Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Bertrand Guillot] Sous les couvertures

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Bertrand Guillot] Sous les couvertures Vote_lcap0%[Bertrand Guillot] Sous les couvertures Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Bertrand Guillot] Sous les couvertures Vote_lcap100%[Bertrand Guillot] Sous les couvertures Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Bertrand Guillot] Sous les couvertures Vote_lcap0%[Bertrand Guillot] Sous les couvertures Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Bertrand Guillot] Sous les couvertures Vote_lcap0%[Bertrand Guillot] Sous les couvertures Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Bertrand Guillot] Sous les couvertures Vote_lcap0%[Bertrand Guillot] Sous les couvertures Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Bertrand Guillot] Sous les couvertures Empty
MessageSujet: [Bertrand Guillot] Sous les couvertures   [Bertrand Guillot] Sous les couvertures EmptyMar 17 Fév - 22:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition :  2014
Edition : Editions Rue Fromentin
Nombre de pages : 177
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
La rentrée littéraire inquiète les livres déjà en librairie. Une fois le magasin fermé, ils décident de réagir et essaient de se mettre d'accord sur une stratégie commune. Mais entre les premiers romans, les grands écrivains, les académiciens, etc., les intérêts divergent. L'arrivée d'une nouvelle libraire avec des idées neuves met en émoi tous les ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Bertrand Guillot] Sous les couvertures Empty
MessageSujet: Re: [Bertrand Guillot] Sous les couvertures   [Bertrand Guillot] Sous les couvertures EmptyMar 17 Fév - 22:57

Citation :

Dans un premier temps je souhaite remercier les matchs de la rentrée littéraire Priceminister pour cette découverte.

Le résumé et la couverture de ce roman ont tout de suite attiré mon attention. Un roman qui parle de livres qui parlent, qui prennent vie lorsque le libraire ferme la boutique, c'est très attractif comme concept !

Lorsque le libraire ferme sa librairie un samedi soir, les livres prennent vie, discutent entre eux de leur condition de livre, en finissent même parfois par se battre !
Tandis que d'un autre côté, le libraire est accablé par la masse de nouveaux livres qui arrivent et le fait de devoir renvoyer les plus anciens non vendus, il commence à perdre espoir en la librairie mais Sarah sa jeune stagiaire elle ne perd pas espoir et croit encore au pouvoir des livres.

J'ai tout de suite adhéré à l'histoire, le contenu est plein de sens et de sous entendus sur la différence entre les nouveaux livres qui sortent et sont beaucoup demandés, comparé aux livres classiques qui prennent la poussière sur les étagères de la librairie.

Le tout est touchant et drôle, on ne se lasse pas de notre lecture. Les personnages qu'ils soient des humains, ou nos amis les livres, sont bien travaillés et agréable à suivre.

Malgré un nombre de pages plutôt court, l'auteur manie avec habileté l'art de faire vivre les objets.
Je ne me suis pas ennuyée avec ce livre, c'était une très belle lecture pleine de jolies phrases que j'ai pu retenir, sur la condition du livre etc. Les grandes questions de l'édition, du livre et de son avenir, sont mentionnées. L'avis du libraire mais également l'avis des livres est important dans l'histoire.

En résumé, j'ai été totalement conquise par ce livre, je n'arrive pas forcément à trouver les bons mots pour en parler mais ce fut une très belle découverte pour moi et je la recommande à tous les lecteurs ! Encore merci à l'équipe des matchs de la rentrée littéraire Priceminister.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
 
[Bertrand Guillot] Sous les couvertures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Angélique Barbérat]Bertrand et Lola
» [Bertrand Busson] La mandibule argentée
» [Cécile Guillot] Belladonna
» [Cécile Guillot & Mina M]
» [Cécile Guillot] A l'ombre des pleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: