Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds Vote_lcap100%[John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds Vote_lcap0%[John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds Vote_lcap0%[John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds Vote_lcap0%[John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds Vote_lcap0%[John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds Empty
MessageSujet: [John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds   [John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds EmptyLun 8 Juin - 13:40

[John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds 51MTHWIwk6L.SL400


Année d'édition : 2015
Edition : Lumen
Nombre de pages : 404
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Mick Wolfe est un ancien militaire qui a failli laisser sa vie et sa réputation en Somalie. Aux commandes de son drone, il a été témoin d’un vol spectaculaire de billets de banque par un petit groupe d’officiers prêts à tout. De retour à la vie civile, il cherche à blanchir son nom mais se retrouve confronté à la Blume Corporation, l’entreprise tentaculaire qui a mis au point le ctOS, l’infrastructure de caméras de surveillance qui quadrille tout Chicago.
Seul contre un ennemi puissant et sans scrupules, Mick va plonger dans les bas-fonds inquiétants de la cité pour tenter de rétablir son honneur sans y laisser la vie. Aiden Pearce, le légendaire hacker qui a mis au pas une bonne partie des gangsters de la ville, acceptera-t-il de l’aider ? Qu’exigera-t-il en échange ? Une course contre la montre en forme de chasse à l’homme commence !
Dans Watch Dogs – Dark Clouds, retrouvez l’univers sombre et hyper-connecté de la nouvelle licence-phare d’Ubisoft, Watch Dogs. Action, cybercriminalité et hautes technologies : suivez pas à pas dans sa descente dans les entrailles de Chicago un hacker solitaire confronté à un défi mortel…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds Empty
MessageSujet: Re: [John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds   [John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds EmptyLun 8 Juin - 13:43

Roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds Empty
MessageSujet: Re: [John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds   [John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds EmptyLun 8 Juin - 13:58

Un titre qui a l'air intéressant pour les amateurs du genre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds Empty
MessageSujet: Re: [John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds   [John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds EmptyVen 12 Juin - 11:04

C'est par rapport au jeu, si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds Empty
MessageSujet: Re: [John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds   [John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds EmptyLun 3 Aoû - 17:27

Je suis en train de le lire les girls et je peux vous dire que c'est de la bombe ce roman !!! C'est pas du tout mon genre de jeu, mais j'ai vraiment le goût de me plonger dans ce dernier tellement le roman est entraînant !!! Je l'achève alors vous aurez mon avis sous peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds Empty
MessageSujet: Re: [John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds   [John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds EmptyLun 3 Aoû - 17:50

Oh ? J'attend ton avis alors, parce qu'à première vu il ne me tentait pas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds Empty
MessageSujet: Re: [John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds   [John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds EmptySam 15 Aoû - 21:15

Voici mon avis sur ce super roman à découvrir absolument !!!

Citation :
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant ce roman... OK, je pensais bien y retrouver des armes, de la violence et possiblement des explosions, mais je ne connais pas vraiment les jeux de "guerre" ainsi que ses univers. Mais la couverture et le 4e de couverture m'ont séduite tout de suite et je n'ai pas été capable de résister à l'envie de le découvrir en partenariat pour le forum Mort-Sure. Ce roman est juste EXPLOSIF!!! Dès les premières pages, j'ai été happé par les personnages et l'univers riche, dark et oh! combien réaliste de John Shirley, l'auteur de ce dernier. Attention, ce n'est pas parce que j'ai eu un gros coup de coeur (oui oui, ce fut un véritable coup de foudre entre lui et moi) que je suis une partisane de la guerre, loin de là ! Je suis pour la paix et je pense qu'il y a d'autres moyens que des tueries et des génocides pour régler les conflits interraciaux et religieux. Mais nous ne sommes pas là pour faire un débat à ce sujet...

Ici, les pages tournent à 300 km/h et ce n'est pas exagéré! J'ai eu beaucoup de difficulté à me détacher de lui et l'histoire me hantait même la nuit, car mon cerveau créait des scénarios durant mes songes... Vous comprendrez donc que j'ai eu quelques nuits bien mouvementées! Mais ça en valait le coup... Il est plus qu'addictif ce roman, c'est juste une bombe nucléaire (question de rester dans le thème :p ). L'univers est tellement réaliste qu'on a l'impression, nous aussi, de faire partie de cette incroyable aventure (ou mésaventure selon notre point de vue). D'ailleurs, la couverture reflète à la perfection l'ambiance que John nous a imposée dans son roman. Sombre, terrifiant, angoissant, très vivant, et nous tenant en haleine, il est impossible de s'ennuyer, ne serait-ce qu'une seule seconde.

Côté personnage, je suis tombée sous le charme de Mick Wolfe, qui se révèle être un personnage très intelligent et qui a un sens de l'observation très développé. Ancien militaire d'une unité spéciale, il était aux commandes de drones armés des dernières technologies afin d'espionner entre autres les ennemis sur le terrain. Du jour au lendemain, il est passé de héros de guerre à paria, ce qui lui a valu un séjour en prison militaire. Grâce à certaines "associations", il essaiera de faire tomber les hauts placés qui l'ont discrédité. Il devra tout faire pour blanchir son nom... et ce, même s'il doit s'associer au grand cybercriminel Aiden Pearce, ancien ami de son père. Il devra déjouer le système de ctOS (compagnie qui contrôle la ville de par ses caméras et sa reconnaissance faciale entre autres). Comment passer inaperçu lorsque des caméras épis les moindres recoins de la ville?

L'une des belles surprises de ce roman fut entre autres l'intégration d'un personnage féminin qui aura de l'importance dans l'histoire. Elle donne un côté moins sauvage et brut au roman. Attention, nous sommes loin de la fille qui se fait chouchouter. On parle ici d'une femme de la Navy. Une dure à cuire, une militaire qui demande que la justice soit faite et que les fautes soient réparées. Elle essaie coûte que coûte de rendre la crédibilité de Wolfe. C'est un trio de choc que John Shirley nous offre. Un trio difficile à détester! J'ai adoré aussi la dimension que John donne au caractère de notre héros. Il passe d'un endurci qui ne ressent absolument rien à un homme qui entrevoie peut-être un avenir moins sombre. Une belle évolution du personnage.

Finalement, je ne peux que vous recommander chaudement ce livre qui nous retient du début à la fin. Un rythme des plus enivrant, qui vous permettra de vous plonger dans l'univers peu exploité de la cybertechnologie et du piratage informatique. Un univers qui m'a complètement sorti de ma zone de confort, mais pour lequel je suis tombée en amour. Alors il est certain que je lirai la suite et pourquoi pas, aller découvrir d'autres romans de cet auteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Contenu sponsorisé





[John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds Empty
MessageSujet: Re: [John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds   [John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[John Shirley]Watch Dogs - Dark Clouds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CJ Roberts] Captive in the dark, tome 2 : Seduced in the Dark
» [Shirley Jackson] Hantise
» [Shirley VonKarot] Ma biblioKarot
» [Robert Muchamore] Cherub Tome 8 : Mad dogs
» [Jocelyn Davies] Beautiful Dark, Tome 1 : Beautiful Dark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: