Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Andrea Cremer] Nightshade

Aller en bas 
+2
Louve
Babynoux
6 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Andrea Cremer]  Nightshade Vote_lcap100%[Andrea Cremer]  Nightshade Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Andrea Cremer]  Nightshade Vote_lcap0%[Andrea Cremer]  Nightshade Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Andrea Cremer]  Nightshade Vote_lcap0%[Andrea Cremer]  Nightshade Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Andrea Cremer]  Nightshade Vote_lcap0%[Andrea Cremer]  Nightshade Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Andrea Cremer]  Nightshade Vote_lcap0%[Andrea Cremer]  Nightshade Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Andrea Cremer]  Nightshade Empty
MessageSujet: [Andrea Cremer] Nightshade   [Andrea Cremer]  Nightshade EmptyMer 2 Mar - 15:09

[Andrea Cremer]  Nightshade 29698610



Année d'édition : 2011
Edition: gallimard
Nombre de pages : 495
Public visé : Young Adult?
Quatrième de couverture :
Calla n'est pas comme les autres filles de son âge, car elle peut se transformer en louve. Elle sert les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Son destin est tout tracé: appartenant à la meute NightShade, elle est promise au séduisant Ren de la meute rivale. Mais quand elle viole les lois de ses maîtres en sauvant Shay, un jeune homme audacieux, Calla commence à remettre en question son sort, son existence et l'essence même du monde qu'elle a toujours connu. En suivant son coeur, elle pourrait tout perdre - y compris sa propre vie. Mais l'amour interdit vaut-il le sacrifice ultime ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Andrea Cremer]  Nightshade Empty
MessageSujet: Re: [Andrea Cremer] Nightshade   [Andrea Cremer]  Nightshade EmptyMer 2 Mar - 15:09

Voici ma critique :


Bon et bien autant le dire clairement ce livre est LE coup de coeur le plus marquant de ce début d'année. J'avais d'abord été attirée par la couverture que je trouvais magnifique dans les tons violet/rose, puis j'ai lu le résumé et il m'a intrigué, j'ai donc décidé de l'acheter dès sa sortie.
J'ai donc, pour le dire simplement, dévoré ce livre en moins d'une semaine malgré les presque 500 pages, les partiels et le manque de temps.
La succession des chapitres est tel que l'on a vraiment du mal à lacher ce livre mais j'y étais forcée pour les examens et autres mais dès que j'avais un moment je lisais un chapitre. Le suspens est présent à presque chaque fin de chapitre, il est donc presque impossible de s'en séparer.
L'histoire nous entraine dès le début dans l'action, puis elle nous transporte dans l'univers imaginaire de Calla, louve protectrice. Puis au fur et à mesure le suspens se fait plus poignant, et la fin de ce livre a été une addiction pour moi, j'ai lu les 150 dernières pages dans la même après-midi et soirée.
J'ai trouvé le style d'écriture très simple et adapté pour tout âge je pense.
Néanmoins les nombreux passages à allusions sexuelles étaient parfois un peu lourds dans le récit. C'est le seul point qui m'a un peu dérangé car parfois ces allusions n'avaient pas d'intérêt pour la suite de l'histoire.
Mais ce n'est qu'un détail et ce livre restera vraiment parmis mes préférés tout comme twilight, harry potter, hunger games ou d'autres. J'attends impatiemment la suite car la fin du livre nous laisse sur des questions très ambigues, ca peut être un peu flou, on ne sait plus qui dit vrai etc. mais le suspens reste la et la soif de lecture est tellement grande qu'attendre jusqu'à la sortie du deuxième tome sera un supplice. En tout cas je le conseille au amateur de fantastique, il peut paraître déjà vu mais ne vous fiez pas aux apparences elles sont parfois trompeuses, ici en l'occurence elles le sont. Bonne lecture !

Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Andrea Cremer]  Nightshade Empty
MessageSujet: Re: [Andrea Cremer] Nightshade   [Andrea Cremer]  Nightshade EmptyMer 2 Mar - 15:47

j'en ai entendu parlé déjà mais je n'ai pas eu l'occasion de le lire encore ^^

( ps : je l'ai déplace en bit-lit Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Andrea Cremer]  Nightshade Empty
MessageSujet: Re: [Andrea Cremer] Nightshade   [Andrea Cremer]  Nightshade EmptyMer 2 Mar - 16:03

pas de soucis =) ( d'ailleurs j'ai une suggestion je t'envoi un MP )
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
sakinia
Hôte de la louve
sakinia


Messages : 181
Points : 226
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : var

[Andrea Cremer]  Nightshade Empty
MessageSujet: Re: [Andrea Cremer] Nightshade   [Andrea Cremer]  Nightshade EmptyDim 3 Avr - 13:53

Il me tente bien celui la :)
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Andrea Cremer]  Nightshade Empty
MessageSujet: Re: [Andrea Cremer] Nightshade   [Andrea Cremer]  Nightshade EmptyDim 3 Avr - 14:08

n'hésite pas il est génial =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
sakinia
Hôte de la louve
sakinia


Messages : 181
Points : 226
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : var

[Andrea Cremer]  Nightshade Empty
MessageSujet: Re: [Andrea Cremer] Nightshade   [Andrea Cremer]  Nightshade EmptyDim 3 Avr - 14:16

Oui vu tout les avis positifs que j'ai lu :)
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
Audreiy
Dangereux personnage
Audreiy


Messages : 407
Points : 338
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 33
Localisation : Chez les fous

[Andrea Cremer]  Nightshade Empty
MessageSujet: Re: [Andrea Cremer] Nightshade   [Andrea Cremer]  Nightshade EmptyMar 5 Avr - 17:04

Ce livre est vraiment génial !
Le personnage de Calla est vraiment interessant, c'est une combattante, une protectrice envers sa meute !! Ce n'est pas un de ces personnage naïf que l'on peut croiser dans les livres fleur bleu !
J'ai évidemment adoré le côté un peu sombre de l'histoire !! Le fait que l'on découvre l'histoire des personnage petit à petit est peu commun et tres interessant !
Je l'ai également dévoré, et le petit plus est la couverture ainsi que le " design " des pages du livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plaisirs-de-dei.skyrock.com
Alys
Proie
Alys


Messages : 112
Points : 116
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 33
Localisation : Isère

[Andrea Cremer]  Nightshade Empty
MessageSujet: Re: [Andrea Cremer] Nightshade   [Andrea Cremer]  Nightshade EmptyMar 20 Sep - 10:10

Déjà la couverture e st vraiment superbe, je trouve vraiment originale les pages mal coupé. C'est vraiment un très beau livre.

Pour le contenu, j'ai aussi beaucoup aimé. L'intrigue est vraiment intéressante, surtout les passages ou Calla recherche dans le passé et essaie de connaitre la vérité. Il n'y a pas énormément d'action c'est peut être le gros défaut du livre, c'est surtout un triangle amoureux comme Twilight. Même si l'action n'y était pas vraiment, j'ai apprécie de rentrer dans la vie de Calla, sa vie avec la meute, au lycée et le choix difficile entre ces deux garçons qui lui fait tourner la tête. En ce moment, je ne suis pas trop dans les romans à l'eau de rose mais pour celui-ci, je suis totalement rentrer dans l'histoire et j'avais vraiment envie de savoir toute la vérité sur ces fameux Gardiens. Pour la relation amoureuse, je m'attendais un peu à ce dénouement, c'était très prévisible. Par contre j'ai juste était un peu déçu par ce final, je m'attendais a quelque chose de plus spectaculaire.

J'ai pas vraiment accroché au personnage de Calla, je la trouve un peu pénible, elle ne sait pas ce qu'elle veut, un peu comme Bella dans Twilight. Par contre j'ai eu un coup de cœur pour Ren, j'ai adoré son caractère, et la façon de faire croire qu'il n'est pas du tout accroc a Calla. Pour Shay, je n'ai pas été totalement conquise, il m'a un peu énervé a toujours courir après Calla. Les autres membres de la meute sont vraiment intéressant, notamment Mason, Dax, Sabine... j'ai bien aimé les petites histoires avec la meute, même si j'aurais aimé en voir d'avantage.

Au final, j'ai beaucoup aimé ce roman, même si ce n'est pas un de mes coups de cœur, je pense quand même lire la suite surtout avec ce final.

Ma note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-imaginaire.forums-actifs.com/forum
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Andrea Cremer]  Nightshade Empty
MessageSujet: Re: [Andrea Cremer] Nightshade   [Andrea Cremer]  Nightshade EmptyVen 6 Mar - 23:02

J'avais très envie de connaître cette série dont j'ai lu beaucoup de bien. Et je ne suis pas déçue, j'ai adoré !
C'est le genre de récit qui vous fait ressentir tout un tas de choses, on ne reste pas indifférent face cette histoire, et j'aime ça.

Calla est une jeune louve, mais pas n'importe laquelle, c'est l'alpha de sa meute. Jeune fille avec un fort caractère, elle est une guerrière avant tout, et prête à tout pour défendre sa meute. Meute qui va s'agrandir d'ici peu, suite à sa prochaine union avec l'alpha d'une autre meute.
Les loups garous, qu'on appelle ici les Protecteurs, ont pour unique mission d'obéir et de servir les gardiens, sorte de sorciers puissants. Et Calla suit tout cela à la perfection, ayant une conduite exemplaire, même quand elle doit être absolument pure pour sa future union, tandis que son promis lui, saute sur tout ce qui bouge...
C'est dans ce genre de monde que vit Calla, où les femmes doivent obéissance aux hommes, et où les alphas prennent tout ce qu'ils veulent. Mais les pires, ce sont les gardiens, leurs maîtres absolus. Peu importe ce qu'ils leur demandent, ce qu'ils leur font, c'est comme ça.
Puis Shay débarque, et l'univers de Calla va voler en éclats.
L'univers créé par l'auteur est super original. J'ai aimé découvrir ces gardiens et leur méthode, découvrir les loups-garous sous un autre jour, avec une toute autre histoire.
Calla a été conditionnée, comme les autres, à vivre de cette façon. Tout lui semble donc normal, alors que pour nous, c'est révoltant.
Combien de fois j'ai pesté contre elle, n'arrivant pas à croire qu'elle puisse accepter d'être traitée de la sorte. Mais sa vie a toujours été ainsi, et il est difficile pour elle de la concevoir autrement.
Il faudra l'arrivée de Shay, et de toutes ces questions qu'il suscitera chez la jeune fille, pour que enfin elle doute. Mais même si Shay lui prouve par a+b, elle ne va pas capituler pour autant. J'ai aimé finalement cette facette de Calla, qui croit profondément en ses convictions, peu importe ce que les autres disent. Et même si elle se trompe. Elle ne vas pas retourner sa veste simplement parce que le nouveau la fait craquer. Et pourtant, elle aurait des millions de raisons de le faire...
La jeune fille se retrouve tiraillée entre deux mondes, entre deux jeunes hommes, entre deux camps d'une seule et même guerre. Et pour nous aussi, il est parfois difficile de savoir pour qui on est.

La fin est géniale, explosive et super angoissante, waouh ! on en prend pleins les yeux, et il va être très dur d'attendre pour lire la suite, croyez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Contenu sponsorisé





[Andrea Cremer]  Nightshade Empty
MessageSujet: Re: [Andrea Cremer] Nightshade   [Andrea Cremer]  Nightshade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Andrea Cremer] Nightshade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Andrea Cremer] Nightshade tome 3: Le duel des Alphas
» [Andrea Cremer] Nightshade: Tome 2 L'enfer des loups
» [David Levithan & Andrea Cremer] Invisibilité
» [Andrea Cremer] Le Secret de l'Inventeur, tome 1 : Rébellion
» [Andrea Cremer] Le Secret de l'Inventeur, tome 2 : L'Énigme du magicien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: