Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Christian Laurella] Sortie noire

Aller en bas 
4 participants

Votre avis
Coup de cœur !
[Christian Laurella] Sortie noire Vote_lcap33%[Christian Laurella] Sortie noire Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Christian Laurella] Sortie noire Vote_lcap0%[Christian Laurella] Sortie noire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roman sympa.
[Christian Laurella] Sortie noire Vote_lcap67%[Christian Laurella] Sortie noire Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Christian Laurella] Sortie noire Vote_lcap0%[Christian Laurella] Sortie noire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roman que vous n'avez pas aimé.
[Christian Laurella] Sortie noire Vote_lcap0%[Christian Laurella] Sortie noire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Taurnada
Proie
Taurnada


Messages : 120
Points : 164
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 52
Localisation : Alpes-Maritimes

[Christian Laurella] Sortie noire Empty
MessageSujet: [Christian Laurella] Sortie noire   [Christian Laurella] Sortie noire EmptyJeu 11 Déc - 20:17

[Christian Laurella] Sortie noire Sortie10


Année d'édition : 2014
Edition : Taurnada Éditions
Nombre de pages : 276
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Après vingt ans passés derrière les barreaux, Daniel‚ prisonnier modèle et complètement amnésique‚ bénéficie d'un régime de semi- liberté et trouve un emploi dans une menuiserie. En parallèle‚ deux femmes, dont l'une est au service de l'autre, habitent une maison isolée en province. L'arrivée d'une lettre annonçant la libération de Daniel va bousculer l'apparente quiétude qui semblait être le quotidien des deux femmes et allumer un feu d'enfer dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taurnada.fr/
Taurnada
Proie
Taurnada


Messages : 120
Points : 164
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 52
Localisation : Alpes-Maritimes

[Christian Laurella] Sortie noire Empty
MessageSujet: Re: [Christian Laurella] Sortie noire   [Christian Laurella] Sortie noire EmptyVen 12 Déc - 13:05

Christian Laurella dédicacera ce soir « Sortie noire ».  Very Happy

Expo-vente de livres : « Table de dédicaces » avec Christian Laurella ("Sortie noire"), Leïla Houari ("Cuisine intérieure") et Gérard Delbet ("Zanetto, lascia le donne"), le vendredi 12 décembre, de 18 à 20 h 30, à l'école Vitruve : 3, 5, 7 Passage Josseaume - 75020 PARIS.

Venez nombreux !  Very Happy

[Christian Laurella] Sortie noire 10457766_305766719620495_8250857143817423614_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taurnada.fr/
Taurnada
Proie
Taurnada


Messages : 120
Points : 164
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 52
Localisation : Alpes-Maritimes

[Christian Laurella] Sortie noire Empty
MessageSujet: Re: [Christian Laurella] Sortie noire   [Christian Laurella] Sortie noire EmptySam 13 Déc - 17:09

Découvrez l'entretien avec Christian Laurella, l'auteur du roman « Sortie noire »...   :amour:

Sur le blog de Taurnada

Bonne lecture ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taurnada.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christian Laurella] Sortie noire Empty
MessageSujet: Re: [Christian Laurella] Sortie noire   [Christian Laurella] Sortie noire EmptyJeu 19 Mar - 11:32

Reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Christian Laurella] Sortie noire Empty
MessageSujet: Re: [Christian Laurella] Sortie noire   [Christian Laurella] Sortie noire EmptyLun 11 Mai - 23:57

Citation :
Je n’avais jamais lu de roman de cette maison d’édition, mais le résumé était très alléchant, je me suis laissé tentée. De plus, le travail éditorial est vraiment bien fait, la couverture est simple, très jolie et retrace clairement l’univers du roman.

Dans un premier temps, nous suivons Daniel, enfermé depuis vingt ans en prison, il est enfin remis en liberté à temps partiel, la journée il travaille à l’extérieur de la prison mais la nuit il doit rejoindre sa cellule jusqu’au lendemain. Malheureusement, Daniel est complètement amnésique, il ne se souvient absolument pas pourquoi il est en prison, ce qu’il a pu faire pour y atterrir, etc. on est simplement attendris par ce personnage plutôt triste qui doit subir la vie en prison alors qu’il n’a plus aucun souvenir.

Puis en parallèle nous suivons deux femmes, et plus particulièrement Marlène la gouvernante de la vieille femme Elisabeth déjà âgée de 70 ans. Tout bascule le jour où Elisabeth reçoit une lettre annonçant la sortie de prison de Daniel, cette lettre fera basculer les relations qu’elle entretient avec Marlène sa gouvernante. Ce n’est pas un personnage que j’ai apprécié, elle est vraiment trop machiavélique, trop malsaine pour l’histoire et pour notre personnage principal Daniel.

En parallèle de la vie de Daniel nous suivons donc Marlène, cette femme trop curieuse qui cherche à mettre son nez là où elle ne devrait pas. C’est un personnage très troublant, complètement tarée qui sèmera le doute et la zizanie dans cette histoire.

J’ai beaucoup apprécié ce thriller même si à la base ce n’est pas mon genre de prédilection, j’aime un Thriller qui soit aussi prenant que celui-ci. L’intrigue qui tourne autour de Marlène et Daniel donne envie d’aller toujours plus loin, on a vraiment du mal à lâcher le livre car on a toujours envie de savoir ce qu’il se passera ensuite, ce qu’il adviendra de nos personnages.

C’est un roman bien construit que nous propose l’auteur, avec une plume souple et efficace il pose  d’abord les bases de l’histoire puis nous entraine dans un enchainement de rebondissements rapides.  

Cependant j’ai relevé un point dérangeant durant ma lecture, c’est la multiplication de descriptions des meurtres parfois trop farfelus pour un Thriller qui se veut plutôt réaliste à la base, beaucoup trop de passages semblent tirés par les cheveux.

En bref, un thriller perturbant bien construit qui aurait pu être encore plus approfondis et travaillés mais qui reste tout de même très appréciable, avec une fin digne de ce nom. Je vous le recommande chaudement !

Un grand merci au Forum Mort Sure et aux Editions Taurnada pour cette agréable découverte et leur confiance en mon travail.  
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Serpentinne
lycan
Serpentinne


Messages : 1188
Points : 1121
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 40
Localisation : Belgique

[Christian Laurella] Sortie noire Empty
MessageSujet: Re: [Christian Laurella] Sortie noire   [Christian Laurella] Sortie noire EmptyMar 19 Mai - 14:21

« Sortie Noire », est réellement un thriller captivant!


L’auteur a structuré son récit autour de deux histoires s’alternant au fil des chapitres mettant en scène d’une part Daniel Pressard, détenu arrivant à la fin de sa peine qui, de par sa conduite exemplaire, bénéficie du régime de semi-liberté. Etonnamment, Daniel ne semble avoir conservé aucun souvenir de la raison de son incarcération et toute sa vie avant sa condamnation semble entourée d’un brouillard impossible à dissiper. Mais à la suite d’une rencontre inattendue, le voile occultant sa mémoire va peu à peu se déchirer et le détenu semblant être aussi inoffensif qu’un agneau risque bien de se transformer en loup! Et si tout ceci était une erreur judiciaire et que le vrai coupable lui ait fait porter le chapeau durant toutes ces années?


Dans la seconde histoire, le lecteur suit les aventures d’Elisabeth, dame d’un certain âge, et de sa domestique Marlène. Le moins que l’on puisse dire c’est que ces deux-là se tolèrent plus qu’elles ne se supportent. Mais pourquoi Elisabeth semble-t-elle si ébranlée après la réception d’un courrier du ministère de la justice afin de l’avertir qu’un certain Daniel Pressard est remis en liberté ? Marlène, sa domestique, est bien décidée à faire toute la lumière sur le curieux comportement de sa patronne et sur les lugubres secrets de son passé et ce, peu importe ce qu’il lui en coûte et les moyens à mettre en œuvre pour arriver à ses fins.
Cette structure en entonnoir contribue à rendre ce récit addictif. Christian Laurella distille au fur et à mesure des chapitres les éléments permettant de relier ces deux histoires. Il prend également un malin plaisir à lancer le lecteur sur une fausse piste pour finalement le mener sur un tout autre chemin que celui entrepris par ses réflexions.


L’auteur a également mis un soin tout particulier dans la description des protagonistes hauts en couleur de cette aventure.
En effet, commençons par Daniel, ce détenu amnésique, émotif, donnant parfois l’impression d’être un enfant en enfer. Le milieu carcéral est loin d’être une sinécure et peu très vite devenir un milieu hostile si l’on ne se tient pas aux règles en vigueur. L’enfermement peut également causer des dégâts psychologiques. Daniel s’est inventé une famille imaginaire auprès de laquelle il se réfugie pour mieux supporter l’enfermement. Ce dernier se croira d’ailleurs schizophrène. Comment ne pas compatir à son triste sort ?


Elisabeth quant à elle incarne parfaitement le stéréotype de la riche propriétaire d’un domaine familial. Froide, suffisante, autoritaire, manipulatrice, elle inspire certainement plus le mépris que la sympathie.


Et finalement, Marlène digne représentante des péchés de l’avarice, l’envie et la colère.

Cette vieille petite dame à qui l’on donnerait le bon Dieu sans confession, cache en réalité une âme machiavélique ainsi qu’une cruauté sans pareil et un sang-froid à toute épreuve. Le dicton « les apparences sont souvent trompeuses » prend, dans son cas, tout son sens !


Finalement, l’écriture contemporaine et juste, sans tournures complexes de Christian Laurella contribue à l’immersion dans cet univers où règne la vengeance et le chacun pour soi. L’auteur n’utilise jamais un mot de trop dans la description de ses personnages, de leurs pensées, de leurs actes ou encore des lieux fréquentés par ceux-ci.


En résumé, avec une découpe de l’intrigue originale, des personnages travaillés avec soin et un style contemporain très plaisant, Christian Laurella signe avec « Sortie Noire » un thriller passionnant dont la fin pourrait être résumée par l’adage « tel est pris qui croyait prendre ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alohommora.com
Taurnada
Proie
Taurnada


Messages : 120
Points : 164
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 52
Localisation : Alpes-Maritimes

[Christian Laurella] Sortie noire Empty
MessageSujet: Re: [Christian Laurella] Sortie noire   [Christian Laurella] Sortie noire EmptyLun 23 Jan - 13:17

!!! L'ebook « Sortie noire » à - 70 % !!!

1,49 € au lieu de 4,99 € jusqu'à minuit ! Very Happy Offre dispo sur :

Amazon : http://bit.ly/amazonsn
Kobo : http://bit.ly/kobosortienoire
iTunes : http://bit.ly/itunessn
Google Play : http://bit.ly/googleplaysortien
7switch : http://bit.ly/7switchsn

[Christian Laurella] Sortie noire Tumblr_ok84imeIgN1un28wvo1_540
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taurnada.fr/
Contenu sponsorisé





[Christian Laurella] Sortie noire Empty
MessageSujet: Re: [Christian Laurella] Sortie noire   [Christian Laurella] Sortie noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Christian Laurella] Sortie noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Christian Léourier] Ti-Harnog
» [Christian Léourier] L'arbre miroir
» [Christian Chavassieux] Les Nefs de Pangée
» Sortie Cinéma de juin 2016
» [stephen amidon] Sortie de route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: