Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [K.A. Tucker] Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir

Aller en bas 

Votre Avis ?
1. Coup de cœur !
[K.A. Tucker] Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir Vote_lcap0%[K.A. Tucker] Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[K.A. Tucker] Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir Vote_lcap100%[K.A. Tucker] Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[K.A. Tucker] Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir Vote_lcap0%[K.A. Tucker] Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[K.A. Tucker] Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir Vote_lcap0%[K.A. Tucker] Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[K.A. Tucker] Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir Vote_lcap0%[K.A. Tucker] Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[K.A. Tucker] Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir Empty
MessageSujet: [K.A. Tucker] Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir   [K.A. Tucker] Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir EmptyMar 26 Mai - 10:23

[K.A. Tucker] Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir Couv6112


Année d'édition : 2015
Edition : Hugo & Cie (New Romance)
Nombre de pages : 356 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[K.A. Tucker] Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir Empty
MessageSujet: Re: [K.A. Tucker] Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir   [K.A. Tucker] Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir EmptyLun 7 Sep - 19:44

Mon avis (8/10)
Comme je l'avais indiqué dans ma chronique du 1er tome, Livie n'est pas un de mes personnages préférés, je suis donc allée vers cette suite avec un certain à priori, d'autant plus que le résumé nous promettait un triangle amoureux (BEURK!). Cependant j'ai beaucoup aimé cette suite, même si ça n'a pas été un coup de coeur.

On retrouve donc Livie, la soeur parfaite de notre duo de choc qui part à la fac à Princeton comme en rêvait son père ! Mais, sa soeur cherche à la décoincer, elle la traîne donc à une soirée étudiante et la fait boire, beaucoup. Le lendemain elle se réveille avec une gueule de bois des plus fulgurantes, un tatouage et un homme nu dans sa chambre, un homme qui lui a volé son premier baiser, le ténébreux Ashton. Tout aurait pu commencer comme ça, mais le jeune homme va la retrouver pour lui demander de tout oublier et de ne plus jamais en parler, ce jour là, elle rencontrera Connor, le prototype de l'homme parfait, celui tellement stable qu'on sait par avance que notre vie sera douce. Et c'est là, que se pose le problème, Livie va t'elle commencer à vivre, à profiter ou va t'elle continuer à faire ce qu'on attend d'elle, sa perfection ?

Ici, ce qui m'a plu, ce n'est pas tant les personnages, c'est plutôt l'histoire. Dans le premier tome, il était difficile de s'identifier à Kacey parce qu'on ne peut qu'imaginer ce que c'est d'être dans l'accident de voiture qui détruit votre vie. Livie, elle, a "bien" survécu à ce traumatisme, simplement, elle a des problèmes plus terre à terre, elle est devenue tellement parfaite depuis l'accident, elle a tellement suivi le plan qu'elle avait mis en place avec son père quand elle avait 9ans, qu'elle ne s'est jamais demandé ce qu'elle voulait vraiment et non ce qu'on attendait d'elle. Je pense que chaque personne peut se retrouver dans cette situation au cours de sa vie. Je l'ai vécu, au niveau de mes études, je me suis donc assez bien identifié à son problème.
Une autre part de l'histoire est touchante, c'est le mystère qui plâne autour du sombre Ashton. Je ne vous en dirais pas plus, pour que vous puissiez le découvrir en temps voulu, mais vous ressentirez forcément de l'empathie pour lui.

En ce qui concerne les personnages, j'avoue que Livie m'a un peu tapé sur les nerfs à certains moments, j'avais juste envie qu'elle arrête de réfléchir, qu'elle arrête de vouloir être parfaite et qu'elle se laisse vivre, qu'on la retrouve comme lorsqu'elle se laisse un peu aller à dire ce qu'elle pense. J'ai adoré la découvrir lorsqu'elle disait avec sincérité les choses, lorsqu'elle ne se souciait pas exclusivement des cours ou de ce qu'on dirait d'elle. Elle avait un tout autre caractère que j'ai adoré.
Sans vous mentir : Je n'ai pas du tout apprécié Connor, on sentait le mec trop simple, trop plat, trop parfait, il manquait cette petite étincelle de légèreté. Alors qu'Ashton, oh Ashton. Certaines fois, vous aurez envie de lui arracher les yeux, de lui faire manger sa langue et même de le tuer mais après il fera quelque chose de tellement adorable ou de tellement drôle que vous oublierez cette haine subite qui vous avez pris à la gorge. Puis quand vous apprendrez à le connaître, à le découvrir au fil des pages, vous aurez un tout autre oeil sur ce qui vous faisiez bondir au début du roman ! C'est un personnage complexe, qu'on finit par aimer et par vouloir protéger.
Je ne parlerai pas du psy qui est toujours aussi drôle ou de la colocataire de Livie que j'ai adoré, je pense que leur histoire n'est pas assez développé pour avoir un réel avis sur eux.

La romance est très belle, encore une fois, elle est pleines de tournants et de virages qu'on n'attend pas vraiment. D'autres sont bien entendu cousues de fils blancs ! Même si Livie vous fera bondir avec certaines de ses réactions ou que vous ne comprendrez pas Ashton, je vous assure qu'à la dernière page vous serez émus par ces deux êtres qui ne cherchaient qu'à se libérer d'un plan qui n'était pas fait pour eux.

En bref, Mentir nous offre une réfléxion sur notre vie, sur nos choix pour savoir si ce que l'on fait est vraiment ce que l'on veut ou non. A travers une belle histoire d'amour, malgré le triangle amoureux, on découvre une quête de liberté et de connaissance de soi faites par des personnages attachants et émouvants que l'on a, encore une fois, aucune envie de quitter !
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
 
[K.A. Tucker] Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [K. A. Tucker] Ten Tiny Breaths, Tome 3 : Saisir
» [K.A. Tucker ] Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire
» [Laël Even Soris] Mentir ou mourir, tome 1 : Ultime rempart
» [Christina Lee] Between Breaths, tome 1 : All of you
» [Christina Lee] Between Breaths, tome 4 : Promise Me This

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Témoignages/autobiographie/drames-
Sauter vers: