Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Douglas Preston & Lincoln Child]Les sortilèges de la cité perdue

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Douglas Preston & Lincoln Child]Les sortilèges de la cité perdue Vote_lcap50%[Douglas Preston & Lincoln Child]Les sortilèges de la cité perdue Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Douglas Preston & Lincoln Child]Les sortilèges de la cité perdue Vote_lcap0%[Douglas Preston & Lincoln Child]Les sortilèges de la cité perdue Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Douglas Preston & Lincoln Child]Les sortilèges de la cité perdue Vote_lcap50%[Douglas Preston & Lincoln Child]Les sortilèges de la cité perdue Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Douglas Preston & Lincoln Child]Les sortilèges de la cité perdue Vote_lcap0%[Douglas Preston & Lincoln Child]Les sortilèges de la cité perdue Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Douglas Preston & Lincoln Child]Les sortilèges de la cité perdue Vote_lcap0%[Douglas Preston & Lincoln Child]Les sortilèges de la cité perdue Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Douglas Preston & Lincoln Child]Les sortilèges de la cité perdue Empty
MessageSujet: [Douglas Preston & Lincoln Child]Les sortilèges de la cité perdue   [Douglas Preston & Lincoln Child]Les sortilèges de la cité perdue EmptyDim 18 Jan - 21:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2015
Edition : j'ai lu
Nombre de pages : 542
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Le docteur Nora Kelly est stagiaire à l’Institut archéologique de Santa Fe. Depuis que ses parents sont morts, elle n’habite plus le ranch familial qui a été laissé à l’abandon. Un soir, en le visitant, elle découvre l’intérieur de la maison saccagé et une étrange créature velue, tenant autant de l’homme que de l’animal, lui saute dessus en lui réclamant "la lettre". Le mystère s’éclaircit après qu’une voisine ait mis en fuite l’agresseur. Nora, au moment de partir, découvre une enveloppe. La lettre qu’elle contient, écrite il y a quinze ans par son père alors en quête de Quivira la légendaire cité de l’or, confirme l’existence de cette ville et donne même des indications sur le canyon à suivre. À la suite de ces révélations, Nora n’a plus qu’un désir : organiser une expédition archéologique pour mettre à jour Quivira, la cité introuvable des Indiens anasazis. Après quelques vicissitudes, le patron de l’Institut accepte de financer l’opération dont Nora va prendre la tête. Mais au fur et à mesure que sa petite équipe va approcher du but, elle sera confrontée à l’horreur et à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Douglas Preston & Lincoln Child]Les sortilèges de la cité perdue Empty
MessageSujet: Re: [Douglas Preston & Lincoln Child]Les sortilèges de la cité perdue   [Douglas Preston & Lincoln Child]Les sortilèges de la cité perdue EmptyVen 29 Mai - 9:53

Nora est une jeune archéologue suivant les traces de son père disparu depuis des années. Un jour qu'elle se rend dans la maison abandonnée dont elle a hérité, elle se fait attaquer par ce qui ressemble à un animal doté de la parole et qui réclame une fameuse lettre. La créature s'enfuit après qu'une voisine vienne au secours de Nora armée d'un fusil. Nora finit d'ailleurs par trouver par hasard une lettre de son père où il déclare avoir trouvé un chemin secret qui mène à une cité perdue détentrice de bien des trésors. Très vite, Nora met en place une expédition pour suivre les traces de son père et tenter de comprendre ce qui est arrivé à son paternel dont on n'a jamais retrouvé la trace depuis plus de dix ans.

Preston & Child sont deux auteurs dont les romans sont souvent excellents. Si les sortilèges de la cité perdue est un bon roman, je l'ai finalement trouvé en dessous des enquêtes de l'inspecteur Pendergast. Le style reste fluide et agréable. Les pages défilent très vite pour un roman aussi dense. Lorsqu'on le termine, on a beaucoup de mal à se dire qu'il fait plus de cinq cent pages ! Les chapitres plutôt très courts aident à rendre la lecture facile. C'est davantage sur le fond que je n'ai pas été autant séduite que je l'aurais voulu.

Le roman a un très bon rythme. On a là une histoire digne d'Indiana Jones en plus sombre tout de même où il sera question de meurtres, de complots, de richesse et de mille dangers. Nora n'aura d'ailleurs jamais froid aux yeux et ira au bout de sa quête dans l'optique d'avoir enfin des réponses à ses questions. La couverture donne d'ailleurs le ton sur ce que l'on retrouvera dans le roman, la sorcellerie en plus. C'est très mystérieux voguant entre la réalité et le fantastique, comme savent si bien le faire les auteurs.

On ne s'ennuie pas en suivant les aventures trépidantes de Nora, mais parfois, j'avais très envie de gifler la jeune femme dont certaines réactions m'ont un peu étonnée. La mythologie et l'archéologie sont le centre de l'intrigue et Nora va découvrir l'histoire des Anasazis, ce peuple dont son père tentait de prouver l'existence. Leur véritable nature reste une énigme durant la lecture : humain ou créature surnaturelle ? Le doute plane longuement. Finalement, la réponse que nous apportent les auteurs colle parfaitement avec l'idée qu'on se met dans la tête.

Le bémol qui m'a parfois un peu fait soupirer, c'est qu'il y a énormément d'allusions et de thèmes scientifiques, domaine où je ne m'y connais pas du tout. Alors forcément, on tente de comprendre certaines explications qui sont un peu complexes, mais qui collent parfaitement avec l'univers proposé par les auteurs.

En bref, c'est une quête rythmée et pleine de rebondissement qui plaira fortement aux amateurs de chasse aux trésors ou de civilisations disparues. Une lecture sympathique, mais qui n'est pas aussi forte que les enquêtes de Pendergast, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Douglas Preston & Lincoln Child]Les sortilèges de la cité perdue Empty
MessageSujet: Re: [Douglas Preston & Lincoln Child]Les sortilèges de la cité perdue   [Douglas Preston & Lincoln Child]Les sortilèges de la cité perdue EmptyDim 23 Avr - 23:22

Je l'ai lu deux fois celui-ci, il est bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
liliaza
Dangereux personnage
liliaza


Messages : 256
Points : 275
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : entre deux mondes imaginaires

[Douglas Preston & Lincoln Child]Les sortilèges de la cité perdue Empty
MessageSujet: Re: [Douglas Preston & Lincoln Child]Les sortilèges de la cité perdue   [Douglas Preston & Lincoln Child]Les sortilèges de la cité perdue EmptyLun 24 Avr - 9:20

Je l'ai dans ma Pal. Il faudra que je le lises un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-entre-deux-mondes.e-monsite.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Douglas Preston & Lincoln Child]Les sortilèges de la cité perdue Empty
MessageSujet: Re: [Douglas Preston & Lincoln Child]Les sortilèges de la cité perdue   [Douglas Preston & Lincoln Child]Les sortilèges de la cité perdue EmptyMer 26 Avr - 22:11

Il est sympa, on passe un bon moment pour peu d'aimer les aventures à la Indiana Jones.
Revenir en haut Aller en bas
liliaza
Dangereux personnage
liliaza


Messages : 256
Points : 275
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : entre deux mondes imaginaires

[Douglas Preston & Lincoln Child]Les sortilèges de la cité perdue Empty
MessageSujet: Re: [Douglas Preston & Lincoln Child]Les sortilèges de la cité perdue   [Douglas Preston & Lincoln Child]Les sortilèges de la cité perdue EmptyJeu 27 Avr - 9:04

Ça tombe bien j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-entre-deux-mondes.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





[Douglas Preston & Lincoln Child]Les sortilèges de la cité perdue Empty
MessageSujet: Re: [Douglas Preston & Lincoln Child]Les sortilèges de la cité perdue   [Douglas Preston & Lincoln Child]Les sortilèges de la cité perdue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Douglas Preston & Lincoln Child]Les sortilèges de la cité perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Preston & Child] Les Sortilèges de la cité perdue
» [Douglas Preston] Le projet K
» [Douglas Preston] Impact
» [Douglas Preston & Lincoln Child] La trilogie Diogène
» [ Douglas Preston et Lincoln Child ] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 1 : Relic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: