Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Pierre Bottero] Le chant du Troll

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé ?
1. Coup de cœur !
[Pierre Bottero] Le chant du Troll Vote_lcap100%[Pierre Bottero] Le chant du Troll Vote_rcap
 100% [ 2 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Pierre Bottero] Le chant du Troll Vote_lcap0%[Pierre Bottero] Le chant du Troll Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Pierre Bottero] Le chant du Troll Vote_lcap0%[Pierre Bottero] Le chant du Troll Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Pierre Bottero] Le chant du Troll Vote_lcap0%[Pierre Bottero] Le chant du Troll Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Pierre Bottero] Le chant du Troll Vote_lcap0%[Pierre Bottero] Le chant du Troll Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Taku
Nouveau
Taku


Messages : 45
Points : 50
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 31
Localisation : Bordeaux

[Pierre Bottero] Le chant du Troll Empty
MessageSujet: [Pierre Bottero] Le chant du Troll   [Pierre Bottero] Le chant du Troll EmptySam 28 Fév - 20:13

[Pierre Bottero] Le chant du Troll Couv5910


Année d'édition : 2010
Edition : Rageot
Nombre de pages : 187
Public visé : Jeunesse
Quatrième de couverture : - Psssst ! Est-ce que tu es prête ?
- Je ne sais pas de quoi tu parles. Prête pour quoi ?
- Le basculement a débuté...
Revenir en haut Aller en bas
http://otakunoraifu.blogspot.fr/
Taku
Nouveau
Taku


Messages : 45
Points : 50
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 31
Localisation : Bordeaux

[Pierre Bottero] Le chant du Troll Empty
MessageSujet: Re: [Pierre Bottero] Le chant du Troll   [Pierre Bottero] Le chant du Troll EmptySam 28 Fév - 20:18

Du point de vue esthétique :


Niveau dessins, ce roman graphique est vraiment très joli. Avec certains passages de texte en couleur, des doubles pages sublimes ou tout simplement de très jolis dessins avec toujours un travail superbe sur les couleurs. L'illustrateur Gilles Francescano a eu un travail de titan lors de la conception de cet ouvrage.

Au niveau de l'intrigue


Concernant l'intrigue, on assiste là à un véritable chef d’œuvre rempli à la fois d'humour et d'émotions où l'on prend plaisir à suivre les personnages auxquels je me suis très vite attaché.
On y fait la connaissance de Léna, une jeune fille qui se retrouve entraînée dans un autre monde dans lequel elle est l'élément principal, elle seule pourra déjouer les forces de la Horde de la Nuit...
De plus, ce roman graphique est assez poétique, l'intrigue triste et on ne peut rester indifférent à tout ce qui se trame ainsi qu'au dénouement de l'histoire.

Pour finir, dans cette œuvre, Pierre Bottero nous livre une histoire remplie de magie, d'humour et d'émotions où nos sentiments sont amenés à être sollicités. Un très bon moment de lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://otakunoraifu.blogspot.fr/
Agnah
Dangereux personnage
Agnah


Messages : 434
Points : 432
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 32
Localisation : Coincée sous sa PAL...

[Pierre Bottero] Le chant du Troll Empty
MessageSujet: Re: [Pierre Bottero] Le chant du Troll   [Pierre Bottero] Le chant du Troll EmptySam 28 Fév - 20:25

Comme pour les autres œuvres de Pierre Bottero, je ne pouvais pas passer à côté du Chant du Troll.
Ma mère l'a lu juste avant moi et m'a dit qu'elle avait été surprise, qu'elle ne s'attendait pas à cette histoire ni à ces révélations. Du coup elle a réussi à m'intriguer encore plus et je l'ai directement sorti de ma PAL ! Il faut avouer qu'il se lit très vite. Il est aussi magnifiquement illustré, on ne peut pas le nier, Gilles Francescano a un sacré coup de crayon. On y retrouve bien entendu la plume poétique et fluide de Pierre Bottero et on se laisse porter dans cette histoire charmante et déroutante.

J'ai commencé ma lecture sans trop savoir à quoi m'attendre. Les résumés des livres de Pierre Bottero sont toujours très vagues mais aussi très attrayants, laissant place à toutes sortes d'hypothèses et surtout une infinité de possibles... Du coup je me suis lancée sans plus attendre dans ce nouveau monde qui s'offrait à moi et j'en suis ressortie bouleversée.

On suit Léna, une jeune fille adorable et très courageuse qui arpente la ville en essayant de comprendre ce qui se passe autour d'elle. On se retrouve petit à petit plongé dans un univers déroutant, où il faudra lire entre les lignes pour apprécier au maximum ce nouvel univers. Au fil des pages, on comprend certaines choses (je ne peux pas vous dire lesquelles sous peine de gâcher votre lecture), et là, on comprend la véritable profondeur de cette histoire.

Conclusion: Je suis ressortie ébahie de cette lecture. Je savais que les livres de Pierre Bottero avaient un certain impact puisque ceux que j'ai déjà lus m'ont toujours fait quelque chose mais Le Chant du Troll est encore au de-là de ça pour moi. J'ai presque eu l'impression de recevoir une leçon de vie une fois la dernière page tournée... Le Chant du Troll est véritablement un coup de cœur. J'en redemande encore, Heureusement que ma PAL "Botteriesque" est loin d'être épuisée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://agnahsworld.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Pierre Bottero] Le chant du Troll Empty
MessageSujet: Re: [Pierre Bottero] Le chant du Troll   [Pierre Bottero] Le chant du Troll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pierre Bottero] Le chant du Troll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jean-Claude Dunyach] L'instinct du Troll
» [Marjorie M. Liu] Le chant de l'âme
» [Olivier May] Le chant d'Ekhirit
» [Amy Harmon] Le chant du coeur
» [John Connolly] Le chant des dunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: