Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume

Aller en bas 
5 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume Vote_lcap100%[Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume Vote_lcap0%[Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume Vote_lcap0%[Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume Vote_lcap0%[Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume Vote_lcap0%[Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume Empty
MessageSujet: [Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume   [Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume EmptyMar 10 Mar - 17:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2013
Edition : Castelmore
Nombre de pages : 320
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y repaissent de chair humaine ! Seul Grisha, puissants magiciens, sont à même de lutter contre cette malédiction. Et si cette épreuve révélait aux yeux de tous la véritable nature d'Alina ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume Empty
MessageSujet: Re: [Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume   [Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume EmptyMar 10 Mar - 17:01

Je suis tombée sous le charme de la couverture qui est une vraie réussite ! Et quand en plus le contenu est à la hauteur, que demander de plus ? J'ai eu un coup de coeur pour ce premier tome, pour cette histoire, mais surtout pour les personnages.
Dès les premières lignes, on est emporté dans l'histoire. Il faut dire que l'action est présente dès le début, et on se réjouit même d'avance de ce que ça promet pour la suite.
Et on n'est pas déçue le moins du monde.
Côté personnages, on s'attache rapidement à Alina, qui souffre en silence de l'amour qu'elle porte à son ami Mal, ce dernier sautant sur tout ce qui bouge. Ils ont grandi ensemble et Alina a bien trop peur de gâcher ce qui les unie et garde donc pour elle ses sentiments, et ravale sa jalousie. Et je dois dire que l'auteur a bien retranscrit cela, on partage aisément les émotions d'Alina.
Alina et Mal n'ont toujours pu compter que sur eux, et si Mal a bien grandi et est devenu un solide gaillard, Alina est maigrichonne, sans forme, souffrant de manque d'appétit et d'insomnies depuis qu'elle est petite.
Mais Alina est surtout une jeune femme forte et qui a les pieds sur terre. Elle sait où est sa place, et j'ai trouvé qu'elle avait un côté assez moderne, avec des réactions plus proche des nôtres et qui m'ont bien plu.
Pour découvrir la personne qu'elle est vraiment, et pouvoir tenter de sauver le monde, elle devra accepter ce qu'elle est, accepter sa différence, sa souffrance et surtout la vivre.
Mal a toujours été là pour Alina. Même s'il ne le dit pas, et qu'Alina ne s'en rend pas vraiment compte, on devine son amour profond pour la jeune femme. Certains passages sont émouvants d'ailleurs, et on craque complètement pour Mal ^^ Ils forment un couple attendrissant et qui restera dans mes couples préférés de la littérature.
Pour créer son univers, l'auteur s'est inspiré de l'histoire de la Russie, et je trouve que ça donne quelque chose de frais et nouveau dans le monde de la fantasy qui s'appuie en général sur l'Europe médiévale. C'était très agréable à découvrir, très plaisant.
Côté histoire, même si il faut bien le reconnaître, l'intrigue n'a en fin de compte rien d'original (un personnage qui tente de sauver le monde d'un tyran) c'est toutes les petites choses qu'il y a autour qui font qu'on adore et qu'on adhère complètement.
En bref, un premier tome passionnant du début à la fin et qu'on referme avec nostalgie tant on est attaché à Alina et à Mal, à découvrir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume Empty
MessageSujet: Re: [Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume   [Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume EmptyMar 10 Mar - 17:12

Citation :
Dire que je ne m'y attendais pas serait ridicule mais : C'est un nouveau coup de coeur !
Vous pouvez lire de nombreuses chroniques sur cette saga, surtout pour les lecteurs de VO puisque le tome 2 et 3 ne sont pas encore sorti en France. D'ailleurs c'était la raison pour laquelle je n'avais pas lu ce livre, mais il était là à la médiathèque avec sa couverture tellement jolie !
Enfin bref, beaucoup de chroniques et je n'en ai pas lu une seule de mauvaise, ou alors j'ai réussi à les éviter très efficacement !

Ce que j'ai de plus important à dire c'est : OH MON DIEU JE VEUX ETRE UNE GRISHA !

Mais parlons réellement du livre, ai-je dit que la couverture était magnifique ? Oui, bon passons.

L'autre chose vraiment magnifique dans ce livre est l'univers que Bardugo a réussi à créer. Ce n'est pas un demi mesure, c'est vraiment tout un monde imaginaire où rien ne correspond à notre vie, ou rien n'est prévisible pour nous pauvres mortels. La dernière fois que j'avais ressenti ça c'était en lisant Meg Corbyn de Ann Bishop. C'est un monde totalement nouveau dont nous ne pouvons comprendre toutes les coutumes, j'ai eu beaucoup de mal au début à retenir le nom des différents postes, des différents fonctions parce que pour chaque "sorcier" (faute de meilleur mot) selon son pouvoir il porte un nom spécifique et vous savez depuis le temps que moi et les noms... Mais toute cette magie, toutes ces castes, tout ce royaume, tout ceci nous emmène comme dans un beau voyage !

L'autre force de ce roman est Alina, une fille vraiment géniale, une fille que j'aimerai connaître, une fille que j'aimerai être. Même si au début elle nous paraît faible et perdue, un peu comme nous, à découvrir ce monde dont elle connait si peu de chose, durant le livre elle gagne en force et confiance, elle devient une guerrière, une force de la nature. Malgré tout, elle restera cette petite fille douce et fragile que nous avons connue au début du roman.

Je pourrai vous parlais du Darkling ou de Mal mais pour une fois ces personnages ne m'ont pas tellement... Accroché ? Ils m'ont touché, je les ai apprécié, ils sont profonds et très importants dans l'histoire mais disons qu'à côté d'Alina, cette femme que je voudrai être, et bien ils font pâle figure !
L'autre personne qui mérite votre attention, cependant, c'est Genya, elle est insaisissable mais elle a été un personnage que j'ai beaucoup apprécié et que j'espère pouvoir connaître d'avantage par la suite !

Il y a quelque chose dans ce livre, comme une magie que je n'ai pas réussi à comprendre, comme une drogue qui m'a emmené au détour des pages qui m'a empêché de le lâcher, il y a un trou noir dans ces mots qui vous emmènera dans une toute autre dimension et je ne vous conseillerai qu'une chose : Laissez vous entraînez et profitez du voyage !

Et si vous savez quand sort le tome 2 en VF, sauvez moi et informez moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume Empty
MessageSujet: Re: [Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume   [Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume EmptyMar 10 Mar - 17:47

C'est vrai ça, il sort quand le tome 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume Empty
MessageSujet: Re: [Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume   [Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume EmptyMar 10 Mar - 17:51

La sortie VF est pas encore prévue par Castlemore, il y a même des rumeurs comme quoi elle se ferait pas...
Et en VO il est sorti le 4 juin 2013 donc on peut espérer cet été ou l'an prochain, on verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume Empty
MessageSujet: Re: [Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume   [Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume EmptyMar 10 Mar - 18:08

Oh mince, j'espère que les rumeurs sont fausses ! croisons les doigts :)
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
TicaYuna
Dangereux personnage
TicaYuna


Messages : 382
Points : 396
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 31
Localisation : Brest

[Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume Empty
MessageSujet: Re: [Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume   [Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume EmptyLun 6 Nov - 9:57

Ce premier tome est un coup de coeur ! J'ai hâte de me plonger dans le second (il sort en mai 2018).

Alina est une jeune orpheline qui découvre qu'elle a un pouvoir, et donc que c'est une grisha. Les grishas sont des magiciens qui, pour la majorité, travaillent pour l'armée. Pour apprendre à contrôler se nouveau pouvoir Alina va être obligé de tout quitter pour aller à la cours, là où les autres grishas sont entrainés.
C'est surtout le fait de quitter Mal son meilleur ami dont elle est secrètement amoureuse qui la fait souffrir. Tous les deux orphelins ils ont toujours tout fait ensembles et c'est le ancrage à la vie qu'elle a. Mais le Darkling, le chef des grishas ne lui laisse pas le choix, son pouvoir pourrait sauver le monde elle doit donc le développer.

Le personnage d'Alina à une grande force mentale. En effet elle n'arrive pas à contrôler son pouvoir, ses leçons de combat sont catastrophiques. Mais malgré toutes les réprimandes et les coups qu'elle prend jamais elle ne va baisser les bras. Bien sûr elle aura des moments où elle se dira qu'elle n'y arrivera pas, mais ça ne dure jamais longtemps. Cependant elle a tendance à se laisser contrôler par ses émotions, ce qui la met dans des situations embarrassantes.  
Les autres personnages développés autour d'Alina sont tous mystérieux, on ne connait pas grand chose d'eux. Et d'ailleurs certains vont surprendre par leur comportement et bouleverser totalement la suite de la saga. C'est ce qui a fait la force de ce premier tome, les bouleversements amenés par l'auteure sont géniaux et on ne s'y attend pas du tout !

Ce premier tome à beau être une entrée dans l'univers il y a pas mal d'action. C'est très palpitant et on n'arrive pas à lâcher le livre tant que l'on a pas eu nos réponses.

Pour la nouvelle sortie de la saga la couverture a changé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
betty-boop
Dangereux personnage
betty-boop


Messages : 375
Points : 357
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 59
Localisation : Charente

[Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume Empty
MessageSujet: Re: [Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume   [Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume EmptyLun 6 Nov - 22:04

La couverture est belle ! :amour:
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume Empty
MessageSujet: Re: [Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume   [Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume EmptyMar 28 Nov - 20:16

Je vais sans doute me laisser tenter, maintenant qu'ils ont prévus de produire tout les tomes en VF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume Empty
MessageSujet: Re: [Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume   [Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Leigh Bardugo] Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Leigh Bardugo] Six Of Crows, tome 1
» [Chuck Black] Série du royaume tome 4 : L'appel du royaume
» [Chuck Black] Série du royaume tome 2 : L'espoir du royaume
» [Chuck Black] série du royaume tome 3 : Aux abords du royaume
» [Chuck Black] Série du royaume tome 1 L'aube du royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: