Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres

Aller en bas 
+2
mutsumipat
Louve
6 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres Vote_lcap0%[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres Vote_lcap0%[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres Vote_lcap0%[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres Vote_lcap100%[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres Vote_rcap
 100% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres Vote_lcap0%[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres Empty
MessageSujet: [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres   [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres EmptyDim 27 Fév - 21:21

[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres Journal-d-un-vampire,-tome-2---les-tenebres-8474-250-400

Année d'édition : 2009
Edition: blackmoon
Nombre de pages : 423
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang ! Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr. personne ne sera épargné...


Dernière édition par Louve le Dim 19 Aoû - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
mutsumipat
Nouveau
mutsumipat


Messages : 58
Points : 71
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 36
Localisation : France

[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres   [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres EmptyDim 13 Nov - 13:58

Je l'ai lu aussi ! J'ai adoré! Les détails à la fin du tome pendant la confrontation nous permettent d'imaginer aisément la scène !
Revenir en haut Aller en bas
http://http://mutsumipat.deviantart.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres   [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres EmptyDim 13 Nov - 17:17

merci pour ton avis Mutsumi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres   [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres EmptySam 4 Fév - 11:38

J'ai tout aussi aimé moyennement ce second tome ...
C'est simple à lire, et à part Damon qui a un assez léger caractère dans cette saga écrite, les autres sont plat mais plat ... --'
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
Sassa
Proie
Sassa


Messages : 102
Points : 88
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43

[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres   [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres EmptySam 14 Avr - 10:06

Mon avis:

Mais quelle déception...quelle déception! Après avoir lu vos avis, j'étais pleine d'espoir. La suite promettait plus d'actions, plus de profondeur et de maturité de la part de l'auteur. Pour moi, que nenni.
Ce tome est un peu au dessus du premier mais ce fut tout de même une déception. Les personnages sont d'une banalité et très surfaits. Même Damon ne trouve pas grâce à mes yeux tant ses répliques peuvent sembler niaises. Ne parlons pas de Bonnie qui pour moi détient la palme....
Il y a effectivement plus d'actions dans ce tome mais rien n'est travaillé, rien n'est bien amené. Tout va très vite et c'est bien trop facile. Certaines scènes mériteraient beaucoup plus d'être décrites. L'action mériterait un côté plus palpitant. Au lieu de ça L.J Smith nous sert un roman enfantin où tout par miracle se résoud en deux coups de cuillère à pot.
Même Klaus disparaît bien vite à la fin. Il est censé être un vampire originel et il est juste ridicule, aussi bien dans l'action de l'auteur que dans ses répliques.
Il y avait tant à exploiter pourtant. De très bonnes idées de départ et pouf...
Je suis donc vraiment déçue et m'attendait à beaucoup mieux...

Ma note: 2/5
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres   [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres EmptySam 14 Avr - 12:29

une série que je ne risque pas de lire! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sassa
Proie
Sassa


Messages : 102
Points : 88
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43

[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres   [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres EmptySam 14 Avr - 14:01

Bha moi ça me donne pas envie de lire ses autres sagas...
Revenir en haut Aller en bas
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres   [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres EmptyMar 4 Mar - 21:01

Parution aux éditions Le Livre de Poche le 12 mars 2014 :

[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres 9782253195009-T
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Distact
Vampire assoiffé
Distact


Messages : 1970
Points : 1910
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : sur les monts enchantés

[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres   [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres EmptyVen 24 Avr - 18:29

Ce deuxième tome est dans la même veine que le premier, sans réelle surprise. On devine facilement qui se cache dans l'ombre et cherche à manipuler Damon, Stephan et Elenna.
Un reproche que je fais c'est la magie qui n'obéit à aucune règle et qui se manifeste, ô surprise juste quand ils en ont besoin.
Une seule excuse , la série date de 1991, on était peut-être moins exigeant avant, vu la pauvreté du genre à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres   [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [L.J Smith] Le journal d'un vampire tome 9
» [L.J Smith] Le journal d'un vampire tome 3
» [L.J Smith] Le journal d'un vampire tome 4
» [L.J Smith] Le journal d'un vampire tome 6 Dévoreur
» [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: