Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates

Aller en bas 
+2
Ferilou
Louve
6 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates Vote_lcap100%[Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates Vote_rcap
 100% [ 2 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates Vote_lcap0%[Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates Vote_lcap0%[Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates Vote_lcap0%[Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates Vote_lcap0%[Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates Empty
MessageSujet: [Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates   [Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates EmptySam 9 Mai - 14:56

[Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates 1404-mag1_org


Année d'édition : 2014v
Edition : bragelonne
Nombre de pages : 504
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates Empty
MessageSujet: Re: [Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates   [Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates EmptySam 9 Mai - 15:15

Très tentée par cette série qui a de bons avis ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates Empty
MessageSujet: Re: [Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates   [Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates EmptySam 9 Mai - 15:26

Je l'ai lu et c'était un vrai coup de coeur !

C'est une de mes premières chroniques, donc soyez indulgents ! ^^

Citation :
J'évite habituellement, à quelques exceptions près, la bit lit , parce qu'elle se résume souvent à un homme/une femme soit vampire soit loup garou qui veut se taper une femme/un homme ou une autre histoire toute niaise d'amour impossible du genre Twilight mais version adulte.

J'avais cependant eu un petit faible pour la couverture et eu quelques bons retour d'amies difficile à contenter, ainsi que des bonnes critiques disséminer sur les blogs que j'aime lire !

Alors je me suis lancée ! Et ce fût une jolie, très jolie surprise.
Je ne vous dirais pas qu'il n'y a pas une pointe de romance qui traîne, mais l'univers est fantastique. Anne Bishop a crée tout un monde, tout un bestiaire et toute une vie à laquelle on s'accroche et dont on ne veut pas partir.
J'ai mis un certain temps à le lire, entre les défis etc... Mais pourtant à chaque fois que j'avais le temps de me replonger dans quelques pages le plaisir était toujours le même.

Mais commençons par le début : On suit Meg, un personnage énigmatique qui arrive dans "L'enclos" lieu où les Terra Indigena (a comprendre : tout ce qui est mi bête mi homme) vivent. Elle fuit quelque chose qu'on ne connait pas au début de l'histoire mais elle est ce qu'appelle Anne Bishop "un coeur pur", une sorte d'enfant dans un corps d'adulte pourquoi ? C'est expliqué dans le résumé du livre, c'est une prophétesse de sang, elle ne connaît donc pas une vie normale et du coup elle nous fait découvrir en même temps qu'elle ce monde qu'elle ne connait pas, celui des Terra Indigena, et elle n'en connait pas les habitudes, de ce fait elle s'immiscera et se fera une place dans cette communauté jusqu'à devenir un membre à part entière de cette famille.

Certaines situations sont très drôles, d'autres effrayantes, en effet quand vous ne connaissez pas les coutumes ni les gens que vous avez en face de vous il est difficile de réagir convenablement, surtout vu la manière dont à été élever Meg.

On s'attache à tous les personnages qui la côtoie, autant parce qu'ils sont tous des êtres entiers que par leur lien qu'il tisse avec elle. Même les personnages les plus secondaires arrivent à s'immiscer dans notre coeur et à le faire battre plus vite.

Mon préféré est tout de même Sam, dont je ne peux vous raconter l'histoire sans trop vous en dévoiler, donc je vous laisse parcourir ces pages !

Je crois bien ne pas avoir autant aimé un univers depuis celui d'Hunger Games, ne nous méprenons pas, ces livres n'ont rien a voir, c'est juste l'impression de s'immerger dans une autre dimension qui est la même.

Je ne sais pas si je peux vous conseiller ce livre, mais j'ai été agréablement surprise de mon côté alors peut être que ce sera votre cas à vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates Empty
MessageSujet: Re: [Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates   [Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates EmptySam 9 Mai - 16:55

Existe en poche chez Milady :

[Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates Meg-co10
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates Empty
MessageSujet: Re: [Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates   [Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates EmptyJeu 21 Mai - 7:55

Oups encore une chronique que j'ai oublié de posté sur le forum... Et pourtant j'ai juste adoré ce roman!

Coup de cœur!!! Et oui, ça n'était plus arrivé depuis quelques temps pour un roman bit-lit Razz Il parait que je deviens trop exigeante... c'est surement vrai, mais là, Lettres Écarlates est vraiment un roman casi parfait à mes yeux <3

Ces 500 pages regroupent tout ce que j'aime dans une intrigue : Du suspens et des découvertes surprenantes au fil des chapitres, des créatures surnaturelles qui essaient de contenir leurs instincts pour cohabiter avec les humains, de l'action sanglante quand l'équilibre est menacé et de la tendresse inattendue. Juste le top! Et belle surprise  pour le genre, il n'y a pas de romance révélée dans ce premier tome ^_^

Les personnages sont vraiment le gros point positif de cette histoire. Au départ j'ai eu un peu peur en lisant que des garous (de toutes sortes : loups, coyotes, ours, chouettes, corbeaux, faucons,...), des vampires et des élémentaires vivaient dans une zone protégée au milieu d'une ville humaine. En général ce genre de diversité dans un texte tourne au fiasco car mal maitrisé par l'auteur, mais ici ce n'est absolument pas le cas et c'est même le principal atout de ce roman. Anne Bishop réussi à gérer ses personnages sans accros. Whaou! J'ai adoré découvrir l'univers des Autres en même temps que l'héroïne. Leur hiérarchie. Leur lieux et habitudes de vies. Leur dangerosité. Mais surtout les liens puissants qui les unissent. Car malgré leurs différences physiques ils sont une famille... Et gare à celui qui voudrait s'en prendre à l'un d'entre eux. La chasse serait alors ouverte et le boucher proposerait certainement de la viande spéciale sur son étal au matin.

Celle qui m'a vraiment émue tout au long du livre est Meg. Fragile et totalement perdue en arrivant dans l'enclos, elle se révèle de plus en plus forte au fil des chapitres et j'ai alors découvert une jeune femme qui affronte son destin la tête haute même si elle est effrayée par ce qui l'attend.
Sam, le louveteau traumatisé par la mort de sa mère est aussi un personnage qui m'a touché. D'ailleurs j'ai adoré les passages du roman où le duo Meg/Sam est mis en avant. Ensemble ils se reconstruisent sous les yeux des Autres... aux risques que la demoiselle soit malmenée à cause de la manière dont elle réussi à sociabilisé le petit loup.Et oui, les wolfgards ne voient pas forcément d'un bon œil qu'on tienne en laisse un louveteau même si cela l'aide à prendre de l'assurance pour quitter la cage dont il ne sort plus depuis trois ans.

Je ne parlerai pas trop de l'intrigue développée autour de Meg et les Autres car c'est un peu "complexe" et surtout parce que je ne veux pas spoiler les révélations qui tombent tout le long du roman. Voila quand même quelques mots pour vous donner envie de le découvrir : Prophétie. Traque. Protection. Proie. Magie/Pouvoirs. Sang. Trahison. Explosion.

                                                  !!!LISEZ-LE!!!

Très très bons moments passés avec ce livre et je sens que l'attente va être longue jusqu’à la sortie du tome 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates Empty
MessageSujet: Re: [Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates   [Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates EmptySam 30 Mai - 13:48

Donc, ce n'est pas trop du "déjà vu" en bit-lit? J'ai été tenté de l'acheter, mais j'attendais de voir des avis avant de me lancer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates Empty
MessageSujet: Re: [Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates   [Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates EmptyMer 3 Juin - 16:08

Tu peux te lancer sans soucis Very Happy Le contexte est original et l'histoire promet une belle évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates Empty
MessageSujet: Re: [Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates   [Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates EmptyMer 3 Juin - 18:37

La prochaine fois que je passe, c'est la bonne! (Ça fait 2 fois et je n'étais pas encore décidée XD)
Revenir en haut Aller en bas
~~Max~~
Proie
~~Max~~


Messages : 94
Points : 89
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 48

[Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates Empty
MessageSujet: Re: [Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates   [Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates EmptyJeu 27 Aoû - 15:13

C’est le meilleur livre de bit-lit que j’ai lu depuis longtemps…. non à la réflexion c’est le meilleur livre de Bit-Lit que j’ai jamais lu !

C’est simple je l’ai commencé et je ne l’ai plus lâché sauf pour dormir un peu et bosser (et encore…)

Anne Bishop nous entraine dans son univers original, qu’elle prend le temps de nous présenter par un prologue des cartes et un lexique. Univers ou les autres, les terra indigènes sont l’espèce ( les espèces plus exactement originelle et dominante et ou les humains ne sont pour eux que de la « viande ». loin des cliches habituels ( pas de pleines lunes de morsures transformatrice, pas de pieu ni de gousse d’ail)sur les garous, les vampires et autres créatures L’auteur les a réinventer en leur donnant une dimension plus psychologique plus animal. Ce ne sont pas de humains, ils ne l’ont jamais été mais si il peuvent en prendre la forme.

C’est un roman qui prend son temps. il ne traine pas en longueur, non, il n’est pas ennuyeux au contraire, il est prenant car il prend le temps de nous faire découvrir les Autres, leur habitat, leurs coutumes, leurs règles, les particularités de chacun, petit à petit au fils des pages. Tout cela de telle façon qu’à aucun moment on ne trouve ça long, tellement on est immergé dans ce monde fascinant où chaque détails à son importance. Le tout avec une pointe humour rafraichissante.

On peut déplorer que le 4 eme de couverture en dévoile autant sur la véritable nature de Meg car l’auteur a pris soin de ménager le mystère la concernant, la rendant plus intrigante.

Meg qui par son innocence, sa spontanéité, sa naïveté, sa volonté et son obstination a su conquérir le cœur des Autres, mais aussi celui du loup solitaire Simon avec qui une belle relation d’amitié a vu le jour, même si on peut penser que des sentiments plus profonds entre eux sont en train de naitre.

Le final est grandiose et une fois ma lecture terminée je n’ai plus qu’une envie : LA SUITE .

Revenir en haut Aller en bas
http://throughmycuriouseyes.unblog.fr/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates Empty
MessageSujet: Re: [Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates   [Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates EmptySam 29 Aoû - 21:53

Il faut que je me penche sur cette série.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates Empty
MessageSujet: Re: [Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates   [Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anne Bishop] Meg Corbyn, tome 4 : Empreintes fauves
» [Anne Bishop] Meg Corbyn, tome 3 : Gris présages
» [Anne Bishop]Meg Corbyn, tome 2 : Volée noire
» [Anne Bishop]Les Joyaux noirs tome 1 : Fille du Sang
» [Anne Bishop]Les Joyaux noirs tome 2 : Héritière des Ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: