Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs Vote_lcap0%[Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs Vote_lcap0%[Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs Vote_lcap0%[Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs Vote_lcap0%[Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs Vote_lcap0%[Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs Empty
MessageSujet: [Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs   [Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs EmptyVen 17 Avr - 18:58

[Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs Couv2200362


Année d'édition : 2015
Edition : bayard jeunesse
Nombre de pages : 286
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Liste des choses que je sais :

Je suis à Los Angeles
Je me suis réveillée sur les voies du métro à la station Vermont-Sunset.
Je suis une fille et j'ai de longs cheveux noirs.
J'ai un oiseau et un code (FNV02198) tatoués sur le poignet droit.
Je suis en fuite.
Des gens essaient de me tuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs Empty
MessageSujet: Re: [Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs   [Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs EmptyLun 20 Avr - 15:16

roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs Empty
MessageSujet: Re: [Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs   [Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs EmptyLun 20 Avr - 15:38

Un titre qui devrait rencontrer son succès ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs Empty
MessageSujet: Re: [Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs   [Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs EmptyLun 20 Avr - 17:21

Il m'intrigue beaucoup celui-ci ... Je le note !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs Empty
MessageSujet: Re: [Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs   [Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs EmptyJeu 21 Mai - 9:38

Ce livre est absolument génial!!! Ma chronique arrive, mais comme je viens juste de le terminer je voulais vous dire que c'est un coup de cœur :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs Empty
MessageSujet: Re: [Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs   [Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs EmptyJeu 21 Mai - 9:43

Aha, hâte de lire ta chronique Yézahel alors ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs Empty
MessageSujet: Re: [Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs   [Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs EmptyJeu 21 Mai - 10:05

Wink J'essaie d'exprimer mon ressenti sans trop en dire sur ce qui m'a plu dans l'intrigue... Pas facile Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs Empty
MessageSujet: Re: [Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs   [Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs EmptyJeu 21 Mai - 10:17

Ah oui ça je comprends ! ^^ Quand on a un coup de coeur, on s'emballe très vite sur une chronique ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs Empty
MessageSujet: Re: [Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs   [Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs EmptyJeu 21 Mai - 13:46

Whaou! Voila le premier mot qui me vient à l'esprit pour décrire ma réaction lorsque j'ai découvert ce superbe objet livre à la couverture en relief et à la tanche rouge vif, mais aussi pour vous donner mon impression à chaud en tournant la dernière page. Un coup de cœur! Alors un grand merci au forum Mort-Sure et aux éditions Bayard pour ce partenariat.

Au départ je ne m'attendais pas a aimer autant cette lecture tant j'ai été étonnée par le style de l'auteur. Il faut dire que le choix d'écriture d'Anna Carey est assez original : une narration au présent, mais surtout à la deuxième personne du singulier comme si l'auteur me parlait et que j'étais l’héroïne de l'histoire. Cela donne donc par exemple : "Tu as l'impression que tu es piégée là pour toujours... Tu fermes les yeux, tu plaques les bras contre ton corps, tu te recroquevilles pour être moins à l'étroit...". Un texte qui m'a donc paru un peu étrange dans les premiers chapitres, le temps de m'habituer, mais ensuite totalement addictif! Je n'ai pas vu les pages défiler tellement je voulais savoir qui me traquait, pourquoi on essayait de me tuer et comment je devais réagir pour m'en sortir indemne.

L'intrigue se développe donc autour de l'amnésie de l'héroïne et des personnes qui veulent l'éliminer alors même qu'elle circule en plein Los Angeles. Comme "Sunny" qui ne se souvient absolument pas de qui elle est, ou de comment elle se retrouve dans cette ville, on apprend à le découvrir en même temps qu'elle. La première moitié du roman est donc consacrée à la fuite, à la mise en sécurité et à la survie alors que la seconde partie est tournée vers l'enquête, à l'attaque et aux découvertes plus angoissantes les unes que les autres. Et je dois dire que je n'ai rien vu venir jusqu’à ce que certaines pièces du puzzle s'assemblent. J'ai mis un peu moins de temps que l'héroïne pour comprendre le fin mot de cette traque (Horrible d'ailleurs! Mais pas si impossible que ça quand on connait la folie humaine...) mais certains passages m'ont agréablement surprise malgré les retournements de situations. Et puis les dix dernières lignes sont absolument géniales!!!

"Sunny" est donc très attachante puisque la narration aide à ce que le lecteur se retrouve dans sa peau et dans sa tête. Ses réactions sont particulièrement crédibles même si parfois on peut trouver qu'elle a beaucoup de chance... J'ai pensé que c'était parce que j'avais affaire à un livre young adulte, mais tout fini par s'expliquer. Au top!

Toutes mes questions n'ont pas de réponses, du coup j'ai vraiment hâte de lire la suite! Patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs Empty
MessageSujet: Re: [Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs   [Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anna Carey]Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anna Carey] La vie rêvée d'Eve, tome 2 : Le choix
» [Anna Carey]La vie rêvée d'Eve, tome 1 : La fuite
» [Chuck Wendig] Miriam Black, tome 1 : Blackbird
» [Jacqueline Carey] kushiel tome 1 : la marque
» [Jacqueline Carey] kushiel tome 2 : l'élue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: