Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'attelage site d'auteurs francophones

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

L'attelage site d'auteurs francophones Empty
MessageSujet: L'attelage site d'auteurs francophones   L'attelage site d'auteurs francophones EmptyMer 20 Mai - 8:46

Voici un site que je souhaite vous présenter : L'attelage


Citation :
L'Attelage en trois phrases, c'est un groupe de jeunes écrivains indépendants qui proposent une alternative à la relation traditionnelle entre auteurs et lecteurs en mettant leurs histoires sur la toile contre un abonnement symbolique d'un euro par mois. Ils utilisent l'argent ainsi récolté pour payer des artistes tout aussi jeunes qui mettent alors leurs récits en images, mais aussi en musique. Le cœur du projet se trouve sur le forum du site, où chacun peut venir pour donner son avis et dialoguer avec les auteurs au fur et à mesure que leurs romans avancent, mois après mois.

Vous trouverez le site à cette adresse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

L'attelage site d'auteurs francophones Empty
MessageSujet: Re: L'attelage site d'auteurs francophones   L'attelage site d'auteurs francophones EmptyMer 20 Mai - 17:05

Drôlement intéressant ! Je vais aller voir ça Louve cheers
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

L'attelage site d'auteurs francophones Empty
MessageSujet: Re: L'attelage site d'auteurs francophones   L'attelage site d'auteurs francophones EmptyMer 20 Mai - 18:23

oui c'est très intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Serpentinne
lycan
Serpentinne


Messages : 1188
Points : 1121
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 39
Localisation : Belgique

L'attelage site d'auteurs francophones Empty
MessageSujet: Re: L'attelage site d'auteurs francophones   L'attelage site d'auteurs francophones EmptyMer 20 Mai - 19:55

Super intéressant dit-donc. Les livres écrits par ces jeunes auteurs ont l'air pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alohommora.com
BetaTauri




Messages : 5
Points : 0
Date d'inscription : 22/05/2015

L'attelage site d'auteurs francophones Empty
MessageSujet: Re: L'attelage site d'auteurs francophones   L'attelage site d'auteurs francophones EmptyVen 22 Mai - 16:41

Coucou, c'est le fondateur de l'Attelage =)

J'aurais préféré reprendre mon vieux compte de sauvage, avec un Ork cornu pour avatar, afin de montrer que j'étais un ancien du forum, mais "Tyrork Deffbringa" (que c'est barbare xD) semble avoir été désactivé ; du coup, pof ! Nouveau pseudo, toujours en lien avec les bêtes à cornes bien entendu Wink

J'ai fait mes premières armes ici même, sur Mort-Sûre, alors il me semblait naturel d'y revenir un jour, et ce jour est arrivé ! Bon là évidemment j'ai genre 1 post au compteur et pas d'avatar alors ça perd un peu d'éclat haha, mais fut un temps j'étais un membre actif et j'adoooorais critiquer tout ce qui me passait sous la main, à grands coups de pavés immenses que personne ne lisait !

J'ai pas vraiment changé...

Enfin bref ! Je suis vraiment content que Louve ait accepté de parler de l'Attelage ici ; d'ailleurs elle ne l'a pas encore vu je crois, mais elle apparaît dans mon roman et on peut l'admirer dans toute sa splendeur dès le chapitre 3 ! Avis aux fans de la belle Wink Je ne peux malheureusement pas vous promettre de poster régulièrement sur Mort-Sûre tant je suis débordé sur le site de l'Attelage, en revanche je viendrai réagir dès que vous me solliciterez ! Un message privé sur l'Attelage ou un post sur un forum pour attirer mon attention, et hop, j'arriverai pour vous noyer sous ma prose ! N'hésitez pas, par ailleurs, à copier/coller des trucs que je pourrais avoir dit sur l'Attelage afin de le ramener sur Mort-Sûre et inversement. J'aimerais que nos deux plateformes communiquent un maximum =) Si vous préférez chroniquer nos œuvres sur Mort-Sûre plutôt que sur l'Attelage, y'a pas de souci ! Pareil, vous nous mettez au courant par un petit message et ça ira bien x)

Y'a plein d'autres trucs qui me passent par la tête, mais j'ai peur de devenir brouillon et de vous faire peur ^^' Le mieux c'est peut-être que vous me posiez des questions si vous en avez, ou que vous veniez tâter de nos plumes sur le site directement =)
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

L'attelage site d'auteurs francophones Empty
MessageSujet: Re: L'attelage site d'auteurs francophones   L'attelage site d'auteurs francophones EmptySam 23 Mai - 11:59

Merci pour cette présentation Beta Tauri. Je suis allée voir le site d'Attelage, c'est un sacré boulot, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
BetaTauri




Messages : 5
Points : 0
Date d'inscription : 22/05/2015

L'attelage site d'auteurs francophones Empty
MessageSujet: Re: L'attelage site d'auteurs francophones   L'attelage site d'auteurs francophones EmptySam 13 Juin - 23:20

Salut c'est encore moi !

Je viens de poster une triade d'articles ultra-approfondis sur quelques facettes de l'écriture ; l'occasion de voir le genre de contenu qu'on essaie de vous offrir en marge des histoires ! Je sais que certains d'entre vous écrivent sur Mort-Sûre, alors n'hésitez pas à passer pour regarder un peu, y'a même pas besoin d'être inscrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
BetaTauri




Messages : 5
Points : 0
Date d'inscription : 22/05/2015

L'attelage site d'auteurs francophones Empty
MessageSujet: Re: L'attelage site d'auteurs francophones   L'attelage site d'auteurs francophones EmptyVen 26 Juin - 17:21

Un concours va avoir lieu la semaine prochaine sur l'Attelage ; les prix commencent à être dévoilés sur notre page Facebook : rendez-vous là-bas pour en savoir plus !
Revenir en haut Aller en bas
BetaTauri




Messages : 5
Points : 0
Date d'inscription : 22/05/2015

L'attelage site d'auteurs francophones Empty
MessageSujet: Re: L'attelage site d'auteurs francophones   L'attelage site d'auteurs francophones EmptyLun 29 Juin - 12:49

Une liste des prix pour vous motiver :

- Des ebooks de Aila et la Magie de Fées ainsi qu'Averia pour... à peu près tout le monde Wink

- Trois exemplaires papier dédicacés par l'auteure d'Aila pour les quatrième, cinquième et sixième places

- La Horde du Contrevent format papier au troisième

- Portrait canin par Kazu pour le deuxième

- Une liseuse Cybook Muse de chez Bookeen, d'une valeur de 100 €, pour le premier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'attelage site d'auteurs francophones Empty
MessageSujet: Re: L'attelage site d'auteurs francophones   L'attelage site d'auteurs francophones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attelage site d'auteurs francophones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le site
» Site adopteunauteur.fr
» Partenariat avec le site de Rebecca Moleray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: BlaBla :: Annonces-
Sauter vers: