Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Amy Raby]Le Jeu de l'assassin

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Amy Raby]Le Jeu de l'assassin Vote_lcap0%[Amy Raby]Le Jeu de l'assassin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Amy Raby]Le Jeu de l'assassin Vote_lcap0%[Amy Raby]Le Jeu de l'assassin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Amy Raby]Le Jeu de l'assassin Vote_lcap100%[Amy Raby]Le Jeu de l'assassin Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Amy Raby]Le Jeu de l'assassin Vote_lcap0%[Amy Raby]Le Jeu de l'assassin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Amy Raby]Le Jeu de l'assassin Vote_lcap0%[Amy Raby]Le Jeu de l'assassin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Amy Raby]Le Jeu de l'assassin Empty
MessageSujet: [Amy Raby]Le Jeu de l'assassin   [Amy Raby]Le Jeu de l'assassin EmptyVen 30 Jan - 11:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2014
Edition : bragelonne
Nombre de pages : 334
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse oeuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission : séduire l’empereur avant de lui porter le coup fatal.
Dirigeant d’un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais. Pourtant, Vitala pourrait bien le distraire un instant de ses préoccupations – et combler d’autres besoins…
Un assassin n’a pas le droit de succomber à sa proie, Vitala le sait depuis l’enfance.
Or Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire qu’elle s’est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, Vitala hésite. À qui ira sa loyauté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Amy Raby]Le Jeu de l'assassin Empty
MessageSujet: Re: [Amy Raby]Le Jeu de l'assassin   [Amy Raby]Le Jeu de l'assassin EmptyVen 30 Jan - 13:12

Dans ma PAL et prévu dans mes prochaines lectures... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Amy Raby]Le Jeu de l'assassin Empty
MessageSujet: Re: [Amy Raby]Le Jeu de l'assassin   [Amy Raby]Le Jeu de l'assassin EmptyDim 22 Fév - 13:58

Le jeu de l'Assassin est un parfait mélange de fantasy, d'aventures et de romance. J'ai passé un excellent moment de lecture, c'était passionnant.

Je me suis très vite attachée aux deux personnages principaux, des personnages bien construits et intéressants.
Vitala et Lucien sont des personnages complexes.
La première a été élevée, dès son plus jeune âge, à devenir un assassin et elle s'est entraînée avec un seul but : celui de tuer l'empereur.

Nous découvrons que dans ce monde, une certaine forme de magie existe et peut servir de protection, comme des protections contre la maladie, contre la fertilité... Lucien est un mage de guerre, ce qui le rend encore plus difficile à tuer, puisque grâce à sa magie, il voit d'une certaine manière le danger arriver. Le seul moyen de tuer un mage de guerre est quand toute son attention est dirigée ailleurs, à savoir lors de l'acte sexuel. Vitala est ce genre d'assassin, elle séduit pour se retrouver au lit avec sa cible et le tuer.

Tout au long du récit, Vitala nous offre des petits flash-back sur son apprentissage, son enfance et les difficultés qu'elle a rencontrées. Nous apprenons ainsi à mieux la cerner, et on ne peut parfois qu'être horrifié devant le genre d'épreuves parfois perverses qu'elle a traversées.

Cependant, j'ai trouvé que ces épisodes n'étaient pas assez développés, j'aurais aimé une vraie partie sur tout ça, et pas juste quelques petits passages.
C'est à mon avis le seul point négatif et qui fait que ce n'est pas un coup de cœur, même si ce n'est pas loin de l'être, car j'ai vraiment adoré tout le reste.

Vitala est un personnage féminin comme je les aime, forte et volontaire, elle n'en fait qu'à sa tête et ne se laisse pas amadouer par ses sentiments. Son objectif, sauver son peuple, passe avant tout, même si pour cela elle va devoir aller contre les ordres qu'elle a reçu. Elle ne reste pas aveuglée par sa mission, elle pense par elle-même, agit en fonction.
Derrière tout ça se cache une fragilité, et beaucoup de souffrances.
Des souffrances qui font écho à celles de Lucien. Son passé est sombre et difficile. Diminué physiquement (il lui manque une jambe), il n'en a pourtant pas l'air. D'une force à toutes épreuves, son handicap le rend d'autant plus fort à nos yeux, d'autant plus déterminé. Et de la détermination, il en a sacrément ! Déterminé à gouverner son pays au bord du chaos laissé par son père, mais aussi déterminé à se faire aimer par Vitala.

J'ai aimé suivre l'évolution de la romance entre eux deux. Romance qui a une vraie place dans l'histoire, et qui y est parfaitement bien intégrée. Elle n'est pas inutile, loin de là. Elle contribue à nous rendre le récit addictif, et l'équilibre entre la romance et le côté fantasy est parfait.
Ça bouge pas mal, on ne sent pas de temps mort, il se passe toujours quelque chose. Les chapitres sont assez courts, ce qui donne aussi un bon rythme à l'histoire, nous offrant des points de vue des deux personnages, même si nous suivons bien plus Vitala.

En bref, une histoire passionnante où complot, trahison, magie et romance sont au rendez-vous, c'est rythmé, intrigant, et l'attirance entre les deux héros est envoûtante !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Amy Raby]Le Jeu de l'assassin Empty
MessageSujet: Re: [Amy Raby]Le Jeu de l'assassin   [Amy Raby]Le Jeu de l'assassin EmptyDim 22 Fév - 14:22

Je dois lire quelques partenariats avant mais après je me lance ! Allez en mars, je le lis !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Amy Raby]Le Jeu de l'assassin Empty
MessageSujet: Re: [Amy Raby]Le Jeu de l'assassin   [Amy Raby]Le Jeu de l'assassin EmptyDim 22 Fév - 18:24

Ah super, Walkyrie cheers J'ai hâte de connaitre ton avis :)
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Amy Raby]Le Jeu de l'assassin Empty
MessageSujet: Re: [Amy Raby]Le Jeu de l'assassin   [Amy Raby]Le Jeu de l'assassin EmptyVen 24 Avr - 11:21

Je l'ai enfin commencé hier soir ! Une lecture qui s'annonce palpitante. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Amy Raby]Le Jeu de l'assassin Empty
MessageSujet: Re: [Amy Raby]Le Jeu de l'assassin   [Amy Raby]Le Jeu de l'assassin EmptyVen 24 Avr - 11:25

Ah ! super chouette, bonne lecture cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Amy Raby]Le Jeu de l'assassin Empty
MessageSujet: Re: [Amy Raby]Le Jeu de l'assassin   [Amy Raby]Le Jeu de l'assassin EmptySam 2 Mai - 21:54

J'ai fini ma lecture hier... J'ai pris le temps en lisant d'autres choses en parallèle, mon avis demain Michou ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Amy Raby]Le Jeu de l'assassin Empty
MessageSujet: Re: [Amy Raby]Le Jeu de l'assassin   [Amy Raby]Le Jeu de l'assassin EmptyDim 3 Mai - 14:33

Premier tome d’une trilogie qui s’annonce prometteuse, il s’agit ici d’un subtile mélange de Fantasy et de romance qui permettra probablement d’attirer un autre public habituel du genre.

Passionné de Caturanga, un jeu de stratégie, l’Empereur Kjallan, Lucien Nigellus convie au royaume la talentueuse Vitala Salonius, le dernier vainqueur d’un concours réputé, pour partager la passion du jeu. Vitala est en réalité un Assassin du redouté Cercle de l’Obsidienne, un groupuscule Riorcan, qui aspire à libérer leur peuple du joug de l’Empereur Kjallan. En le côtoyant au travers de leurs parties de Caturanga et de leurs échanges sur l’Empire, Vitala ne reconnaît pas l’Empereur cruel qui lui est décrit depuis des années sous les traits de Lucien. Le doute s’installe et quand ce dernier est trahi et déchu, la loyauté de Vitala est mise à l’épreuve. Qui croire ? Et comment concilier sa mission et ses sentiments pour le bien être de son peuple ?

Le roman propose une épopée belliqueuse entre deux contrées imaginaires mêlant trahison, complot et meurtre au sein d’une royauté remettant en cause les idéaux et les principes de certains personnages. Ces derniers sont composés pour l’essentiel d’Empereur, de Gardes, d’Espions, d’Assassins et de Mages. Il est en effet développé ici, une conception nouvelle de la Magie, ceux qui en bénéficie ont leur magie liée à une pierre fendue propre à chacun des Mages et de leur affinité magique : mages de guerre, mage d’esprit, guérisseur, protecteur…

L’histoire de ce premier tome se base sur la Guerre entre deux contrées ; l’Empire de Kjall d’un côté, gouverné par Lucien et Riorca dont le peuple est asservi depuis des générations par les Kjallans, d’un autre. Elle repose essentiellement sur la relation fusionnelle entre ses deux personnages principaux, chacun ayant ses propres blessures passées et qui peu à peu se lient et apprennent à se respecter et à s’aimer malgré leur origine respective, cela à l’image d’une paix souhaitée entre leur peuple respectif. Lucien, jeune Empereur estropié, se retrouve à la tête d’un Empire régi depuis des années par ses ascendants. Il se retrouve donc à gouverner dans un contexte difficile et violent, et n’est pas forcément soutenu de toute part. C’est un personnage plutôt droit, juste et ferme dans son rôle d’Empereur, mais aussi charmeur, taquin et plein d’humour dans l’intimité. Une attitude qui ne déplaira pas à Vitala et au contraire la surprendra. Vitala est quant à elle une redoutable Assassin du Cercle de l’Obsidienne, formée depuis des années dans un seul but : tuer l’Empereur Nigellus. Ce dernier étant un mage de guerre, il apparaît plus difficile à tuer puisqu’il ressent le danger et les attaques à son encontre en avance, l’assassiner demande donc qu’il se relâche complètement pour taire ses sens magiques, ce qui est souvent le cas lors de l’orgasme sexuel. Vitala est donc formée pour le séduire et le tuer grâce à ses tessons et ses sorts de mort. Pourtant, quand Lucien est trahi, Vitala ne profite pas de cette position de faiblesse pour réaliser sa mission, mais au contraire, le sauve, le protège et pense qu’il peut être d’un grand secours pour sauver son peuple et lui rendre sa liberté.

L’auteure a une écriture travaillée et un langage soutenu et présente une histoire qui démarre en douceur, par la présentation de l’environnement, des personnages, des Empires et de l’univers, avant de s’accélérer sur la deuxième partie par un récit qui se dynamise, de l’action et des événements perturbateurs. Le tout agrémenté d’une romance plutôt torride entre nos deux héros ; une romance éloignée des clichés ayant tout à fait sa place dans cette Fantasy médiévale et qui « popularise » le genre pour conquérir de nouveaux lecteurs. On a donc un univers fouillé, des personnages bien dépeints et une aventure palpitante menée de front par deux personnages charismatiques.

En bref, une fantasy accessible aux novices, la relation des deux personnages et la part de romance y est certainement pour beaucoup avec cependant suffisamment de respect des codes de la Fantasy classique pour être également apprécié par les lecteurs aguerris du genre. Un bon premier tome au final qui attise suffisamment de curiosité pour se lancer dans l’Honneur de l’Espion, le second opus.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Amy Raby]Le Jeu de l'assassin Empty
MessageSujet: Re: [Amy Raby]Le Jeu de l'assassin   [Amy Raby]Le Jeu de l'assassin EmptyMar 30 Juin - 15:34

J’ai vogué de début de livre en début de livre sans vraiment réussir à m’accrocher à l’un d’eux avant de tomber sur celui-ci. Que j’ai adoré !

On suit donc Vitala lorsqu’elle arrive au palais alors qu’elle est pleinement concentrée sur sa mission. Tuer Lucien est son seul crédo et elle ne pense qu’à cela. A comment elle va réussir à le séduire puis à le tuer, lançant alors une guerre de pouvoir qui permettra au Cercle de l’Obsidienne de faire de Riorca un pays libre.

Bien évidemment, tout ne se passe pas comme prévu et Vitala comprend vite qu’elle va devoir improviser. Ce qu’elle ne fait pas forcément de gaîté de cœur mais ce qu’elle fait bien ! C’est un personnage qui a une réelle évolution tout au long du roman, qui possède de nombreuses forces mais aussi pas mal de failles. C’est une enfant qui a grandi sans jamais avoir sa place nulle part et je l’ai souvent trouvé touchante dans ses réflexions.

Lucien est personnage que j’ai aussi beaucoup apprécié, même si parfois son côté stratège a quelque chose de dérangeant, ce qui contribue malgré tout à lui donner de la consistance. On sent que l’auteur a travaillé ses personnages pour eux-mêmes, selon leurs caractères et non pas pour que le lecteur les prenne en affection (même s’il est facile de les aimer ! Razz)

L’histoire abandonne rapidement ce coté séduction/assassinat pour devenir beaucoup plus politique et les actions s’enchaînent sans discontinuer. On traverse beaucoup de lieux qui nous permettent de découvrir la géographie du pays tout en amenant de nouveaux personnages et en complexifiant les principaux.

Outre la politique, les entraînements à l’assassinat et la guerre qui se profile, Le Jeu de l’Assassin entre pleinement dans la fantasy grâce à la magie que possèdent certains personnages. Sans que cette dernière les rende invincibles, elle leur confère malgré tout plus de pouvoirs et permet de belles scènes de combat. Bien expliquées, les différences de magies ou de castes ne perdent jamais le lecteur mais permettent de rendre encore plus riche le monde qui nous est proposé dans ce roman.

En définitive, un ouvrage que j’aurai dévoré et des personnages que je serais heureuse de retrouver dans le deuxième tome !
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Amy Raby]Le Jeu de l'assassin Empty
MessageSujet: Re: [Amy Raby]Le Jeu de l'assassin   [Amy Raby]Le Jeu de l'assassin EmptyJeu 16 Juil - 14:49

C'est vrai qu'il était génial ce premier tome cheers
Si je ne me trompe pas, le tome 2 c'est avec d'autres personnages, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Amy Raby]Le Jeu de l'assassin Empty
MessageSujet: Re: [Amy Raby]Le Jeu de l'assassin   [Amy Raby]Le Jeu de l'assassin EmptyJeu 16 Juil - 16:08

Le tome 2 se passe dans le passé de mémoire, et porte sur les deux personnages qui arrivent en bateau (déjà en couple dans ce tome ci).
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Amy Raby]Le Jeu de l'assassin Empty
MessageSujet: Re: [Amy Raby]Le Jeu de l'assassin   [Amy Raby]Le Jeu de l'assassin EmptySam 18 Juil - 15:24

rho pourquoi ils reviennent tout le temps en arrière ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Contenu sponsorisé





[Amy Raby]Le Jeu de l'assassin Empty
MessageSujet: Re: [Amy Raby]Le Jeu de l'assassin   [Amy Raby]Le Jeu de l'assassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amy Raby]Le Jeu de l'assassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Amy Raby] La flamme du prince
» [Amy Raby]L'honneur de l'espion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: