou & par la suite, mon ressenti n'avait pas changé.. Au final, j'ai trouvé ce premier tome assez fade..
Tout ce que j'ai aimé, ce sont les dons de Jaz que l'on découvre petit à petit. Enfin, je n'ai pas compris si elle avait plusieurs dons ou si c'était autre chose.. C'est assez confus & brouillon par moments mais disons que sa personnalité ne me déplaisait pas.. Quelques révélations m'ont bien plu aussi, parce que je ne les ai pas vu venir, mais rien qui retienne mon attention assez longtemps pour être vraiment captivé par l'histoire..

Jaz a un très fort caractère, elle n'a pas la langue dans sa poche & les répliques vont bon train avec elle. J'aime beaucoup ce genre de personnage, qui met du pep's à l'histoire. Mais là encore, ça n'a pas suffit.. Je me suis vite désintéressée d'elle, lassée. . Sans parler de Vayl qui n'a pas grand chose d'accrocheur, de pertinent..

Pour conclure, je suis assez indifférente face à ce premier tome.. J'ai aimé certaines choses mais d'autres ont fait que je n'y ai trouvé aucun intérêt.. La fluidité de l'écriture permet de le lire sans problèmes, mais de là à tout suivre.. C'est une autre histoire ! J'ai pas mal décroché par moments, m'obligeant à relire plusieurs fois certains passages..
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Jennifer Rardin] Jaz Parks, tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer Rardin] Jaz Parks, tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts   [Jennifer Rardin] Jaz Parks, tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jennifer Rardin] Jaz Parks, tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jennifer Rardin] Jaz Parks, tome 2 : Jaz Parks mord la poussière
» [Jennifer Rardin] Jaz Parks, tome 3 : Jaz Parks mord à crédit
» [Jennifer Rardin] Jaz Parks, tome 4 : Jaz Parks n'en démord pas
» [Anton Parks] Les chroniques du Girku, Tome 1 : Le secret des étoiles sombres
» [Jennifer Rush]Amnesia, Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: