Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Anthony-Luc Douzet] One hundred forty

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez-vous pensé de ce roman ?
1. Coup de cœur !
[Anthony-Luc Douzet] One hundred forty Vote_lcap0%[Anthony-Luc Douzet] One hundred forty Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Anthony-Luc Douzet] One hundred forty Vote_lcap0%[Anthony-Luc Douzet] One hundred forty Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Anthony-Luc Douzet] One hundred forty Vote_lcap100%[Anthony-Luc Douzet] One hundred forty Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Anthony-Luc Douzet] One hundred forty Vote_lcap0%[Anthony-Luc Douzet] One hundred forty Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Anthony-Luc Douzet] One hundred forty Vote_lcap0%[Anthony-Luc Douzet] One hundred forty Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Taku
Nouveau
Taku


Messages : 45
Points : 50
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 31
Localisation : Bordeaux

[Anthony-Luc Douzet] One hundred forty Empty
MessageSujet: [Anthony-Luc Douzet] One hundred forty   [Anthony-Luc Douzet] One hundred forty EmptyMar 10 Mar - 17:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2015
Edition : Éditions Magic Tales
Nombre de pages : 389
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Pasteur, je vous conseille de répondre, ces 140 caractères sont votre seul moyen de communication.
Revenir en haut Aller en bas
http://otakunoraifu.blogspot.fr/
Taku
Nouveau
Taku


Messages : 45
Points : 50
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 31
Localisation : Bordeaux

[Anthony-Luc Douzet] One hundred forty Empty
MessageSujet: Re: [Anthony-Luc Douzet] One hundred forty   [Anthony-Luc Douzet] One hundred forty EmptyMar 10 Mar - 17:13

J'ai beaucoup aimé cette lecture d'une part car je n'ai jamais lu auparavant de romans sous cette forme. En effet, ce roman est écrit sous forme de tweets et l'auteur s'est donc assuré de respecter la limite de 140 caractères par messages. Du coup, le roman est très rapide à lire, les pages se tournent très vite, ce qui a pour effet d'intensifier le rythme des événements en cours. Lors de ma lecture, j'ai à chaque fois que je tournai une page, je voulais tout de suite savoir ce qui allait se passer dans la prochaine. Ce qui donne un rythme haletant à l'intrigue. De plus, j'ai trouvé que l'auteur savait retranscrire la peur de ses personnages (même en à peine 140 caractères !).
    Cependant, le seul petit bémol que j'ajouterai, c'est que, le roman n'étant fait presque qu'exclusivement à base de tweets, j'ai l'impression de ne pas avoir pu réellement découvrir le style de l'auteur.

    Au niveau de l'intrigue, je la trouve malheureusement trop ressemblante aux films Saw et donc pas vraiment original ou pas assez poussée.
    En revanche, je la trouve tout de même bien menée, sans longueurs (pas de tweets inutiles) et j'apprécie particulièrement que le bourreau donne des énigmes en rapport à un tableau qui se trouve en face de la victime.

Concernant les personnages, rien à redire, ils sont certes peu nombreux, mais bien maîtrisés. Le complice du bourreau est, pour moi, le personnage le plus flippant du roman. Enfin, j'aime beaucoup la relation qui se fait au fur et à mesure entre le bourreau et la victime même si cette dernière ne dure pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://otakunoraifu.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Anthony-Luc Douzet] One hundred forty Empty
MessageSujet: Re: [Anthony-Luc Douzet] One hundred forty   [Anthony-Luc Douzet] One hundred forty EmptyLun 23 Mar - 22:20

intrigant comme roman !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Anthony-Luc Douzet] One hundred forty Empty
MessageSujet: Re: [Anthony-Luc Douzet] One hundred forty   [Anthony-Luc Douzet] One hundred forty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anthony-Luc Douzet] One hundred forty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anthony Holay] Incubes
» [Anthony Breznican] Brutes
» [ Piers Anthony ] Xanth, l'intégrale
» [Anthony Boulanger]Géniteurs & fils
» [Anthony Pastor] Style enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: