Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Darlene Gardner]Une passion en hiver

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Darlene Gardner]Une passion en hiver Vote_lcap0%[Darlene Gardner]Une passion en hiver Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Darlene Gardner]Une passion en hiver Vote_lcap50%[Darlene Gardner]Une passion en hiver Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Darlene Gardner]Une passion en hiver Vote_lcap50%[Darlene Gardner]Une passion en hiver Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Darlene Gardner]Une passion en hiver Vote_lcap0%[Darlene Gardner]Une passion en hiver Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Darlene Gardner]Une passion en hiver Vote_lcap0%[Darlene Gardner]Une passion en hiver Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Darlene Gardner]Une passion en hiver Empty
MessageSujet: [Darlene Gardner]Une passion en hiver   [Darlene Gardner]Une passion en hiver EmptyJeu 1 Jan - 22:25

[Darlene Gardner]Une passion en hiver Couv39613184


Année d'édition : 2014
Edition : Harlequin (Prélud')
Nombre de pages : 288
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Huit ans. Huit ans que Krista n’avait pas remis les pieds à Jarell ; qu’elle n’avait pas revu ses parents, sa sœur et sa grand-mère. Et, à mesure que son taxi la rapproche de la maison familiale, les souvenirs affluent : sa relation conflictuelle avec ses parents durant l’adolescence ; la sensation d’étouffer, dans cette petite ville ; son soulagement lorsque, plus tard, elle s’est vu offrir un poste d’interprète à Prague… Et Alex. Son premier amour. Celui qui lui a brisé le cœur quand il l’a quittée du jour au lendemain. Qu’est-il devenu depuis ? Elle brûle d’envie de le savoir… et ne va pas tarder à le découvrir. Car Alex habite toujours Jarell…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Darlene Gardner]Une passion en hiver Empty
MessageSujet: Re: [Darlene Gardner]Une passion en hiver   [Darlene Gardner]Une passion en hiver EmptyDim 4 Jan - 12:56

Krista n'est pas retourné chez sa famille depuis huit ans en au Canada. La jeune femme qui travaille en Europe cherche chaque fois un prétexte pour ne pas rentrer pendant les fêtes de Noël chez ses proches. Ses parents, sa grand-mère et sa petite soeur se sont donc éloignés d'elle à cause de la distance que maintient Krista. Mais lorsque sa mère l'appelle de l'hôpital, Krista prend le premier vol pour retrouver ses proches après huit ans de séparation, soucieuse d'être auprès de sa mère qui semble souffrante. À son arrivée pourtant, quelle n'est pas la surprise se la jeune femme de voir que sa mère n'est déjà plus à l'hôpital et qu'elle a surjoué pour que sa fille revienne enfin passer les fêtes avec eux. Pour couronner le tout, Krista retrouve Alex, son ex-petit-ami avec qui elle a vécu une courte histoire passionnée. Mais leur histoire est-elle vraiment terminée?

Un peu de romance de temps en temps ça me fait du bien. Ça me permet de lire une lecture douce et apaisante sans aucune prise de tête, sans devoir me concentrer à fond pour tout saisir. Une passion en hiver remplit haut la main les critères pour en faire une romance agréable et de saison. L'histoire se déroule pendant les fêtes de fin d'années et on fait la connaissance de Krista une jeune femme indépendante qui ne voit plus sa famille depuis huit ans. Elle prend de leur nouvelle, mais on sent que quelque chose l'empêche d'aller leur rendre visite. On va peu à peu comprendre qu'elle se sent coupable d'un fait qui remonte à des années et dont elle en fait toute une histoire, se culpabilisant seule.

Krista est une jeune femme franche qui ose dire ce qu'elle pense en général. Cela va donc créer une relation étrange avec Alex, le seul qui lui fasse vraiment beaucoup d'effet et elle semble n'avoir jamais oublié la courte relation qu'elle a eue avec lui. Le roman tourne donc autour de leur histoire qui a du mal à évoluer vers quelque chose de concret. Mais en plus de se focaliser sur ce couple, Darlene Gardner privilégie aussi les histoires de famille et les couples que forment les autres personnages. On a d'abord les parents de Krista qui forment un couple soudé même s'ils ont une façon bien à eux de s'aimer. Le père de Krista est d'ailleurs en fauteuil roulant depuis un accident de travail et cela semble avoir contribué à en faire quelqu'un d'assez taciturne. La grand-mère de Krista est extra. Elle essaye de retrouver l'amour via des sites de rencontre et se mettra dans quelques situations improbables, demandant l'aide de sa petite fille.

Ensuite l'accent est mis sur la jeune soeur de Krista : Rayna. Elle aussi semble vivre une histoire qu'elle ne prend pas sérieusement, même si on devine qu'elle et Trey sont amoureux l'un de l'autre, mais ils ne cherchent pas à se compliquer la vie et préfère se voir quand ils en ont envie sans pour autant faire évoluer leur couple, jusqu'à un événement qui va changer la donne.

J'ai passé un très bon moment avec ce petit roman qui détend et distrait comme il se doit. Ce n'est certes pas la romance de l'année, mais il vaut tout de même le coup parce qu'il remplit ses fonctions principales : celle de nous faire passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Darlene Gardner]Une passion en hiver Empty
MessageSujet: Re: [Darlene Gardner]Une passion en hiver   [Darlene Gardner]Une passion en hiver EmptyVen 20 Fév - 18:49

Voilà une lecture de saison, et qui remplit parfaitement son rôle : nous divertir, nous émouvoir, nous faire sourire, le tout aux sons de cloches de Noël, sous une neige si froide qu'on apprécie encore plus la couverture sous laquelle on s'est blotti sur le canapé pour lire.

Krista a toujours aimé voyager, elle a toujours ressenti cette envie, ce besoin en elle, de s'évader. Après un drame familial, bourrée de culpabilité, Krista saute sur l'occasion qui lui ai donnée de partir en Europe. Les années passent, mais les blessures sont toujours là, bien ouvertes et bien saignantes. Krista va devoir prendre son courage à deux mains et affronter ces blessures quand elle revient dans la maison familiale.
Quelques jours, à peine, à tenir et ensuite, elle retournera à cette vie qu'elle s'est construite toute seule. Mais c'était sans compter sur la météo désastreuse et aussi sur un certain Alex. Ce même Alex avec qui elle avait vécu une aventure fusionnelle avant son départ, ce même Alex qui vit maintenant presque chez ses parents !

On s'attache très vite à Krista, mais plus encore à sa famille.
En premier, la grand-mère, et ses folles histoires pour trouver un prétendant. Je l'ai adoré ! Ses remarques farfelues, mais toujours pertinentes, sa tendresse pour sa petite fille, son dévouement pour sa famille, elle est tellement touchante et drôle.
Et puis il y a la mère de Krista, tellement touchante elle aussi dans sa maladresse à tout tenter pour garder sa fille près d'elle. Elle peut paraitre agaçante au premier abord, mais on se rend compte que ce n'est que du désespoir, qu'elle ne sait tout simplement pas comment faire, comment dire à sa fille, combien elle lui manque.
Et ce père, par qui tout arrive. On a du mal à l'apprécier au travers des yeux de Krista, même si on devine une souffrance évidente, et pourtant, c'est un papa qui ferait tout pour sa fille, y compris la laisser partir loin.
Il y a aussi la petite soeur, devenue une jeune femme et que Krista ne connait plus. Les voir toutes les deux essayer de se reconnecter était très émouvant.
Et puis il y a Alex. Il a souffert et pourtant, il n'hésitera pas à plonger sans retenue.

Une passion en hiver ce n'est pas qu'une romance, une histoire d'amour entre un homme et une femme qui se retrouvent après des années. C'est en réalité plusieurs histoires : entre une fille et sa mère, une fille et son père, une histoire de soeurs, et une histoire de coeur.
Pleins de petites histoires qui se construisent autour de Krista et qui font qu'on ne s'ennuie jamais. L'histoire entre sa soeur et son petit ami, l'histoire de la grand-mère qui tente de renouer avec les relations amoureuses (avec de vieilles méthodes, ce qui donnent de drôles de moments), l'histoire d'Alex et son père, et enfin, l'histoire d'Alex et Krista.
Je ne saurais dire laquelle j'ai préférée, elles se complètent finalement toutes, s'assemblent merveilleusement pour nous donner un tendre et passionnant moment de lecture.

En bref, une lecture de saison qui se lit avec facilité, on rit, on soupire, on pleure... et on tombe complètement sous le charme de cette petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Contenu sponsorisé





[Darlene Gardner]Une passion en hiver Empty
MessageSujet: Re: [Darlene Gardner]Une passion en hiver   [Darlene Gardner]Une passion en hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Darlene Gardner]Une passion en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gardner Dozois] L'Étrangère
» [Graham Gardner] (Elliot)
» [Gardner McKay] Toyer
» [Gardner F Fox] Kothar et les démons
» [Lisa Gardner] Sauver sa peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: