Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Isabel Allende] Le cahier de Maya

Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Isabel Allende] Le cahier de Maya Vote_lcap0%[Isabel Allende] Le cahier de Maya Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Isabel Allende] Le cahier de Maya Vote_lcap0%[Isabel Allende] Le cahier de Maya Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Isabel Allende] Le cahier de Maya Vote_lcap100%[Isabel Allende] Le cahier de Maya Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Isabel Allende] Le cahier de Maya Vote_lcap0%[Isabel Allende] Le cahier de Maya Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Isabel Allende] Le cahier de Maya Vote_lcap0%[Isabel Allende] Le cahier de Maya Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Isabel Allende] Le cahier de Maya Empty
MessageSujet: [Isabel Allende] Le cahier de Maya   [Isabel Allende] Le cahier de Maya EmptyVen 6 Mar - 11:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2013
Edition : Grasset
Nombre de pages : 459
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Maya Vidal n'a que 19 ans, mais elle a déjà connu l'enfer et traîne un lourd passé dont elle peine à se défaire. Toxicomane tout juste sevrée, poursuivie par les dealers de Las Vegas avec lesquels elle a trempé dans les affaires les plus louches mais aussi par les agents du FBI, elle trouve refuge sur une île paradisiaque et loin du monde.Ce petit archipel de Chiloé, au sud du Chili, est la terre d'origine de sa grand-mère paternelle, Nini, une femme forte qui a vite fait de trouver la solution à tous les problèmes pour remettre sa petite-fille dans le droit chemin.
Dans ce lieu primordial où la nature se fait son alliée, passage obligé pour regarder vers l'avenir, Maya va apprendre à se connaître, découvrir des vérités cachées, retrouver ses racines et reprendre goût à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Isabel Allende] Le cahier de Maya Empty
MessageSujet: Re: [Isabel Allende] Le cahier de Maya   [Isabel Allende] Le cahier de Maya EmptyVen 6 Mar - 11:57

Citation :
Tout d'abord je souhaite remercier le forum Livraddict ainsi que les Éditions Grasset pour cette énième confiance.

Ce livre m'a tout d'abord attiré par son résumé, j'y ai aperçu une vraie leçon de vie, une vie qui n'est pas celle de tout le monde heureusement ! Je n'avais jamais lu de livre d'Isabel Allende mais elle est très connue donc je voulais tenter l'expérience sans trop me jette dans le vide.

Maya vit actuellement sur une île dans le sud de la Terre et ce récit va nous conter son histoire, de son adolescence jusqu'à aujourd'hui on assiste à un certain genre de biographie.
C'est elle même qui nous guidera à travers ces pages pour nous dévoiler son histoire en deux parties distinctes.

Maya a vécu l'enfer, et l'écriture lui permet de s'exorciser, de ressortir tous ce qui lui pèse sur le cœur et de s'en débarrasser. A travers cette écriture de son "journal", Maya nous envoie toutes sortes d'émotions qui se ressentent très bien en lisant ce livre. C'est le côté du roman qui m'a le plus plu car il est difficile en général de pouvoir faire passer autant d'émotions si fortes aussi facilement.

La description des paysages des îles était extraordinaire, je pouvais presque m'imaginer à la place de la narratrice. Isabel Allende a une plume absolument agréable à lire. Quant à l'action, j'ai quand même trouvé ce livre un peu court par moment, je m'ennuyais parfois.

En résumé, je suis très contente d'avoir pu découvrir la plume de cette auteur si connue, j'ai passé un bon moment avec ce livre et je le recommande !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
 
[Isabel Allende] Le cahier de Maya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Isabel Ascencio] Un poisson sans bicyclette
» [Isabel Wolff] Un amour vintage
» [Isabel Wolff] Accroche-toi Anna!
» [Isabel Wolff] Tout ton portrait!
» [Isabel Wolff] Misérable Miranda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: