Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Anne-Gaëlle Balpe]La boîte

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Anne-Gaëlle Balpe]La boîte Vote_lcap0%[Anne-Gaëlle Balpe]La boîte Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Anne-Gaëlle Balpe]La boîte Vote_lcap100%[Anne-Gaëlle Balpe]La boîte Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Anne-Gaëlle Balpe]La boîte Vote_lcap0%[Anne-Gaëlle Balpe]La boîte Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Anne-Gaëlle Balpe]La boîte Vote_lcap0%[Anne-Gaëlle Balpe]La boîte Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Anne-Gaëlle Balpe]La boîte Vote_lcap0%[Anne-Gaëlle Balpe]La boîte Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Anne-Gaëlle Balpe]La boîte Empty
MessageSujet: [Anne-Gaëlle Balpe]La boîte   [Anne-Gaëlle Balpe]La boîte EmptyMar 17 Fév - 22:56

[Anne-Gaëlle Balpe]La boîte 81%2BcRtHGxzL.SL350


Année d'édition : 2015
Edition : sarbacane
Nombre de pages : 188
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Malt et Jen, deux jeunes désœuvrés, traînent leur ennui dans la ville d’Edens. Chaque jour, ils viennent sur le même banc. Et un jour, sous ce même banc, ils trouvent une boîte. Qui contient de l’argent et un numéro de téléphone. Le lendemain, une autre boîte. Qui contient encore plus d'argent. Et un message en prime : « Plus d’argent en échange d’un service ». En acceptant cette proposition, ils entrent dans le maillage d’une organisation tentaculaire qui ne les laissera plus s’échapper. S’engage alors une course-poursuite haletante, sur fond de trahison et de secrets révélés dont personne ne sortira indemne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Anne-Gaëlle Balpe]La boîte Empty
MessageSujet: Re: [Anne-Gaëlle Balpe]La boîte   [Anne-Gaëlle Balpe]La boîte EmptySam 28 Mar - 11:55

Citation :
J'ai reçu ce livre de la part des Éditions Sarbacane que je remercie grandement pour leur confiance !

J'ai trouvé la couverture plutôt sympathique même si le rose n'est pas du tout ma couleur, mais le résumé était beaucoup trop alléchant pour laisser passer une lecture pareille.

Malt, jeune homme d'une vingtaine d'années et sa petite amie Jen vivent dans la petite ville perdue d'Edens, ils s'ennuient, n'ont aucun avenir, aucun projet, ils passent leur journée assis sur le même banc à ne rien faire. Un jour ils trouvent une boîte sur le banc, celle-ci contient de l'argent et un mot « plus d'argent contre un service ». Après réflexion, nos deux personnages vont se lancer dans une histoire très dangereuse où ils ne pourront pas faire marche arrière.

J'ai adoré suivre les personnages dans cette histoire très intrigante. Même si on ne sait pas vraiment à quoi ressemblent physiquement les personnages, ils sont bien travaillés, nous avons de nombreux détails sur leurs émotions et leur passé, ce qui fait que nous nous attachons facilement à eux.

Malt est un jeune homme très attachant et qui réfléchit beaucoup à ce qu'il fait, aux conséquences de ses actes et de ceux des autres. J'ai eu un peu plus de mal avec Jen que j'appréciais plutôt bien au début, vers la suite du roman elle apparaît comme une jeune fille naïve, insouciante et très égoïste. Les personnages secondaires Jonas et Vito quant à eux sont peu présents, mais ils apportent un petit plus à l'histoire par leur générosité.

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur, simple et efficace elle nous emmène où il faut sans nous encombrer de détails inutiles. Le suspense est top, dans une atmosphère un peu lugubre comme il faut, l'auteur nous tient en haleine du début à la fin.

La fin pour moi a été une véritable surprise, c'est vraiment une histoire originale et palpitante.

Un thriller jeunesse super entrainant qui ravira tous les lecteurs ! Une très belle découverte pour moi encore merci aux Éditions Sarbacane.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
 
[Anne-Gaëlle Balpe]La boîte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anne- Gaëlle Huon] Buzz !
» [Anne Robillard] Les ailes d'Alexanne tome 4: Sara-Anne
» [Gaëlle Magnier] La Dramaturge
» [Anne Fakhouri] Hantés
» [Gaëlle Perrin-Guillet] Soul of London

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: